1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Madagascar
  6. Agence de voyage sérieuse (MI VOYAGES MADAGASCAR)

Agence de voyage sérieuse (MI VOYAGES MADAGASCAR)

Portrait d'anonyme
mignon2018
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous avons bénéficié des services de Michelle du 01er au 23 juillet 2017 pour un circuit ouest et un boucle de la grance île. Michelle notre correspodante a su intégrer dans sa proposition les attentes que nous lui avons exprimé, et elle s'est chargée de toutes les réservartions d'hébergement et de restauration. Nous avons décidé de la contacter car nos amis ont fait la descente du fleuve Tsiribihina avec elle en 2013, et ils étaient vraiment satisfait de leurs services.La voiture qu'elle a mis à notre disposition répondait à nos attentes. Ses choix nous ont pleinement satisfait en terme de qualié-prix. Nous avons beaucoup apprécié sa disponibilté et son professionnalisme. Nous avons vécu un séjour vraiment inoubliable avec des moments authentiques de rencontres et de découvertes. Nous recommandons chaleureusement cette agence.

Portrait d'anonyme
fbot04
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 09 avr 2018 à 16:13

Nous avons passé un merveilleux séjour à bord du chaland de Michelle durant 03 jours an mai 2012.grâce notamment à sa merveilleuse organisation, sa simplicité et sa gentillesse.un voyage inoubliable dont on rentre transformé avec en prime une très belle rencontre

Portrait d'anonyme
mikael2000
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 13 juil 2018 à 12:24

I had a really fantastic 10 days private tour of the west of Madagascar with Mi voyages. As a solo travelling men I was immediatly put at easy when meeting Michelle at the airport. Michelle was a great guide my health and safety was always of the utmost importance and she was very accomodating and knowledgeable of the local areas we visited. I will be back to discover east Madagascar and will not hesitate to have Michelle as my guide again. (05- 15 june 2018): Tsiribihina river by the local boat and Tsingy of bemaraha

Choisissez un fichier: 
Portrait d'anonyme
boouuba
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mar 23 oct 2018 à 09:35

Je devais noter toutes les visites inoubliables surtout la gentillesse des personnels et la beauté du bateau. La nourriture était exceptionnelle, le guide compétent, gentil et amical,...le grand tsingy avec des belles vues..Merci à Michelle pour l'organisation et à l'équipage pour ce voyage ingouabliabe

Choisissez un fichier: 
Portrait d'anonyme
cyril4u
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 22 heures
  • Réponse(s) : 2

Le dim 13 oct 2019 à 15:58

Bonjour

Après de bons commentaires sur les réseaux sociaux, ma femme et moi aussi, avons fait organiser un circuit sur mesure pour 2 de 4 semaines par l'agence Mi-Voyages entre Aout et Septembre 2019

Notre parcours, avec prise en charge à l'aéroport : 3 petits treks avec Guides et porteurs (Pays Zafimaniry (2J), le Pic Boby (3J) , le Makay (4J)) ; Continuation jusque Ifaty ; Remontée par les pistes de la côté Ouest jusque Morondova ; Retour vers Antanarivo en passant le Tsingy

Cette prestation nous a été facturée environ 18 M d'Ariary frais de virement inclus : En effet l'agence ne se contente pas des 30 % à la réservation, & nous impose de régler la totalité 30 J avant l'arrivée.

Eh bien...notre bilan est sans appel : malgré ce tarif, qu’avec le recul, que nous qualifions de "premium", c’est une des pires expérience d’organisation que nous avons rencontrée à travers le monde : 

A leur  "Palmarès" : Pratiques commerciales trompeuses, méconnaissance du terrain, défaut de paiement des sous-traitants, et utilisation des moyens de l'état malgache pour réaliser la prestation… Etonnant ? Je développe :

- Le chauffeur "francophone" inscrit du programme étant tombé malade , parait-il juste avant notre arrivée ?, il a été remplacé par un chauffeur, certes très sympathique mais juste balbutiant qq mots de français ou d'anglais . Impossible d’avoir un échange structuré, même en anglais.
- La rédaction du programme faisait référence à des repas inclus (quand mentionnés) et à notre charge (dans les autres cas) : l'agence a refusé de prendre en charge un partie des repas mentionnés, arguant d'une mauvaise rédaction du document...
- Leur méconnaissance du terrain nous a obligé à réorganiser plusieurs de nos journées :
* Au départ pour le Makay : Notre véhicule (Pajero Sport) n'était pas adapté au terrain (heureusement que le guide a alerté le chauffeur...). En urgence l'agence a dû louer un autre 4x4 avec chauffeur et une garde au sol suffisante.
* Lors de la remontée côtière entre Ifaty & Morondova , après avoir fait 50km dans le mauvais sens (le chauffeur de toute évidence ne connaissant pas la route), nous avons dû utiliser notre propre GPS pour le guider, pendant 3 jours. (mercy Syg*c) * Ce même GPS, par contre, ne pouvait pas prévenir le chauffeur qu'il fallait partir plus tôt un matin ... car à l'arrivée à Belo/s/Mer nous sommes retrouvé devant une lagune d'eau salée d'1 m d e profondeur à traverser à la tombée de la nuit, à marée haute, avec un véhicule inadapté. Par chance nous sommes passé, mais le véhicule n'a guère apprécié...
- Si nous devions régler impérativement 100 % du voyage 30 j avant notre arrivée, ce n'était pas le cas de l’agence vis à vis de ses fournisseurs :
* Lors de notre retour du Makay nous avons dû attendre pour partir de Beroroha... que l'agence effectue le virement de la note du guide local et les porteurs ! (ce qu’elle devait faire depuis 6J...)
* Ce problème de paiement a été rencontré également à l'hôtel à Andavadoaka où le gérant a souhaité être payé immédiatement par le guide ; l'agence ne lui aurait pas réglé les précédentes réservations...
- Enfin, c'est ça c'est le « meilleur », si pn peut dire : nous avons découvert que l'agence a utilisé pour la réalisation de notre prestation, un véhicule de fonction loué avec son chauffeur à un fonctionnaire d’un organisme public de l'état Malgache, (le CENI) ; (nous avons conservé une copie des papiers du véhicule !) ; le chauffeur touchant même son salaire de fonctionnaire pendant le parcours ! On peut alors comprendre que lorsqu'il était possible de le faire (Au Makay, 6J resté à ne rien faire), l'agence n'ait pas remplacé notre chauffeur par un francophone.

Au final, nous avons fait part de notre mécontentement sur place & à notre retour en tentant d'obtenir a minima un dédommagement sur les prestations commandées non réalisées : En guise de réponse, obtenue au bout d'un mois : "Nous avons congédié Harena - l'organisatrice -  & la Comptable" : info ou intox ? Un chose est sûre c’est que la dite Harena… ne s’appelle pas Harena car tous les prestataires l’appelaient « Andy » et ne connaissant pas ce prénom. Une fois que les employés utilisent des pseudos…il est facile de les annoncer « congédiés »…

Heureusement que tous les gens que nous avons rencontrés sur le parcours ont été particulièrement chaleureux et accueillants (enfin sauf ceux qui attendaient d'être payés...).

Bref, même s’il vaut mieux toujours se fier à sa propre expérience qu'aux commentaires, ça vous donne envie de partir avec eux ? Peut-être moins mauvais sur les parcours classiques, mais sur le "sur mesure"... A vous de voir ??

Cyril

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le dim 13 oct 2019 à 21:10

@Cyril

"Après de bons commentaires sur les réseaux sociaux"

Sais-tu ce qu'est la pub déguisée? Ce sont des agences (ou autres businesses) peu scrupuleuses qui, ayant du mal à se trouver une clientèle pour "diverses raisons", s'inscrivent sur les forums et autres réseaux sociaux sous de multiples et divers pseudos afin de se faire passer pour d'anciens clients ravis de leurs prestations.C'est une pratique hélas TRES courante sur le net. Ainsi par exemple tu peux être quasiment certain que le présent topic a été créé et enrichi par l'agence recommandée elle-même, avec l'habitude çà se sent à plein nez. Et voilà comment de vrais voyageurs bien trop naïfs à la recherche d'une agence pour leur futur voyage foncent tête baissée dans la combine et se font avoir par de faux "bons commentaires sur les réseaux sociaux" et enrichissent des agences qui ne le méritent pas... .

Internet n'a pas diminué les arnaques, il les a facilitées donc augmentées.

Portrait d'anonyme
cyril4u
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 22 heures
  • Réponse(s) : 2

Le mar 15 oct 2019 à 22:23

Je ne veux pas généraliser car via internet je suis tombé sur de très bonnes agences serieuses : Népal, Colombie, notamment

Par contre vu le titre evocateur de la discussion, on peut effectivement penser à un fake.

Quoi qu'il en soit (et je ne publie pas les documents qui vont avec !!!), cette agence manque totalement de professionnalisme et si on a réalisé nos 4 semaines de voyage, le raport qualité / prix de prestation est à fuir.

On a rencontré des guides locaux (notamment ceux qu'elle ne payait pas) qui nous ont paru bien tenir la route !

Paramètres des cookies