1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Grèce
  6. Recherche de bons plans en Grèce

Recherche de bons plans en Grèce

  • Le jeu 02 Mar 2006 à 10:38
  • 46
  • Grèce
Portrait d'anonyme
benot31
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de bons plans pour la Grèce (séjour prévu début septembre sur 10 jours). Je m'explique je recherche des petits coins paradisiaques ou séjourner loin des grosses structures touristiques ( chambres chez l'habitant, adresses recommandées, restau...) tout pour décompresser après une difficile année de boulot!!
Tout témoignage de vos expérience sont bienvenus
J'attends de vos nouvelles

Portrait d'anonyme
MarcoMen
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 02 Mar 2006 à 13:08

Je te conseille l'île d'Amorgos. Bien qu'assez touristique (francais principallement), l'ambiance est bien différentente des îles comme Paros, Mykonos ou Santorin. Nettement plus calme et familial. Les plages sont sympas et l'îles magnifiques. Pour te donner une idée, c'est l'île où a été tournée Le Grand Bleu.

Si tu veux faire uniquement de la plage et être loin de tout, l'île de Koufonissia te plairait peut-être. C'est un caillou où y a pas grand chose mais l plage est bien sympa.

Le reste rique d'être chargé même début septembre. Cependant, la manne touristique devrait être quand même retombée et les prix auront baissés.

Portrait d'anonyme
Christi@n
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 03 Mar 2006 à 17:53

Bonjour,

Je ne vais pas vous parler de souvenirs de vacances en Grèce et dans les Cyclades... j' ai la chance d' y habiter !

Je vais vous donner quelques indications sur les îles des cyclades, mais comme j' ai aussi parcouru le Dodécanèse, si vous préférez cet endroit, je répondrai à vos questions.

Si vous voulez passer un moment agréable dans les Cyclades, et en septembre, je vais d' abord donner quelques infos sur Koufounissia et Amorgos que je connais évidemment très bien.
Koufounissia, est accessible par Naxos, et par un des ferries qui a pour nom le Scopélitis. Il est en partie aidé au financement par l' Etat grec, car pas assez de rentabilité hors saison.
Cette île de koufounissia manque d' eau, donc elle est ravitaillée par bateau citerne, en effet elle est très plate.
En haute saison, c'est infernal, elle est bondée depuis 5 ou 6 ans.
Hors saison , c'est calme et reposant, mais à part 2 ou 3 petites plages dont une de teinte émeraude, il n' y a rien à voir, on en fait très vite le tour.

Amorgos, comme une des séquences du Grand Bleu y a été tourné, on ne parle que de celà, et les grecs locaux ont bien senti le filon qu' ils exploitent à fond. Cette histoire du grand bleu n'est citée que par les français, au grand regret des grecs locaux...
Des monastères accrochés comme celui du grand bleu, en Grèce il en existe au moins 15 à ma connaissance, par exemple celui de Livadia en Béotie, celui de la route entre Léonidio et Mosmas en Argolide, celui de Agrafa en Evritanie etc....

On en parle moins, mais c' est comme ceci....un film et hop ceci devient comme le monstre du lockness ...
Amorgos en début juillet, c'est bien, en août c'est déjà plus bondé et en septembre les touristes sont partis.
Donc re calme plat ...
D' une manière générale, la Grèce en septembre et octobre, c'est le meilleur moment, l' eau de mer est encore chaude jusqu' à mi novembre, la météo est celle d' un été indien, du genre 25 à 28 degrés...pas de vent, pas de pluie, elle revient vers début décembre...!
Plus de touristes un régal...

Perso j' ai une autre île à vous proposer ; Amorgos, c' est des longues heures de ferry pratiquement une journée de fichue, ainsi que Koufounissia.

Vous vous posez en avion à Athènes Vénitzélos, vous sortez porte N° 3, vous traversez la 6 voies et en face du sofitel, une pancarte orange ATTIKI .
Toutes les heures environ, un bus vous amène au petit port de Rafina.
Des petites tavernes typiques, et maxi sur le quai = 2 ou 3 ferries.
Le Prée , c'est une heure de trajet de plus, du bruit, de la circulation, et environ 60 ferries sur les quais...!
Vous prenez le ferry vers Tinos . En ferry = 4 heures avec un arrêt sur Andros de 10 minutes. Cout du bus de l' aéroport à Rafina = 3 euros par personne et 25 minutes de trajet, et prix du ferry de Rafina à Tinos = 15 euros par personne.
Vous voyez je commence à vous pré digérer votre lieu de repos annuel...
Ne vous inquiétez pas, je n' en suis pas à mon coup d' essai, et si vous souhaitez des adresses e-mail de gens qui ont appliqué ce projet et qui en son revenus avec des rêves pour 6 mois de boulot, j' en ai !

Tinos, balayez d' un revers de manche les avis des guides sur le monastère etc.... dès que l' on est sorti du port, c'est l' émerveillement , les guides bien connus ont écrit cette phrase : " les villages sont magnifiques ".
En effet, illy en a 64 , et plus beaux les uns que les autres.
L' originalité est que sur cette île, de nombreux sculpteurs de marbre ont sévit des siècles. Et parmi les plus grands comme Halépas .
Résultat, toutes les maisons sont décorées d' hyperthiras " des arcs de cercles gravés et mis au dessus des portes et fenêtres, sur cette île environ 14.000 ont été recensées.
Au bout de l' île le petit port de Panormos, superbe ! De plus de petites tavernes avec des spécialités locales comme la louza, la loukaniko ou le tiri tinou...etc...un délice .
Le village de Volax qui en saison est visité par des gens qui ne viennent que pour le cadre assez exceptionnel de ce lieu... et la beauté des maisons...
Le village de Pirgos avec ses ateliers de sculpteurs d' obejts en marbre et son école de sculpture internationale où un tas d' étudiants viennent travailler en période scolaire.
Le usée archéologique , le musée des objets traditionnels de Loutra, le Musée de Sténi, le village de Kardiani et sa corniche avec vue sur Syros et Mikonos unique.
Je stoppe là...
Si vous prenez un seajet ou catamaran rapide, de Rafina à Tinos, il faut compter environ 1 h 45 .
Si vous souhaitez des idées de location assez originales et à un prix super, faites signe, je vous donnerai quelques idées aussi...

Si vous voulez d' autres infos, n' hésitez pas.

Je ne fais pas partie du Syndicat de tourisme de Tinos, mais comme j' ai ratissé un peu toutes les autres îles, j' ai trouvé que celle ci sortait vraiment du lot par son authenticité.
C'est l' adjectif qui sort le plus souvent de la bouche des gens à qui j' ai recommandé cette île...

Si vous préférez sur le continent fates aussi signe, car je connais un très bon plan à Portaria ou Macrinitsa dans le Pillion.
Si vous parlez à de vos amis qui y sont allés , vous allez de suite voir leurs adjectifs ...

Bon projet et vacances reposantes...

Christi@n

Portrait d'anonyme
winmang
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 06 Mar 2006 à 21:32

Bonjour,

Je dois partir avec des amis en Mai. Nous souhaitons faire un circuit Cyclades, sur 2 semaines, mais je ne sais pas quelles îles choisir, afin d'avoir u séjour qui combine, détente, culture et décoiuverte de paysages.
Peux-tu m'aider STP.
Merci

Portrait d'anonyme
celio
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 13 Mar 2006 à 14:57

salut
j'aimerai bien aller en Grèce, dans les îles, avec mon copain et mon fils de 15 mois
Je sais que Tinos est très bien, on voudra y aller en aout (pas super comme periode mais c'est comme ça!!)
Tu as de plan d'hebergement, pas cher, genre une chambre (avec mini coin cuisine, ou pas)? je n'ai pas encore preference de lieu, plutôt pas loin de la mer et dans un environnement calme, mais on est assez elastique. Je te le demande à toi, qui as l'air très expert de l'pile, parce que je ne veux pas me retrouver dans le plan 'sejour organisé'. Moi et mon copain on est plus habitué à 'improviser' nos vacances, aller ou ça nos inspire, en choisissant à la dernière minute, selon le 'feeling' mais avec un gamin je prefere comme même savoir en avance ou aller dormir...
tu peux m'aider?
merci
cecilia

Portrait d'anonyme
girofle72
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 04 avr 2006 à 00:01

bonjour,

je decouvre ton mail sur tinos ; quelle ferveur! nous allons en grece fin avril avec nos enfants sac au dos on ferait bien un saut sur cette ile si cette pêriode est opportune bien sur.
mais nous voulions aussi faire delphes et peut etre els meteores. pas facile de trouver un plan d'a thens sur le web ni d' ailleurs d' avoir le plan des bus. aurais tu une info a ce propos?

merci girofle 72

Portrait d'anonyme
Akaoka
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 07 avr 2006 à 23:47

si tu aimes un mélange d'eau et de terre tu as l'ile d'Andros qui est resté sympa et pas trop touristique avec des belles randos et puis complètement à l'ouest du pays Leucade où tu peux faire du kayak de mer. Sinon un peu plus montagneux et un petit recoin iconnu Zagoria à la frontière de l'Albanie....

www.akaoka.com

Portrait d'anonyme
lebroc
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 08 avr 2006 à 10:25

pour revenir sur les mails précédents : Tinos et Andros sont effectivement de très bons choix. Tinos en particulier qui est un excellent compromis entre nature et villages. Attention tout de même au période juillet et août qui peuvent transformer un séjour en cauchemar. Au contraire à partir de septembre et quasiment jusqu'à la fin novembre, c'est un petit coin de paradis. La foule est partie, on peut se baigner, le soleil ne tape pas de trop, la nature reprend un peu de vigueur. Bref comment ne pas y retourner chaque année.

Portrait d'anonyme
Lulu75
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 20 avr 2006 à 10:05

Une petite ile paradisiaque LIPSI, dans le dodécanèse, tout se fait à pied, loin du tourisme de masse. Nous on a loger au Studio Paradise chez Nikitaras Stelios (20€ la nuit) avec coin kitchenette, super sympa et propre, un vrai coup de coeur
Il y a un site pour quelques photos mais la réalité est bien meilleure
http://perso.wanadoo.fr/lesamisdelipsi/

Bon voyage
Lulu

Portrait d'anonyme
flow064
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 25 mai 2006 à 21:48

Bonjour,
Et merci pr ttes ces anecdotes et détails qui me donnent vraiment encore plus envie d'aller visiter ts ces jolis cions et recoins d'iles... Je pars 10 jrs avec le sac à doc accompagnée de mon ami, et j'aurais aimé que vous me renseigniez sur les prix des catamarans ou jeaset dt vs parlez afin de gagner un peu de tps... Aussi Connaissez vs des endroits sympas chez l'habitant???
Merci d'avance.

Portrait d'anonyme
MABEA 13
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mar 30 mai 2006 à 23:47

Bonjour Christian..Tu nous a fait rêver avec l'Ile de Tinos...Nous cherchions jusgtement un petit coin très tranquille pour fin aôut début septembre..Nous avons cherché s'il y avait quelques hôtels sympas, nous avons trouvé sur Internet des "trucs" sympas à Agio Ionannis, Kionia, Akrogiali....Qu'en penses-tu? As tu une adresse du petit hotel sympa, style hôtel de charme ?Nous avons aussi un peu peur de la foule ...Merci de tes conseils..Nous hésitons entre Tinos et Santorin....

Paramètres des cookies