-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Laos
  6. HELP ITINERAIRES 2 mois !!! ;p

HELP ITINERAIRES 2 mois !!! ;p

  • Le sam 02 avr 2016 à 15:35
  • 1
  • Laos
Portrait d'anonyme
romane77
  • Hors ligne
  • saint etienne de tinée, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

bonjour,
jeune couple nous aimerions prendre la route de l'Asie du sud est en mai/ juin pour une première virée hors d'Europe. :) DEUX MOIS donc !

notre question principale est celle de savoir OU PARTIR ?

sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup de coeur pour le LAOS suite à diverses lectures et documentaires mais, avec quoi COMBINER ce pays ? le plus traditionnel étant de poursuivre le voyage au cambodge mais, je me demandais si ces deux pays ne sont pas trop semblable.. je n'entends par la rien de condescendant envers le cambodge, c'est juste au niveau des paysages et des cultures.. qu'est-ce qui change ? bien sur, les temples d'angkor mais, certains sont visibles aus sud du laos.. pour une si courte durée n'y a t-il ppas la possibilité d'un itineraire nous ouvrant à des paysages et des culltures différentes et ce, sans prendre l'avion (ou si c'est peu cher, budget restreint) ?

sinon, auriez vous d'autres IDEES D'ITINERAIRES a nous conseiller ? nous pensiosn à la BIRMANIE mais visiblement la situation politique est assez dangereuse, quelqu'un a des infos du terrain ? beaucoup de zones en rouge.. la violence des temps passés se ressent elle toujours en tant qu'étrangers ? existe t-il des vols avec le laos par exemple a moins de 200Euros, ce sont les prix que j'ai trouvé et qui me paraissait assez chers pour des vols internes ? un moyen de passer la frontière lao-birmane ?

et la thailande, n'est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?

merci de prendre le temps de me lire, de me repondre, de m'aider

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 02 avr 2016 à 18:48

Bonjour,

'romane77' a écrit:

et la thailande, n'est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?

Non. 10% du territoire sont très touristiques, 10 autres % sont juste un peu touristique, et le reste est peinard et quasiment sans touristes. Encore faut-il que tu saches de quel type de voyage tu as envie: si tu veux visiter les principaux sites, il te faudra rester avec les autres touristes, et çà vaut pour chacun des 4 pays que tu cites. Il y aura toujours au moins un touriste partout où tu passeras: toi.

Le Laos et le Cambodge se ressemblent au niveau des paysages toutefois le Nord du Laos est montagneux, ce qui n'existe pas vraiment au Cambodge.

Quote:

bien sur, les temples d'angkor mais, certains sont visibles aus sud du laos..

?? Je voudrais bien que tu me dresses la liste des sites Khmers que tu peux voir au Sud du Laos en dehors de Champassak... Au niveau ruines le Laos n'a que très peu à offrir, comparer les 2 pays sur ce critère serait une erreur, si les ruines khmères t'attirent il faut passer par le Cambodge. Il y a aussi quelques ruines khmères en Thailande mais de moindre intérêt

Quote:

existe t-il des vols avec le laos par exemple a moins de 200Euros, ce sont les prix que j'ai trouvé et qui me paraissait assez chers pour des vols internes ?

De où à où? S'il y a passage de frontière, ce n'est plus un vol intyerne mais un vol international, ce qui coute bien souvent + cher qu'un vol intérieur. De plus, il n'y a pas de vols internationaux lowcost à destination du Laos depuis les autres pays du secteur, mais il y en a entre les autres pays. la compagnie lowcost locale qui dessert beaucoup de pays du secteur est Airasia:  http://www.airasia.com/ot/en/home.page?cid=1

Il n'y a pas de poste-frontière terrestre entre le Myanmar et le Laos.

Quote:

auriez vous d'autres IDEES D'ITINERAIRES a nous conseiller ?

Itinéraire aux 2/3 hors des sentiers battus du tourisme, sans vol à prendre, en Thailande et au Laos, comme suit

arrivée à Bkk puis bus pour Mae Sot, puis route de 2-3 jours jusquà Mae Sariang, continuation sur Chiang Mai, montée sur Tha Thon et Mae Salong, Chiang Rai, Nan et sa province, entrée au Laos par le poste frontière de Ban Huay Kon/Muang Ngoen, Hongsa, descente du Mekong via Tha Suang en bateau jusquà Luang Prabang, tout çà prendra raisonnablement 5 semaines sans courir.

Ensuite tu ajoutes 10-15j pour voir + en profondeur le Nord du Laos avant de descendre en 7-10 jours vers Bkk via Vientiane et Nong Khai, ou 2 semaines pour descendre jusqu'à Pakse et ses alentours avant d'utiliser la dernière semaine pour passer en Thailande et rentrer tranquillement sur Bkk en faisant des stops dans des lieux tels que Khong Jiam, le Phra Phanom Rung, Pimai, ou le parc national de Khao Yai et ses bestioles petites ou très grosses.

Ou sinon tu visites le Laos du Nord au Sud en 5-6 semaines puis tu continues sur le Cambodge en 2-3 semaines. Toutefois bien voir les 2 pays demanderait plutôt un minimum de 2 mois et demi, et ce sans voir toutes les ruines cambodgiennes.

 

Route de Mae Sot à Mae Sariang: http://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/de-mae-sot-mae-sariang-par-la-route-directe

 

Tha Ton:

 

 

Nan:

 

 

Hongsa et alentours:

 

 

Tha Suang, bateau en provenanve de Luang Prabang: