1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Mongolie
  6. Organisation voyage Mongolie été 2013

Organisation voyage Mongolie été 2013

• Le mer 12 déc 2012 à 20:10
  • 2
  • Mongolie
Portrait d'anonyme
wanttobealone
  • lyon, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et malgré mes recherches, plusieurs points ne me semblent pas claires.   Voilà mon projet. En août / septembre 2013, nous comptons partir 3 semaines avec mon épouse en Mongolie. Nous avons déjà trouvé nos billets d'avion (via aeroflot, liaison paris-Moscou-oulan bator), mais pas encore arrêté exactement nos dates.   Nous souhaitons partir "à l'aventure" (par là, entendez pas de voyage de groupe ; voyage seuls ou avec un guide au cas par cas...etc).   Nous sommes sportifs et souhaitons profiter de ces 15 jours pour : - faire des randonnées à cheval - faire des randonnées pédestres - se déplacer en 4x4 (quit à en louer un avec ou sans chauffeur=) et bus - pourquoi pas du canoe / kayak si possible - bien évidemment dormir chez l'habitant et y passer quelques jours - ...etc...   Nous souhaitons réserver si possible 2 à 3 nuits à oulan-bator pour notre arrivée, histoire de s'organiser sur place pour les déplacements, guides...etc.   Voici donc mes questions :     1ere question : pensez-vous qu'il faille mieux s'occuper de réserver guide / 4x4 / chauffeur avant notre départ via guesthouse ou cela est-il faisable "rapidement" une fois sur place ?   2eme question : connaissez vous 1 hôtel ou équivalent chambre d’hôtes ou autre pour ces 2-3 nuits sur oulan bator pour un budget raisonnable avec réservation possible depuis la France ?   3eme question : pensez-vous qu'en l'espace de 3 semaines il est possible de voir un peu le nord, le sud, l'est et l'ouest du pays ou cela semble t il trop ambitieux vu les distances (afin de limiter nos frais, nous n'envisageons pas forcément d'utiliser les lignes aériennes intérieurs) ? Si cela est trop ambitieux, nous nous "contenterons" de moins !   Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 12 déc 2012 à 21:59

Bonjour,

- D'expérience si vous voulez un séjour 4x4 vous rejoindrez un groupe via votre guesthouse une fois sur place. Il vous faudra trouver des compagnons d'aventure. En haute saison cela ne sera pas un problème il y a souvent des départs et des groupes formés.

- 3 semaines, concentrez vous sur le Centre et le Nord ou le centre et le désert du Sud. Il est inutile de "tout voir" en Mongolie, le paysage et les traditions sont les mêmes partout. La Mongolie n'a pas de routes en bon état. Il faut 10 heures pour faire 200 km et l'intérêt est de vivre à la nomade, donc de rester 1 semaine au même endroit par exemple à aller de yourte en yourte à cheval ou à pieds.

Je privilégierais les programmes associatifs comme Ger to Ger qui contrairement aux séjours 4x4, ne sont pas trop nocifs pour ll'environnement - vous dormez chez les nomades, pas dans des campings pour les touristes avec leurs dalles de béton et leurs douches- et font bénéficier les populations locales. Vous devez être conscient que le mode de vie nomade est en voie de disparition et qu'en choisissant le séjour 4x4 vous n'avez pas forcément un impact super positif sur l'univers qui vous entoure. C'est un choix personnel, personnellement j'ai bien vu la différence. Les voyages à pied, ou à cheval sont à privilégier.

- Multitude d'hôtels et guesthouses via hostelworld et compagnie pour UB. Réserver proche du centre ville, il y a des auberges près de la gare mais le trajet de la gare au centre n'est pas marrant.

Portrait d'anonyme
lunasiatica
  • France
  • Membre depuis :
  • 15 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 29 Mar 2013 à 21:46

bonsoir, reponse tardive mais si par hasard vous n âvez pas encore toutes les reponses qui sais je peux en apporter quelques unes' ?nous allons souvent en Mongolie, la semaine prochaine nous y serons pour la 6eme fois ... peut etre en allant sur mes pages terramongolia.com vous pouriez trouver des reponses à vos qeustions ainsi que pour organisez sur palce votre decouverte du pays en jjep, cheval, rando chameau, ....

mieux louer un jeep avec in independant que de fair eun tour pre confectionne apr une guest hosue car au final prix idem car eux font prix par personne et cela va vite chiffrer si on est plus de 2 ou 3 et on ne fait pas ce que l'on veut ni pour le nombre d ejours ni pour le circuit! de plus souvent on ne va aps vous emmener dormir directement chez les nomades ce qui est dommage! car la Mongolie c'est 50% de paysages sublimes et 50% la rencontre avec les nomades en partageant leur vie

un independant va prendre 100 euro jour le vehicule +chauffeur+essence a partager entre vous, une guest hosue prend moyenne 40 euro par personne jour on voit vite la difference de rpix si vosu etee 3 ou plus!!!!

sur place on peut faire mais si vous venez en été c'est souvent surbooké et comme els independants nônt aps de visibilité il vaut meiux prendre des contacts avant et faire un tri selon vos criteres pour que une fois sur palce vous puissiez mieux choisir si pas pu le faire avant de aprtir. en été juillet et aout il est posible de devoir attendre que le chauffeur rentre de son tour, ou de devoir prendre le 1er venu sans possiiblité de choix ou de devoir faire un circuit plus court que prévu par manque de disponibilité

non en 3 semaines il faur priviliger des regions et si on fait l'ouest avec olgy et les khazaks on ne fera aps le nord ou le gobi... et certes dans ce cas il faut être en jeep les 3 semaines!

plus me contacter

bon voyage

PS ai un contact sur place qui a une modeste guest hosue 6 eruo nuit eprsonne, peut vosua ider a faire votre sejour decouverte en jeep, chez les naomdes, rando chameau... bref a vous de voir

Paramètres des cookies