1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Mali
  6. on vous recommande notre accompagnateur

on vous recommande notre accompagnateur

  • Le sam 21 aoû 2010 à 16:09
  • 0
  • Mali
Portrait d'anonyme
jjmeric
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

il refuse le titre de "guide" ("suprême") mais on l'aime quand même !

C'est par le bouche-à-oreilles que nous avons eu le contact de « Dra ». Des amis visiteurs réguliers de l'Afrique, et ici au Mali toujours avec « Dra » chaque année.
Ayant passé trois semaines au Mali avec lui nous sommes plus que ravi de le recommander à notre tour ; en particulier si vous souhaitez avoir une approche en profondeur du Mali et des malien(ne)s.

Ancien professeur, diplômé de l'ENS, vous accompagnera en souplesse et bonne humeur partout là où vous voudrez aller ; n'hésitez pas à lui demander n'importe quoi : il semble connaître tout le monde à travers ses vastes réseaux professionnels, familiaux (les immenses familles maliennes!) et … ses anciens élèves.

Résumé de notre parcours, à titre indicatif :
Dra nous accueille à l'aéroport (1h du matin, l'avion est très en retard) – il nous y ramènera à la fin du voyage. Première nuit dans un hôtel pour occidentaux (arrivée et départs confortables.. c'est important!). Mais Dra nous accueille dans sa grande famille pour les repas.
Départ pour Ségou, Djenné, Mopti, Bandiagara et le Pays Dogon, puis retour avec des haltes plus longue et plus en profondeur dans la région de Mopti et de Ségou, dans les villages perdus le long du fleuve et dans le delta intérieur ; nous nous sommes, par choix, beaucoup intéressés aux villages de potières, mais nous aurions pu aussi bien demander à Dra de voir les forgerons... Séjour une ou deux fois par semaine dans des hôtels pour occidentaux (à notre demande, Dra s'adapte!), mais aussi chez l'habitant (la famille entre autres) et les « campements » plus sommaires. Idem pour les repas avec des souvenirs étonnants de cuisines de sorcières ou de recherche de bières de mil artisanal à la nuit tombée.

Contact : « Dra » (Dramane) : 00 223 76 30 96 34
enamar_d@yahoo.fr

Marie-Claire, Marie-Dominique et Jean-Jacques

photo ci-joint : sur la route du Bani, vers San / dans le rétro, le visage de notre pilote

Paramètres des cookies