travelgenio

Portrait d'anonyme
Jmnick29
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 0

TRAVELGENIO ?

Sur la PREMIERE PLACE DU PODIUM des agenges de voyages à fuir comme la peste

En 2015, j'ai acheté, via TRAVEL2BE (pseudo de Travalgenio) un Aller Retour 
BELGIQUE - ILE MAURICE;

Compte tenu de mes problèmes de santé, j'ai souscrit ET l'option "FLEX" (billet modifiable jusqu'à 24 HEURES AVANT L'HEURE DE DEPART du premier vol, dont surcoût 150,00 €  par VOL.

Et j'ai souscrit l'assurance ANNULATION toute cause, dont coût plus de 100,00 €

Le 09/10/2015, mon état de santé m'empêchant de voyager le 11//10/2015 comme prévu, j'ai IMMEDIATEMENT - ESSAYE - de contacter l'agence TRAVEL2BE au seul numéro de téléphone disponiible, un numéro en ESPAGNE !

J'ai dû appeler à de nombreuses reprises car les préposés présents ne parlaient que ESPAGNOL ! ! ! 

Au termes de nombreux appels, je n'ai pu obtenir aucun interlocuteur francophone et j'ai du expliqué l'objet de ma démarche en anglais !

Peu confiant, j'ai alors confirmé ma demande PAR COURRIER ELECTRONIQUE, afin de laisser une TRACE NDELEBILE et UNE DATE ET UNE HEURE CERTAINE;

Nonobstant cela, TRAVELGENIO n'a NI PROCEDE AU MOFIFICATIONS DEMANDEES (Report des vols de départs et de retour à huitaine, selon même horraires), NI ANNULER MA RESERVATION;

LES SEULES REPONSES QUI M'ONT ETE SUCCESSIVEMENT ADRESSEES, d'abord en espagnol, ensuite en anglanis enfain en français ont été :

1) Vous deviez sollicité la modification ou annulation plus de 48 heures AVANT le départ du premier vol (SIC) alors que les conditions générales précisaient bien 48 HEURES AVANT le premier VIL

2) Vous n'avez pas souscrit l'option "FLEX" (billets motifilables) et nou n'avons pu procéder aux modification (alors que je dispose de la FACTURE ou apparait l'option FLEX à 150,00 € par Trajet

3) Vous avez sollicité l'annulation MOINS DE 48 HEURES  AVANT le départ du Premier vol, vous n'avez droit à aucun remboursement.

Or, je n'ai JAMAIS SOLLICITE L'ANNULATION;

Depuis lors, j'ai multiplié les plaintes auprès des autorités belges (Commission Litiges Voyages,  Ministère des Affaires Economiques), en vain ...

Il y a quelque jours, j'ai ENFIN OBTENU LES COORDONNNEES DU CENTRE EUROPEEN DES CONSOMMATEURS !

Cet organisme a pris ma plainte très au sérieus !

J'ai bon espoir, je suis convaincu que TRAVELGENIO va être contraint de me rembourser et SERA SANCTIONNE dans le tous prochains jours, car j'ai fourni les preuves de ma bonne foi, dont les conditions générales mentionnant le délai de VINGT QUATRE HEURES et non 48 HEURES, (aujourd'hui 73 heures comme Travelgenio l'a affirmé avec la plus grossière mauvaise foi.

Si comme comme Moi vous êtes victimes des malversations de TRAVELGENIO :/ TRAVEL2BE, contactez moi, je vous commuiquerai la marche à suivre.

Face à de tels excrocs, nous devons être solidiaires.

Jean-Marc STASSART

stassartj@yahoo.fr

Paramètres des cookies