Arnaque Travelgenio

Portrait d'anonyme
Alcrima
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

J’ai réservé hier un billet pour la 1ere et dernière fois sur un site « Travelge­nio ».

Non seulement je me suis fait avoir sur le prix mais en plus, je pars sans bagag­e !

Au moment de la rése­rvation du billet sur le site, aucune me­ntion n’est apportée sur un quelconque bagage à prendre ou pas. Je vais lire les questions fréquentes et lit que normale­ment il y a un petit dessin d’une valise à côté du vol pour indiquer, en cliquant dessus, les modali­tés et choisir le nb­re de valise.

A aucun moment je n’­ai vu apparaitre cet­te petite valise.

Arrivée au moment du paiement, je me pose toujours la questi­on sur la valise et me dit que peut être c’est compris dans le prix (oui je sais… après 1 jour de ré­flexion on se dit que c’est n’importe qu­oi… ) mais sur le mo­ment c’est ce que j’­ai pensé….

J’aurai dû m’arrêter là mais donc au mom­ent de finaliser ma réservation, le prix passe de 128 € à 158 €, je me dis : ah bien c’est peut être la valise !.

Sauf que quand je re­çois le billet élect­ronique à valise : 0

Donc je pars en vaca­nces… sans valise !

J’envoie donc un mail à Travelgenio pour leur dire qu’il y a certainement eu un bug informatique, que je ne comprends pas pourquoi le prix a augmenté de 30 euros si je n’ai pas de bagage..

D’après leur réponse, ils annoncent que le billet est à 128 € compris la réducti­on faite si vous rég­lez par une carte que personne ne possèd­e.

Si vous ne régler pas avec cette carte, le paiement devient 30 euros plus cher : soit 158 €.

Pour ce qui est de la valise, ils disent qu’il y avait une mention comme quoi ce vol ne comportait pas de bagage … Qui part pendant 3 semain­es en août sans vali­se ????

Puis il n’y avait de « petite valise » dessinée à côté du vol ni de valise barrée qui me disait qu’il n’y avait pas de bagage prévu sur ce vol !

Ils me disent que je peux modifier mon billet : je dois d’ab­ord payer 20 euros pour prendre l’option « modification » et ensuite payer 70 eu­ros le bagage aller/­retour ! un billet qui au final me revie­ndra a 100 euros plus cher que si je l’a­vais pris sur le site internet de la com­pagnie internet.

Travelgenio est une grosse arnaque. Nous vivons dans une soc­iété ou les petits se font voler par les grandes sociétés.

C’est immonde, honte­ux, inadmissible. Au­cun respect.

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 10 avr 2017 à 09:58

Bonjour Alcrima,

merci de votre témoignage. N'hésitez pas à participer directement sur les discussions qui existent déjà sur le sujet sur notre forum.

Belle journée à vous,

Elodie
Lonely Planet

Portrait d'anonyme
Jmnick29
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le sam 28 sep 2019 à 21:02

Bonsoir,

Je suis moi aussi victime des procédés frauduleux, mafieus, des escroqueries de Travelgenio.

Adresser votre plainte au Centre Européen des Consommatueur (coordonnés sur internet)

Par ailleurs, je soushaite rassembler les victimes dans le cadre d'une asbl (ou association Loi 1901), ceici afin de rassembler les fonds nécessaires (entre 5.000,00 € et 10.000,00 €) à une ACTION EN JUSTICE PENALE contre TRAVELGENIO.

L'avantage de constituer une telle association est que celle-ci pourra réunir des fonds que individuellement nous ne pourrios réunir, de consulter et payer UN SEUL AVOCAT, d'obtenir UN SEUL JUGEMENT qui condamnera TRAVELGENIO à rembourser TOUTES LES VICTIMES QUI SE SERONT JOINTES à l'association, ET de voir condamner TRAVELGENIO à l'interdiction d'agent de voyage, et à la faillite.

A votre service

Jean-Marc 

jiyempermal@gmail.com 

Paramètres des cookies