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Safari avec Jean Petit Prix Kenya Tanzanie

  • Le mer 17 aoû 2011 à 15:30
  • 7
  • Kenya
Portrait d'anonyme
ktno
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Bonjour

Ayant bénéficié du retour d’expérience d’autre pour trouver et choisir JPP je vais donc partager à mon tour notre ressenti sur notre voyage en Kenya/Tanzanie

Tout d’abord le programme

Nairobi/ Sweetwater/ Samburu/ Nakuru/ Masai Mara/ Navaisha/ Amboseli/ Arusha/ Ngorongoro/ Serengeti/ Manyara/ Tarangire/ Arusha le tout sur 18 jours

En premier lieu les parcs sont tous magiques et les animaux au rendez vous en masse. Nous sommes partis à 6 (nos deux enfants, mes parents et nous deux). Nous avons tablé sur des lodges de qualité (Serena en majorité) et en dehors du Sopa de Samburu et de l’hotel à Navaisha, un ton en dessous, les hébergements étaient vraiment top

Pour le tour JPP, il faut savoir qu’il est un peu victime de son succès et qu’il commence à prendre des chauffeurs indépendant et à utiliser des véhicule autres que sa flotte. De fait le suivi ne ressemble plus à la convivialité décrite quelques années auparavant.

Enfin la partie en Tanzanie est sous-traité à un tour tanzanien (Kilidove) qui sert d’intermédiaire à JPP pour la Tanzanie.

Nous avons eu Samuel comme chauffeur au Kenya et Jef en Tanzanie qui tout deux ont été formidables.
Notre guide francophone était Suleiman, jeune marmotte un peu folle dont l’activité s’est limité à dormir, prendre des photos avec son iphone pour les poser ensuite sur sa page facebook. Son apport sur kenya a été très faible, il ne connaissait pas sweetwater et samburu et découvrait totalement la tanzanie. Heureusement la radio était là pour nous permettre de voir les animaux découverts par les guides des autres véhicules

Il s’est présenté sans le programme de notre voyage de 18 jours, et semblait découvrir au fur et à mesure le programme de la journée. Aucun brief n’a été organisé au début ou pendant le séjour pour nous expliquer ce que nous allions faire.

Le principal problème est que lors des incidents (mineurs globalement) que nous avons du gérer, Suleiman a reporté la responsabilité sur le chauffeur ou John (Jean) ne jouant pas son role de guide se limitant au mieux à celui d’accompagnateur/interprète.
Lorsque nous lui avons fait grief de la pauvreté de son apport, il nous a menacé de nous laissé en plan, a raconté n’importe quoi au chauffeur en Swali et nous avons du désamorcer la situation avec le chauffeur pour lui expliquer que sa responsabilité n’était pas engagé mais que l’on était en droit d’attendre une plus value de la part du guide.

Pour avoir pas mal voyagé avec des guides, nous avons eu celui dont l’apport à été le plus inexistant, sa convivialité plus ou moins feinte ne masquant pas ses lacunes.

Certains délais de trajet était très mal évalués par JPP. Lors du transfert entre le Kenya et la Tanzanie, nous avons perdu une journée (plus de 2h à attendre John à la frontière et une nuit à Arusha totalement inutile, nous aurions largement pu prolonger jusqu’au Ngorongoro).
Par contre Samburu Nakuru était annoncé en 4h et il nous a fallut plus de 8h de route ce qui nous a fait sauté la moitié de nos chasses sur ce lac magnifique.

Enfin lorsque nous avons du faire remonter certains problèmes (mineurs mais ayant quelque conséquences quand même), John ne répondait plus à ses guides pour ne pas avoir à gérer les incidents.
Ceci est à prendre en compte pour des safaris avec enfants car en cas de véritable problème important le tour JPP n’assure aucun soutient et une fois parti de Nairobi et le safari réglé, il est très difficile voir impossible à joindre même par le guide ou les chauffeurs.

Le voyage n’en reste pas moins exceptionnel et tous sommes revenus avec des images plein la tête que les désagréments d’organisation (ou d’inorganisation parfois) ne nous ont pas gachés.

Je ne pense pas que JPP soit adapté pour des excursions supérieures à quelques jours. Il est important de revalider que les prestations ont bien été réservé conformément au descriptif, et de se munir de copies du contrat pour faire foi (ce qui nous a plusieurs fois sauvé la mise)

J’espère que vous trouverez quelques infos valables dans ce commentaire

Portrait d'anonyme
jason13
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Le mer 17 aoû 2011 à 16:03

Par curiosité quel prix avez vous payé par personne pour votre trip de 18 jours?
Merci
Jason

Portrait d'anonyme
ktno
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Le jeu 18 aoû 2011 à 11:23

3100 € par personne

De toute façon tout les tours opérateurs passent par des locaux qui bénéficient de prix dans les parcs et les lodges inabordables en indépendants

Enfin il faut à minima posséder radio et swali pour pouvoir bénéficier du rabattage des autres véhicules

Portrait d'anonyme
jason13
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Le jeu 18 aoû 2011 à 12:21

Merci de cette info, j'avais pour ma part dépensé un peu moins de 1000€ pour un trip de 23 jours en 2008 en Tanzanie, avec certes un seul safari de 3 jours à partir d'Arusha.
Jason

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Fredfamily
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Le mer 18 jan 2012 à 14:01

Sommes partis à 6 avec JPP safari en fin d'année. (30/12-10/01)

Notre guide était également Suleiman accompagné de Mike comme chauffeur.

J'ai bcp de mal à imaginer qu'il s'agit des mêmes personnes, car pour nous, ces deux gars ont étés impeccables! Flexibles, respectueux des clients et de la faune!

Nous avons planifié chaque soir la journée du lendemain (avec modifications en fonction de nos désirs…).

Les temps de trajet ne sont effectivement pas précis (+1 à 2h), mais les conditions de circulation sont très variables. Affin de limiter les retards nous sommes partis 1 heure à 1:30 plus tôt que prévu lors des transferts entre parc (Suleiman à organisé des "breakfast box").

Donc pour une très belle expérience pour toute la famille.

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Pascal1964
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Le ven 31 aoû 2012 à 15:36

Jean Petit Safari ne respecte pas le programme des safaris qu'il vend.
Nous avons acheté via un vendeur local situé en face du Sentido Neptune Paradise, un safari de 3 jours à Tsavo et Amboseli.
Quelle ne fut pas notre surprise de loger dans un lodge de seconde classe Nguila safari Bandas alors que nous avions commandé et payé pour un lodge de classe supérieure Nguila Safari Lodge http://www.africanservalcatsafaris.com/kenya-hotels/amboselitsavotaita-hotelsalodges/ngulia-lodge.
Nous avons été mis au pied du mur. Des explications contradictoires ont été données. Plus de place dans le premier lodge, ensuite, il nous a été dit que comme deux personnes qui avaient réservé la meme safari que le notre s'étaient désistées, qu'il devaient récupérer le bénéfice perdu .
A déconseiler, surtout le vendeur nommé "ben"
Bref cela a gaché la premiere partie du safari

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thierry meurin
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Le mar 08 jan 2013 à 09:44

bonjour,

je suis d'accord avec vos post:

les equipe sont sympas mais dès qu'il y a problème: c'est la cata!!!

voici mon experience qui va en éclairer plus d'un sur le sérieux de l'agence JPP (jean petit prix) au Kenya....
nous sommes partis à trois (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) le 1er juillet 2012 pour un safari de 13 jours puis 4 jours de plage.
jusque là, pas de soucis... le rêve était à porté de main....
arrivés a Nairobi première surprise: nous devions avoir un guide francophone mais nous nous sommes retrouvés avec un chauffeur (qui a aussi fait office de guide) mais anglophone!! sympa pour notre fils !! (et pour nous car nous avons du lui traduire la plupart des discussions...)
autre surprise, mais elle s'est révélée au cours du safari, c'est la voiture!!!
je m'explique: un vieux 4x4 qui n'a fait que des siennes durant tous les trajets:
* 9 crevaisons : donc différents arrêts dans des "garages"... dont dernière crevaison avec 1h30 d'attente en plein soleil....
pensez vous que le patron (Jean) a fait quelque chose? non bien sur....

* 2 problèmes de freins: surchauffe à l'avant, et arrêt de 3h00 dans un garage pour le second problème....
nous avons demander à changer de véhicule mais pensez vous que Jean a fait quelque chose?? non bien sur....

*CE N EST PAS TOUT!!!
4 pannes moteur!!!
1 en arrivant à amboseli
1 en arrivant à tsavo
1 en quittant une station essence (entre tsavo et mombasa)
1 sur la route où nous avons du pousser!!!!
croyez vous que Jean a fait quelque chose?? que néni!!!

je vous passe les fenêtres qui s'ouvraient très mal voir pas du tout....
je vous passe le toit ouvrant "à l'ancienne" que nous ne pouvions donc pas ouvrir en cas de pluie, ceux ci d'ailleurs n’étaient pas étanches... donc des gouttes qui tombaient dans l'habitacle...
je vous passe le manque de puissance moteur (20km/h en côte!!)
je vous passe également la radio de très mquvaise qualité!! qui fonctionne une fois sur deux... et pour un safari, tous ceux qui en ont fait un vous le diront, une radio c'est indispensable!!
donc une perte énorme de temps à régler tous ces problèmes !!!!tout ce temps que nous aurions préférer passer à voir les animaux dans les parcs!!!!!

3 repas loupés à cause des retards, une visite de village loupée pour les même raisons....je vous passe les détails....

que dire quand votre femme est sur le bord de la route à pleurer parce qu’elle en a marre des problèmes mécaniques....

et bien la seule réponse de notre cher tour operator kényan JPP c'est d'envoyer sa secrétaire en fin de séjour avec une statuette en bois pour s'excuser!!!
nous lui avons demandé un remboursement partiel (300 euros) de ce que nous lui avions versé(6450 euros sans l'avion), il nous a donné son accord, mais à ce jour nous n’avons bien sur rien reçu de sa part.....
j'envoie des mails et des mails mais rien.......
c'est ça un homme de parole!!! et de confiance!!!

si par notre expérience je peux éviter à d'autres de vivre la même galère que nous avec cette agence qui ne mérite pas d'avoir des touristes et si je peux encourager à prendre un autre tour operator...
ne vous faites pas arnaquer ou endormir par de belle parole...
AKUNA MATATA ça va un moment mais quand on est dans la galère, il y a des limites....

si vous avez d'autres questions n'hesiter pas nous n'avons rien à cacher!!
(avant notre voyage j'avais posé des questions à Jean concernant un message sur un forum assez dévalorisant sur JPP et je me suis laissé berner par sa réponse...)
bonne recherche de voyage à tous
thierry meurin

 

Portrait d'anonyme
Catcan
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Le dim 08 nov 2015 à 16:22

FRAUD AND THIEF! PLEASE DO NOT BOOK WITH JEAN PETIT PRIX!!!!!

We booked a safari with this company, we paid but nerver went on the safari.
Me and my husband were going on our honeymoon in August 2015, we arranged to go on a safari with Jean. After we paid the full amount, he came up with a strange story to cancel it.
After 3 months he has not given us our money back.
This is extremely stressful, I would strongly recommend against booking anything with this company.