1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Moyen-Orient
  5. Liban
  6. itinéraire et conseil voyage fille solo en juillet 2014

itinéraire et conseil voyage fille solo en juillet 2014

• Le sam 10 mai 2014 à 00:04
  • 4
  • Liban
Portrait d'anonyme
eliyah
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je pars au Liban du 4 au 12 juillet 2014. Je connais bien le Moyen Orient mais ne suis jamais allée dans la région.
Je suis à la recherche de conseil pour visiter ce pays en sac à dos petit budget et seule: logement, transport, sécurité et ville.
Je pensais me rendre à Byblos, dans le Chouf, Beirut, Grottes de Jeita.
Il semble que l'on peut se déplacer via les Servis?
Avez-vous des bons plans logements?
Si quelqu'un est dans le coin, je serai ravie de le rencontrer.
Merciiiii

Stef

Portrait d'anonyme
samantha3331
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 24 mai 2014 à 16:20

Bonjour Stef,

Je suis partie au Liban en 2011 un mois seule  et tout s'est bien passé. J'avais testé trois modes d'hébergement : le foyer de bonnes soeurs, contraignant car tu dois être rentrée pour 23 h mais j'avais une chambre à 250 euros pour le mois avec ma propre salle de bain, situé à Achrafieh (Foyer des soeurs ste Antonine), j'ai testé le Couch surfing aussi,  faut faire gaffe chez qui tu tombes car moi le gars qui m'a hébergée voulait que je dorme avec lui, je lui ai dit clairement que non et ça s'est bien passé finalement. Et j'ai testé aussi la maison d'hôte, c'était génial mais c'est un peu plus cher qu'une auberge de jeunesse.

Rien n'est jamais bien loin au liban tu peux donc te poser à Beyrouth et vadrouiller sur la journée à Byblos ou à Tyr. Les mini bus qui t'y amènent ne sont pas chers mais prennent leur temps, les taxis services dans Beyrouth idem, ce sera ton seul moyen de bouger car il n'y a pas de transport en commun sinon, et tu verras rapidement que Beyrouth n'est pas adapter aux marcheurs (trottoirs défoncés, polution, voitures qui roulent comme des dingues et ne respectent aucun panneau). Je te conseille si t'es seule à prendre un taxi service de ne jamais monter devant même si le chauffeur insiste et a l'air sympa car j'ai eu une mésaventure avec un vieux chauffeur qui avait fermé les portières à clef et commençait à me carresser la cuisse, j'ai eu très peur et c'est arrivé à deux autres copines à moi, françaises aussi.

Sinon je pense que la vallée de la Becka peut te plaire. Et tu verras quand on va au Liban une fois, on a envie d'y revenir ! Bon voyage !

Sam

Portrait d'anonyme
sofia10
  • CASA, Maroc
  • Membre depuis :
  • 4 années 1 mois

Le sam 11 oct 2014 à 20:12

Bonsoir,

je pars aussi seule au Liban en novembre. Avez-vous pu partir effectivement? Si oui, pouvez vous me donner des info sur l'itinéraires, transport, hotels,...

Merci bq

Portrait d'anonyme
AndreMichel
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 9 mois

Le lun 09 fév 2015 à 01:25

Bonjour,

Aller jeter un coup d'oeil sur www.chloevoyage.ca

j'y ait écrit quelques articles sur le Liban!

Bonne lecture!

Portrait d'anonyme
lesplans30
  • Mialet, France
  • Membre depuis :
  • 2 années 11 mois

Le jeu 07 avr 2016 à 11:03

Beaux articles :)