1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Malaisie
  6. 37 Jours en Malaisie en Août

37 Jours en Malaisie en Août

  • Le sam 17 juin 2017 à 22:52
  • 1
  • Malaisie
Portrait d'anonyme
quesneljuju
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Nous partons en famille à 3 (couple + 1 ado) fin Juillet et j'en suis au début de mes recherches du coup j'ai besoin de votre aide c'est dans 1 mois !
Nous arrivons a Kuala Lumpur où nous resterons quelques jours (pour l'instant j'ai une résa de 2 nuits que je peux annuler au Verve suite un peu excentré je crois) et ensuite....

L'idée est d'voir un budget max de 100 euros par jour pour 3 (hébergements, resto, transport etc..), vu ce que j'ai lu ça m'a l'air très faisable, sachant qu'on est moins routard qu'avant, donc hôtel propre, si possible piscine quand il n'y a pas de plage (mais on peut faire sans)

On voudrait faire un peu de tout avec au moins 1 semaine sur les îles Perethians (si je trouve un hébergement dans les 50 euros max la nuit pour une triple avec plage de rêve pour faire du snorkeling, je sais en pleine saison, si vous avez des plans je suis preneuse), sinon une autre île avec les mêmes attentes, voir des beaux poissons, nager dans une eau transparente, le rêve quoi

Pour le reste

Pour le reste on ne veut pas courir, on n'est pas hyper sportif, donc des rando tranquille, des villes sympa, on aimerait faire le tour des endroits vraiment chouettes avec nos critères (budget, pas trop hard physiquement...)
Passer à Singapour qui est certe plus chère et éventuellement aller sur l'île est.

Voilà j'ai besoin de vos conseils avisés pour :

- itinéraire cohérent avec nombre de jour nécessaires à chaque étape
- hôtels sympa avec autour resto, bar, accès facile à pied ou transport
- conseils transports entre chaque destinations

Merci à tous, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour les infos

Portrait d'anonyme
charlotte35000
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 04 juil 2017 à 17:42

Bonjour,
Nous sommes partis avec mon ami 1 mois l'année dernière en Malaisie et à Singapour (juillet et aout) j'espère pouvoir t'aider :)
Voici notre itinéraire:
- Kuala Lumpur
- Cameron Highland
- Taman Negara
- Iles Perhentian
- Tioman
- Singapour
- Malacca
Nous avons passé une semaine sur Perhentian, gros coup de coeur nous avons vraiment adoré. Nous avons logé 2 nuits à l'hotel Arwana resort (70€ pour une chambre double). La chambre en soit n'était pas sensationnelle mais c'était un bungalow sur la plage avec une vue à couper le souffle! Nous avons passé les 4 autres nuits à Suhaila Palace (30€ pour une chambre double). L'hotel est situé à coté d'un petit restaurant très sympa et nous avons apprécié le coin un peu plus vivant que dans l'hôtel précédent. Nous avons beaucoup apprécié le lieu et la propriétaire seul (gros) hic, il n'y avait pas de clim dans la chambre et au mois d'aout c'est assez difficile à supporter pour dormir.
Pour ce qui est du snokeling, vous allez être servis à Perhentian, les fonds marins sont magnifiques, un véritable aquarium!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas