Rodrigues, ile anti stress

Portrait d'anonyme
amalfi0409
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Je reviens de Rodrigues. C’est mon 5° séjour sur place ! Je voyage de Maurice à Rodrigues avec Air Mauritius. Depuis peu une nouvelle compagnie aérienne fait également la liaison : Catovair. Leurs tarifs seraient moins chers qu’Air Mauritius. Mais je n’ai pas (encore) testé leur vol.
Je suis allée la première fois à l’hôtel Cotton Bay, très bel établissement avec un très bon service et une belle plage.
La deuxième fois je suis allée à l’hôtel Mourouk Ebony. La clientèle est un peu différente, plus « jeune et sportive » car il y a, en plus du club de plongée, un club de planches à voiles/ kit. Le service est très.. « rodriguais ». Il faut abandonner ses réflexes de client pressé et ré apprendre la douceur de vivre en admirant le lagon. Le sourire du personnel contribue à la détente.
Les 3 dernières fois, j’ai séjourné chez l’habitant, à la Terrasse. Malheureusement, le « service » s’est énormément dégradé. Les « hôtes » ne sont jamais là, la cuisine n’est plus du tout bonne et le ménage n’est pas fait. Nous sommes arrivés le dimanche, le jeudi la poubelle n’était toujours vidée ! Nous nous sommes « réfugiés » à l’hôtel Mourouk Ebony. Le budget est bien sur plus conséquent, mais c’est dommage d’aller si loin et de se gâcher les vacances ! Le bon plan : si vous êtes plongeur et que vous prenez un forfait plongées avec le club Bouba Diving Center, vous bénéficiez d’un tarif spécial à l’hôtel. Benoît et son équipe sont très accueillants et font tout pour vous aider et rendre vos plongées inoubliables.
Il y a de plus en plus de maisons d’hôtes qui s’ouvrent, avec plus ou moins de service. Il faut compter entre 20 et 30€ par personne en demi-pension.
Je ne me lasse pas de cette île magique car j’apprécie le lagon magnifique et la « zenitude » des habitants.
Une plongeuse.

Portrait d'anonyme
bouclette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 07 mai 2007 à 11:29

Bonjour,

Nous allons à Rodrigues début juillet, et je suis en train de regarder les hébergements. Peux-tu m'indiquer les tarifs de l'hotel Ebony ? Les chambres standards sont-elles correctes ?
Sais-tu le temps qu'il fait à cette époque ?
Que faut-il voir absolument à Rodrigues ? Il y a t-il des randos sympa à faire ?

Merci.

Sandy.

Portrait d'anonyme
romeo_1345@hotmail.com
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 05 juin 2007 à 20:31

Sans le site vivrodrigues,j'aurais jamais imaginersi cette toute petite ile paradisiaque existe encore dans ll'ocean indien.

Merci pour le bon conseil tel que:-

le gite tipavillon,ile aux cocos,iet les plages de trou d'argent et st francois...

et sans oublié l'hebergement : le fameux santos qu'on ne cesse de parler sur l'internet. Vraiment c'est un jeune tres sympathique et il donne toujours de bon conseils ..il faut toujours l'écoutez...

il fait de la bonne cuisine rodriguaise. on en déguste.. Tout nouvo dans le domaine touristique ,un acceuil familiale dans sont gite qui s'apelle Ti PAvillon,bien placé a quelques metres de la plage et de la ville.

je me permet de parler un peu de lui car vraiement il nous a charmer avec ses bonnes recettes(le poisson vapeur entre autres) avec ses chambres tres propres colorées et climatisées.

je vous conseil bien d'aller visiter Rodrigues et aller voir santos

http://www.geocities.com/tipavillon son petit site mignon

Paramètres des cookies