-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Madagascar
  6. A FUIR. Location villa meublée Nosy Be. Madagascar.

A FUIR. Location villa meublée Nosy Be. Madagascar.

Portrait d'anonyme
ronaldsalinger
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Ces remarques concernent la location n°407207 quit parait sur le site de Homeholidays. Cettelocation est située à Ankibanivato. Comme nous ne pouvons pas laisser d'appréciation sur ce site car elles sont automatiquement effacées si elles comportent des critiques....!!!! Nous passons par un site honnête pour prévenir d'une arnaque à la location.
Nous avons loué cette maison en voyant des photos qui parraissaient engageantes au premier abord. Le contactavec la propriétaire malgache qui résidait en France semblait sympa donc nous avons pris une location du 15.07 12 jusqu'au 31.08.12. Nous avons tout payé d'avance, ce fut une première erreur. Un détail qui à son importance, ma femme est malgache, ce qui évitera des remarques déplacées.
A ce jour, le 26.08.12, nous avons déjà quitté cette location, avant le terme, car ces dernières semaines furent loin d'être des vacances et pour cause.
A notre arrivée, le premier jour, nous avons trouvé huit chiens dans le carré d'herbes sauvages qui sert de "jardin". Huit hôtes d'apparence famélique avec les traces de leur passage en prime, les faire partir fut déjà une partie un peu hasardeuse au vu de leur réticence, ils revenaient la nuit et il a fallu beaucoup de sortie nocturne pour les faire fuir afin de ne plus entendre les aboiements continus devant les fenêtres.
Une fois entré, le décor ne correspondait pas tout a fait aux photos vues sur le site.
La cuisine, avec une vaisselle de location qui aurait pu à la limite servir de mangeoire pour nos premiers accueillants du jardin. Quand à l'hygiène des derniers utilisateurs ...........
Salon TV: La télévision recouverte de poussière n'avait pas du voir une émission TV depuis longtemps car, elle n'était même pas raccordée à une antenne qui n'existait pas. Quand au lecteur DVD de l'annonce, il était remplacé par un vieux lecteur LCD qui était hors d'usage. Je sais bien qu'on ne va pas en vacances pour se mettredevant la télé, mais quelques infos locales et la possibilité de passer un film de temps en temps.....les descriptif ne correspondait pas à la réalité et pendant que j'y suis, je termine la liste de ce qui figure sur le descriptif et qui n'existe pas en réalité: Garde d'enfant, vélos et scooters en locations, boisson fraiches à proximité. Concernant le ménage et la lessive, il faudra faire laver votre linge par une habitante du village et surtout recompter les articles que vous aurez donner à laver. Pour le repassage, c'est en supplément. Pour l'eau, vous aurez la famille derrière qui gérera l'eau avec parcimonie pour faire des économies. Surveiller bien la propreté de l'eau car risque de présence de bilharziose, ces petites bêtes qui rentrent sous la peau et dont le traitement pour les faire partir est aléatoire et très long......A vos risques et périls.
Un point qui peut alle......., les chambres sont spacieuses, équipées de ventilateur, quand ils marchent......Pour les étagères de rangement pour quelques vêtements, ne cherchez pas, il y en a pas.......
Avant dernier point, si vous voulez du calme, alors fuyez !!! Si vous aimez la musique "HOUSE" avec des bonnes basses qui vous secouent la moelle dès 6h30 du matin et une bonne partie de la journée......n'hésitez pas, c'est pour vous, sinon adressez vous à votre voisin qui n'hésitera pas à téléphoner à la propriétaire de votre location qui, à son tour vous contactera pour vous faire comprendre que la fille des voisins est une enfant gâtée, qu'elle peut faire ce qu'elle veut,notammant de vous réveiller le matin avec les baffles à fond !! On vous fait comprendre que vous avez payez d'avance, alors, si vous n'êtes pas content.......
Un dernier point, ayez absolument une voiture aux pneus increvables, car trois clous de même type dans le même pneu...... car, j'oubliais de vous dire, la belle-soeur qui habite à côté de la location et que l'on n'a pas fait travailler car nous avions déjà une personne pour le ménage, à la sale habitude de venir se ballader la nuit dans votre location, pour faire quoi .......
Bref, je vous passe encore quelques menus détails du cru.........
Nous pensions trouver du calme, un minimum de prestations de base et nous repartons avant la fin de la location.......Alors, un conseil.
Si vous venez d'Europe, c'est même pas la peine, vous repartez le soir même à l'hôtel le plus proche. Location réservée aux gens du pays et encore, ma femme malgache le déconseille.
En espérant que vous éviterez de vous faire avoir comme nous.