marrakech aout 2009

• Le sam 07 Mar 2009 à 22:53
  • 27
  • Maroc
Portrait d'anonyme
ptit-litchy
  • Membre depuis :
  • 10 années 9 mois
  • Réponse(s) : 5

Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes d'une vingtaine année et partons 10 jours à Marrakech mi-aout. Nous savons qu'il vas y faire très chaud, c'est pourquoi nous avons loué nos chambres dans un riad climatisé.

Nous projetons deja de flaner dans le souk et de déambuler un peu au hasard dans les rue de Marrakech ainsi que de visité les principaux monuments et sites touristiques. Mais nous aimerions également découvrir des endrois ou il n'y a pas foule. Nous aimerions également faire une journée de plage à Essaouira et de découvrir la ville. Pensez vous qu'en une journée c'est faisable???

En parlant du souk, que ramener comme souvenir??? et à quel prix me le conseillez vous??? Est-il possible ensuite d'envoyer ses achats par colis postaux en France (ex: pouf en cuir, lampes marocaines, plat à Tajine...)??? J'ai lu dans le LP que dans le quartier des tanneurs il est possible de se faire une veste en cuir mais que pensez-vous de la qualité du cuir??? Avez-vous des bonnes adresses shopping de qualité et pas trop cher???

Nous aurions également voulu faire un bivouac de deux jours à dos de chameaux avec une nuit dans la nature. Est-ce que ça ce fait au mois d'aout et pour quel prix approximativement cela nous coutera???

Si vous avez d'autre choses a découvrir absolument pour son aspect culturel ou sa beauté naturelle n'hésité pas à m'en faire part.

Ah j'allais oublier, quelle tenue vestimentaire prevoir pour les femmes??? est-ce que une jupe qui arrive au dessus du genoux est mal vue (mais pas ras les fesses lol)??? Et puis-je mettre des débardeurs sans choqué les locaux???

A bientot

Portrait d'anonyme
svelda
  • Membre depuis :
  • 10 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 08 Mar 2009 à 12:09

bonjour

Pour le bivouac au mois d'août, il fait chaud à cette période mais vous pouvez marcher tôt le matin et en fin d'après midi. Je peux vous conseiller de passer par l'agence CARAVANE RENAD DU DESERT http://caravanerenard.free.fr qui travaille à la carte et peut vous emmener bivouaquer près des grandes dunes de Zahar ou de Chigaga. Ils pratiquent des prix très abordables.

Pour la tenue dans le désert en tout cas, je vous conseille de porter des vêtements longs et légers, non pas uniquement pour respecter les locaux mais surtout pour éviter les morsures du soleil. Sinon ailleurs, du moment que vous évitiez les décolletés plongeants et les minijupes, vous ne serez pas mal perçue.

Bonne chance,

Portrait d'anonyme
carpi
  • Membre depuis :
  • 11 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 13 Mar 2009 à 14:13

Bonjour

Pour répondre à votre question: Marrakech essaouira en 1 journée c'est pas la peine: il faut au mieux 2h 30 en voiture, donc minimum 5 h de route et vous n'aurez pas le temps de visiter et de vous imprégner de cette ville magnifique de sa plage, et de ses allentours, personnellement j'y suis restée environ 10 jours avec quelques nuits dans un village de pêcheurs à 30 km d'essaouira: magique!

Si vous êtes obligé de rester dormir à marrakech, il est préférable de visiter les alentours comme par exemple la vallée de l'ourika située à seulement 30 km de Marrakech et ou vous aurez moins chaud.

Bon séjour

Brigitte

Portrait d'anonyme
ptit-litchy
  • Membre depuis :
  • 10 années 9 mois

Le sam 14 Mar 2009 à 19:14

merci beaucoup de ta réponse Brigitte,

Mais il me reste encore une question en suspens: Bivouac 2jours 1 nuit à dos de chameau est-ce faisable en aout et pour quel budget?? Nous n'avons pas envie d'emmener nos affaires de randonnée donc pas de rando... (est ce que sa vaut le coup de les emmener ou pas?)

Portrait d'anonyme
lavalise
  • Membre depuis :
  • 12 années 3 semaines

Le sam 14 Mar 2009 à 20:49

Bonjour,

En aout , il est parfaitement ridicule d'envisager une nuit dans le désert, plus de 20 h de route sous le soleil , pour aller se gratter en dormant dans le sable , il n'y a que les rabatteurs de l'agende machin renard, qui met des pubs partout , pour essayer d'y amener un pigeon !

Essaouira, par contre , pas de souci, 2h30 de bus, 5 h sur place , largement suffisant, pour faire les 3 photos habituelles, manger un poisson , et visiter cette médina minuscule.2h30 de bus pour rentrer.

Affaires de randonnée ?? a quoi cela peut il bien servir ?? en aout au Maroc, quand on a marché jusqu'à la piscine , on est tout juste capable de retourner au bar.

Portrait d'anonyme
ptit-litchy
  • Membre depuis :
  • 10 années 9 mois

Le dim 15 Mar 2009 à 17:51

ok donc a ce que j'ai compris la nuit a la belle étoile fo laisser tomber...

Mais par contre essaouira qq1 peut il m'eclairer car j'ai un de chaque avis merci...

Et petite precision pour "lavalise" nous ne voulons pas faire le maroc uniquement pour prendre des photos

Portrait d'anonyme
didd482
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois

Le lun 16 Mar 2009 à 17:49

Bonjour,

Mon ami et moi même projetons d'aller au Maroc, nous hésitons entre un circuit des villes impériales ou un séjour sur Marrakech. Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller (sachant que nous sommes plus partant pour le séjour car beaucoup moins fatiguant), cependant y-a-t-il suffisamment de choses à voir et à faire pour rester 6 jours sur Marrakech ? L'agence ne nous a pas parlé de balades en chameau, est-il possible d'en faire et à quel budget ?

Merci par ailleurs pour tous vos petits conseils sur le pays !!

Portrait d'anonyme
fangui35
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois

Le lun 16 Mar 2009 à 19:54

Il y a largement de quoi faire , surtout qu'en aôut , on ne circule pas pendant les heures plus chaudes de la journée

Avec une excursion à la journée à Essaouira et une autre dans l'Atlas

Portrait d'anonyme
backpackeuse75
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois

Le mer 18 Mar 2009 à 10:44

Votre programme semble bien
complet ! Vous avez prévu les incontournables. Pour ce qui est du souk
et des souvenirs, ramenez ce qu’il vous plait !
Des bijoux, des plats, des poufs…
Et préparez vous à bien marchander. Cependant
n’essayez pas de trop baisser les prix, les vendeurs ne roulent pas sur l’or,
vous n’êtes pas à un euro près.

Pour la tenue vestimentaire,
évitez vraiment la jupe courte et le débardeur dans un pays musulman. Même si
vous les filles ne risquez rien à être habillée court, c’est juste une question
de respect. Prévoyez plutôt des tee shirt sans décolleté (en plus vous éviterez
les coups de soleil), des pant courts ou des pantalons en lins, de toute façon
vous aurez chaud, que vous soyez en short ou en pantalons.

Portrait d'anonyme
sutra
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 18 Mar 2009 à 18:35

'lavalise' a écrit:

non seulement des pubs

mais des conseils à la noix! ici on s'habille comme on veut, shorts , décolletés ! ca gène peut etre les mères la pudeur , ou celles qui n'osent pas.

On ne peut pas dire cela.
Les marocains sont tout de même chez eux, leur culture admet difficilement les tenues trop légères, et les choquer ne sert qu'à exacerber certains extrémismes.
Respectons les gens et leurs coutumes, ou restons dans nos banlieues !

Portrait d'anonyme
lavalise
  • Membre depuis :
  • 12 années 3 semaines

Le mer 18 Mar 2009 à 18:53

Ce n'est pas parce que tu as fait une semaine en hotel club que tu connais le Maroc!

Cela ne gène absolument personne , et encore moins les marocains que les tenues des touristes soient décontractées !!

Les jeunes marocaines ne rèvent que de cela !

Paramètres des cookies