1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Cuba
  6. Nouvelles lignes de taxi (ruteros ) à La Havane

Nouvelles lignes de taxi (ruteros ) à La Havane

  • Le jeu 11 oct 2018 à 11:28
  • 13
  • Cuba
Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le ministère des Transports, en coordination avec les autorités de La Havane, a décidé de mettre en œuvre quatre nouvelles routes, les 19, 20, 22 et 23, dans la modalité de service de Taxis sur les routes.
Les itinéraires 19, 22 et 23 commenceront entre 06h30 et 22h00 heure locale.
Route 19:
Départ  dans les rues 266 et 27, dans le conseil populaire San Agustín, dans la municipalité de La Lisa, arrivée  Egido et Bernaza, sur le territoire de La Vieille Havane, et sera réalisé à l'aide de microbus.
itinéraire: rue 266 et 27 - rue 250 - avenue 23 - avenue 25 - avenue 114 - avenue 31 - avenue 41 - rue 28 - rue 23 - rue M - San Lazaro - Galiano - Reina - Monte - Zulueta - Apodaca - à Egido et Bernaza.  Retour par Dragones - Prado - Neptuno et Calle L.
Le prix pour les liaisons 19, 20 et 23 est de 15 pesos (cup) ce qui correspond à la somme des trois sections qui les composent, avec un prix de cinq pesos pour chaque section,
premier tronçon s'étend des  rues 266 et 27 du conseil populaire de San Agustín aux 114e et 31e avenue de l'hôpital militaire; le deuxième tronçon va de la 114ème rue et de la 31e avenue à la 23e rue et au Paseo, à El Vedado,  le troisième tronçon de la 23e rue et aux rues de Paseo à Egidio et Bernaza, dans la vieille Havane.
Route 20:
Le départ  est située dans la rue Ameijeiras, entre Quinta et Séptima, dans la municipalité de San Miguel del Padrón, avec comme destination sur la rue 170, entre Quinta et Primera, dans la ville de Playa, et sera réalisée à l'aide les voitures
L’itinéraire avenue José Martí - Calzada de San Miguel - Calzada de Güines - Calzada de Dolores - Carretera El Cuervo - Carretera Varona - Calzada de Managua - Rue Fernando - Calzada San Agustín - Rue Silvia - Rue Calixto García - Calzada Bejucal - rue Perla - 100 - 41 avenue - 76e rue - 31e avenue - 114e rue - 25e avenue - 120e rue - cinquième avenue - jusqu'à la 170e rue retour par les rues Cervantes et Guasimal à la place de Calixto García.
premier tronçon couvre la rue Amejeiras, entre Quinta et Septima, jusqu'à la Calzada de San Agustín et la rue  Silvia, dans le conseil populaire de Párraga; second  tronçon  de Calzada de San Agustín et Calle Silvia à Calle 100 et Autopista à Pinar del Rio troisième tronçon de rue 100 et Autopista à Pinar del Río à rue 170, entre Quinta et Primera.
Route 22:
Départ  dans la 17 avenue et la 78e rue, , de la municipalité de la Havane orientale, à destination de San Joaquín et d’Amenidad, dans le parc de La Normal, et ce sera fait en minibus.
L'itinéraire est le suivant: sortie avenue 17 - avenue 15 - rue K - avenue Central - avenue Paseo Panamericano - Route de Service pour la distribution Camilo Cienfuegos - Avenue 46 à l'Hôpital Naval - Carretera del Asilo - Centrale - Monumental - Zulueta - Monte-Reina - Carlos III - Ayesterán - Drainage - Infanta - à San Joaquín et Amenidad. À son retour, il n'utilise ni Ayesterán ni Desagüe, mais utilise Monserrate au lieu de Zulueta.
Contrairement aux trois autres itinéraires, le prix du billet est de 10 pesos, ce qui équivaut à la somme des deux sections qui le composent, avec un prix de cinq pesos chacun.
Le premier va de la 17e avenue et de la 78e rue à Asilo et à l'autoroute centrale, dans le Cristo de La Habana, et le second à San Joaquin et à Amenidad.
Route 23:
Départ dans les rues 243 et 198, dans le centre commercial Fontanar, de la municipalité de Boyeros, avec le destin de la rue 41 B, entre 41 et 76, sur le territoire de Marianao; et ce sera fait en minibus.
Le parcours est le suivant: 243 et 198 - 243 (Wajay - Abel Santamaría) - 243 (Wajay - Abel Santamaría) - 286 (El Cano - El Chico) - 288 (Arroyo Arena) - avenue 51 - avenue 124 - rue 35 - rue 114 - avenue 31 (devant l'Hôpital Pando Ferrer et la Ligue contre la Cécité).
Son premier tronçon va des rues 243 et 198 à El Chico;le second  tronçon va d'El Chico à Avenida 51 et Calle 250, le  troisième tronçon de Avenida 51 et Calle 250 à Calle 41 B, entre 41 et 76.

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le jeu 11 oct 2018 à 16:20

Les taxis collectifs connus sous les noms de ruteros, ou almendrones suivent des itinéraires fixes en prenant des passagers,

La modification de leurs statuts en 2018 a entrainé des plaintes des Chauffeurs liés à l'augmentation des controles sur la sécurité des véhicules.
Souvent les cubains protestent quand les taxis prennent des etrangers les taxis etant souvent surchargés , ils considérent quele touristes peut se payer un taxi individuel normal en cuc

Portrait d'anonyme
Antitroll
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 4

Le jeu 11 oct 2018 à 19:18

Elmito a écrit :

Les taxis collectifs connus sous les noms de ruteros, ou almendrones suivent des itinéraires fixes en prenant des passagers,
La modification de leurs statuts en 2018 a entrainé des plaintes des Chauffeurs liés à l'augmentation des controles sur la sécurité des véhicules.
Souvent les cubains protestent quand les taxis prennent des etrangers les taxis etant souvent surchargés , ils considérent quele touristes peut se payer un taxi individuel normal en cuc

Encore une fois, tu parles de choses que tu ne connais pas. On dirait que tu le fais exprès pour faire réagir les vrais connaisseurs.

Le statut des “ruteros” n’a pas été modifié en 2018, c’est celui des “boteros” a qui les tarifs ont été fixés par l’état suite aux plaintes des Cubains se plaignant que les chauffeurs augmentaient leurs prix, et cela n’a strictement rien à voir avec touristes qui les empruntent.

Les “almendrones”, nom donné au vieilles voitures familiales (la plupart américaines) à cause de leur forme en amande (amande = almendra -> almendron) sont en très grande majorité des taxis privés.

Depuis l’année dernière, l’état ouvre les lignes de “ruteros”, lignes de taxis, mini-bus ou bus, fonctionnant comme les “colectivos”, opérant désormais sur des itinéraires précis pour décharger les routes à haute fréquentation, à la différence en plus qu’ils peuvent partir à la demande. Par contre, l’état veut obliger les “boteros” à choisir un statut précis : rester libre, mais n’ayant plus de route précise, ou prendre le statut de rutero avec un itinéraire précis (ce que la majorité des boteros refuse car les obligeant à acheter une quantité minimale de carburant, à avoir leur compte bancaire contrôlé, etc., soit fini la liberté).

Il suffit de se rendre au parc El Curita, ou le long du parc de la Fraternidad, ou encore sur Marti, pour se rendre compte que de nombreux “colectivos” sont en train d’attendre d’être complets pour enfin partir, et dans ces cas-là, l'arrivée de touristes est une bénédiction, tant pour le chauffeur (surtout si les yumas laissent un bon pourboire), que pour les clients qui attendent déjà et qui sont impatients de partir. Les Cubains ne se plaignent pas des touristes qui utilisent leurs transports, car la majorité des touristes les utilisant sont très respectueux et ne s’imposent pas s’il y a beaucoup de clients qui attendent, et si jamais ils le font, soit les Cubains leur feront très bien comprendre, soit le chauffeur les refusera.

A quand tu parleras de choses que tu connais vraiment, et non pas inventer des choses en qui disent le contraire des écrits de ceux que tu dénigres partout ?

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le ven 12 oct 2018 à 10:16

Premiére série de lignes existantes

VOIE 1 PARC D'EL CURITA JUSQU'À LA PALMA.
1. Départ ou retour du Parque El Curita vers La Calzada Diez de Octobre et  Vía Blanca. prix  5cup , jusqu'à La Víbora.  10.cup  et jusqu'à La Palma. 15cup

2. Départ ou retour de La Calzada Diez de Octobre et Vía Blanca, à La Víbora.  5,00 cup et jusqu'à La Palma.  10.cup

3. Départ ou retour de La Víbora, à La Palma. PRIX 5.00 cup

Voie 2 PARQUE EL CURITA JUSQU'À LA VEREDA, LA LISA. 

Départ ou retour du parc El Curita vers Calzada Cerro et Boyeros.  5 cup, jusqu'à 100 et 51. 10, cup jusqu'à Plaza Marianao. PRIX.15 cup et jusqu'à La Vereda, La Lisa. PRIX 20 cup

Départ ou retour de Calzada Cerro et Boyeros, jusqu’à 100 et 51. PRIX 5.cup, à Plaza de Marianao. PRIX 10.cup et jusqu'à La Vereda. 15.cup

Départ ou retour des 100 et 51, place Marianao. PRIX 5.cup  et jusqu'à La Vereda.  10 Cup

7 Départ ou retour de la Plaza Marianao à La Vereda.  5.cup

Voie  3: LE PARC D'EL CURITA JUSQU'À L'HÔPITAL MILITAIRE. 

Départ ou retour du parc El Curita, jusqu’à 21  et L (Coppelia), Vedado. 5 cup jusqu'à l'hôpital militaire.  10 cup

Départ ou retour de 21 et L (Coppelia) Vedado, à l’hôpital militaire.  5 cup

Départ ou retour des 41 et 42 ans à Playa, à l’hôpital Militar. PRIX 5cup.

Voie 4: PARC D'EL CURITA JUSQU'À SANTIAGO DE LAS VEGAS. 

Départ ou retour du parc El Curita pour Calzada Cerro y Boyeros ou Ciudad Deportiva.  5. Cup jusqu'à Boyeros et Puente 10 cup jusqu'à Fontanar.  15.cup et jusqu'à Santiago de Las Vegas. 20 cup

Départ ou retour de Calzada Cerro y Boyeros ou de Ciudad Deportiva vers Boyeros et Puente 100. 5 cup , jusqu'à Fontanar.  10cup  et jusqu'à Santiago de Las Vegas. 15cup

Départ ou retour de Boyeros et Puente 100, à Fontanar.  5 cup jusqu'à Santiago de Las Vegas 10cup

Départ ou retour de Fontanar pour Santiago de Las Vegas. PRIX Cup 5,00.

voie  5: PARC D'EL CURITA JUSQU'À LA PLAGE DE PLAYA. 

Départ ou retour du parc El Curita, jusqu’à 21 et L (Coppelia) Vedado, 5 cup  jusqu'à Line Tunnel.  10 cup  jusqu'au 3ème et 70 ou 31 et 60. 15 cup et jusqu'à la Paradero 20cup

Départ ou retour de 21 et L (Coppelia), Vedado, vers le tunnel PRIX cup  5. jusqu'au 3ème et 70 ou 31 et 60. PRIX. 10 cup  et jusqu'à la Paradero Playa.  15cup

Départ ou retour du tunnel de ligne, jusqu'au 3 et 70 et 31 ou 60. 5cup  et jusqu'à la Paradero Playa.  10cup

Départ ou retour des 3 et 70 ou des 31 et 60 à Playa, vers la plage de Paradero. 5 cup 

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le ven 12 oct 2018 à 10:32

Pour les boteros  une nouvelle organisation va étre mise en place en complément du statut de mars 2018 plusieurs points sont vu rejetés par ceux ci notamment sur l'approvisionnement d'essence 
http://www.granma.cu/cuba/2018-10-03/autoridades-preparadas-para-experimento-del-transporte-en-la-habana-03-10-2018-10-10-07

Pour les Ruteros
des modifications ont eu lieu en janvier 2018
http://www.cubaenmiami.com/nuevas-regulaciones-para-taxistas-cubanos-publicadas-en-la-gaceta-oficial-asfixian-al-sector/

Portrait d'anonyme
Antitroll
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 4

Le sam 20 oct 2018 à 18:39

Elmito a écrit :

Pour les boteros  une nouvelle organisation va étre mise en place en complément du statut de  mars 2018 plusieurs points sont vu rejetés par ceux ci notamment sur l'approvisionnement d'essence
http://www.granma.cu/cuba/2018-10-03/autoridades-preparadas-para-experimento-del-transporte-en-la-habana-03-10-2018-10-10-07

Pour les Ruteros
des modifications ont eu lieu en janvier 2018
http://www.cubaenmiami.com/nuevas-regulaciones-para-taxistas-cubanos-publicadas-en-la-gaceta-oficial-asfixian-al-sector/

Celle-là, après mon fou rire, je l’enregistre, je fais même une copie d’écran. Non seulement tu racontes n’importe quoi, à part les copiés/collés volés sur le net, mais tu démontres une fois de plus que tu ne comprends rien en espagnol, malgré que tu affiches sur ton Facebook avoir étudié à l’université de Santiago (laisse-moi rire, tu as 75 ans, et tu ne piges rien de l’espagnol à part que l’on met du kinder bueno dans le mojito et qu’on y ajoute de l’agua conga (véridique)). Un vrai mytho, elmito !

Déjà, ton premier lien confirme, et c’est toi qui le rajoutes, ce que j’ai écrit. Merci ! Ce n’est pas la première fois que ta méconnaissance de l’espagnol ou de l’anglais confirme ce que j’écrivais et que tu contredisais.

Quant à ton deuxième lien, il ne parle pas des ruteros, mais des taxis privés opérant en devises (CUC), c’est-à-dire certainement ni les ruteros, ni les boteros, puisque ces derniers opèrent uniquement en Monnaie Nationale (CUP).

A trop vouloir raconter n’importe quoi et parler de ce qu’on ne connait pas, on en arrive à dire, une fois de plus (t’es habitué à le faire), des âneries.

Il y a peu, tu ne connaissais ni le mot “rutero”, ni le mot “botero”, je suis l’unique sur les forums à parler, par connaissance, de cela. Tu veux faire ton intéressant, ton connaisseur, mais tu t’enfonces. Je sais, c’est dur pour un gars de 75 ans d’en savoir moins et d’en faire moins qu’un gars qui à la moitié de ton âge et qui en plus est sur un fauteuil roulant. Je comprends ta frustration, j'ai même un soupçon de pitié. Mais si tu te limitais à parler des quelques rares choses que tu connais vraiment, on n’en arriverait pas là.

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le lun 15 oct 2018 à 17:22

deuxime séries lignes existantes

Route 6: PARC D'EL CURITA JUSQU'À GUANABACOA.
Départ ou retour du parc El Curita pour se rendre à l'hôpital Miguel Enríquez. 5 cup jusqu'à la Virgen del Camino. PRIX 10.00 CUP, jusqu'à la règle du cimetière. PRIX 10h00 COUPE, jusqu'à Vía Blanca et Corral Falso. 15 cuc et jusqu'à Guanabacoa. 20 cuc
Départ ou retour de l'hôpital Miguel Enríquez pour la Virgen del Camino. 5 cup jusqu'à Vía Blanca et Corral Falso. P10 cup et jusqu'à Guanabacoa. 15 cup
Départ ou retour de la Virgen del Camino, vers Vía Blanca et Corral Falso. 5 cup et jusqu'à Guanabacoa. 10 cup
Départ ou retour de Vía Blanca et Calzada Guanabacoa, à Guanabacoa .. 5 cup
Route7: PARQUE EL CURITA JUSQU'À COTORRO.
Départ ou retour du parc El Curita vers la Virgen del Camino. 10 cup à San Francisco de Paula. 15 cup et jusqu'à Cotorro. 20 cup
Départ ou retour de la Virgen del Camino, à San Francisco de Paula. 5 cup et jusqu'à Cotorro. 10 cup
Départ ou retour de San Francisco de Paula à El Cotorro. 5 cup
Route 8  PARQUE EL CURITA VERS LA CUEVITA, SAN MIGUEL DEL PADRÓN.
Départ ou retour du parc El Curita pour la Virgen del Camino. 10 cup et jusqu'à La Cuevita. 15 cup
Départ ou retour de la Virgen del Camino, à La Cuevita. 5 cup
Route 9: LA HAVANE VIEJA JUSQU'À GUANABO.
Départ ou retour de la vieille Havane pour se rendre à l’hôpital naval. 5 cup, au village panaméricain ou au casting de guitares. 10 cup jusqu'à Alamar 15 cup, jusqu'à Santa María ou El Trébol, à Habana del Este.  20 cup et jusqu'à Guanabo. 25 cup
Départ ou retour de l'hôpital naval pour le village panaméricain ou Guiteras Reparto.5 cuc jusqu'à Alamar 10 cup jusqu'à Santa María ou El Trébol, à Habana del Este. 15 cup et jusqu'à Guanabo. 25 cup
Départ ou retour du village panaméricain ou Guiteras Reparto, à Alamar 5 cup à Santa María ou El Trébol, à Habana del Este. 10 cup et jusqu'à Guanabo. 15 cup
Départ ou retour d'Alamar pour Santa María ou El Trébol, à Habana del Este. 5 cup et jusqu'à Guanabo. 10 cup
Départ ou retour de Santa María ou El Trébol, à Habana del Este, pour Guanabo.5 cup

Route 10: LA HAVANE VERS L'EURON.
Départ ou retour de la vieille Havane pour le pont de Santa Fe à Guanabacoa. 10 cup et jusqu'à Combinado del Este: 20 cup
Départ ou retour du pont de Santa Fe à Guanabacoa, en direction de Combinado del Este: 10 cup
publié par ELITO du blog cubameamor

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le sam 20 oct 2018 à 14:27

trosiéme série routes existantes
 
Route 11: LA PALMA À ARROYO NARANJO JUSQU'À 21 ANS (COPPELIA), VEDADO.
Départ ou retour de La Palma, à la Víbora.  5,cup  jusqu’à la route du 10 octobre et Vía Blanca ou Esquina de Tejas.  10cup et jusqu'à El Coppelia 21 et L. Vedado. 15 cup
Départ ou retour de Víbora jusqu'à la route du 10 octobre et Vía Blanca ou Esquina de Tejas. 5 cup et jusqu’à El Coppelia 21 et L. Vedado. 10 cup
Départ ou retour de la route du 10 octobre et de la Vía Blanca ou Esquina de Tejas, en direction d’El Coppelia 21 et de L. Vedado. 5 cup

Route  12: LA PALMA À ARROYO NARANJO À SANTIAGO DE LAS VEGAS
Départ ou retour de La Palma, à Calabazar. 5 cup et jusqu'à Santiago de las Vegas: 10 cup
Départ ou retour de Calabazar, à Santiago de las Vegas: 5 cup

Route 13: La PALMA À ARROYO NARANJO JUSQU’AU MOUVEMENT ÉLECTRIQUE.
Départ ou retour de La Palma, à Mantilla. 5 cup , jusqu'à la courbe de Párraga. 5 cup et plus Distribution électrique. 10 cup
Sortie ou retour de Mantilla, jusqu’à la distribution électrique. 5 cup

Route 14: LA PALMA À ARROYO NARANJO JUSQU'À L'HÔPITAL LIGA CONTRE LA CEGUERA, MARIANAO. .
Départ ou retour de La Palma vers l’hôpital William Soler. 5 cup et jusqu'à l'hôpital Ceguera. Marianao 10 cup
Départ ou retour de l’hôpital William Soler vers l’hôpital Ceguera. Marianao 5 cup
Route 15: UNITÉ D'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À MANAGUA.  ROUTE 16: SANTIAGO DE LAS VEGAS JUSQU'À CACAHUAL. 5 cup

Route  18: SANTIAGO DE LAS VEGAS À MANAGUA. 10 cup

Route19: FONTANAR JUSQU'À WAJAY.
Départ ou retour de Fontanar, à Abel Santamaría Reparto ou à Fontanar Residencial ou à Wajay. 5 cup
Départ ou retour d’Abel Santamaría, au Wajay. 5 cup

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le sam 20 oct 2018 à 17:14

Quatriéme série routes existantes

Route 20: LA VIRGEN DEL CAMINO VERS LE MONACO.
Départ ou retour de La Virgen del Camino pour La Víbora. 5 cup et  El Monaco. 10 cup
48. Départ ou retour de La Víbora pour El Mónaco. 5 cup

Route  21: LA VIERGE DE LA ROUTE VERS GUANABO.
Départ ou retour de La Virgen del Camino pour Alamar 10 cup, jusqu'à Santa María ou El Trébol, à Habana del Este. 15 cup et jusqu'à Guanabo.20 cup
Route 22: LE VÍBORA JUSQU'À GY LÍNEA. VEDADO
Départ ou retour de la Víbora, à Ciudad Deportiva. 5 cup et jusqu'à G et Vedado 10 cup
Départ ou retour de la Cité sportive, direction G Vedado 5 cup

Route 23: DOLORES ET DIX OCTOBRE À LA LIGNE GY.10 cup
Départ ou retour des Dolores et de la Calzada de Ten Octubre vers la Cité sportive.PRIX 5 cup et jusqu'à G et Line à El Vedado. 10 cup

Route 24 DOLORES ET DIX OCTOBRE À DOLORES ET À CALZADA DE GÜINES.
Départ ou retour de Dolores et Calzada de Ten Octubre, à Dolores et Calle 16. 5 cup et jusqu'à Dolores et Calzada de Güines. 5 cup
Départ ou retour de Dolores et de la Calle 16 pour Dolores et Calzada de Güines.5 cup

Route  25: LA VERADA JUSQU'À 21 ANS (COPPELIA). VEDADO
Départ ou retour de La Vereda pour la Plaza Marianao. 5 cup, à l'hôpital militaire. 10 cup jusqu'à la sortie du tunnel de ligne. Vedado jusqu'à 21 et L (Coppelia). Vedado 20 cup
Départ ou retour de la Plaza Marianao vers l’hôpital militaire. 5 cup  jusqu'à la sortie du tunnel de ligne. Vedado 10 cup et jusqu'à 21 et L (Coppelia). Vedado 20 cup
Départ ou retour de l’hôpital militaire jusqu’à la sortie du tunnel de ligne. Vedado5 cup et jusqu'à 21 et L (Coppelia). Vedado 10 cup
Départ ou retour du tunnel de ligne. Vedado, jusqu'à 21 et L (Coppelia). Vedado5 cup

ELITO de cubameamor

Portrait d'anonyme
ELITO
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 9

Le sam 20 oct 2018 à 18:53

derniére ligne de taxi ruteros

Route 26: LA VEREDA JUSQU'À WAJAY.
Départ ou retour de La Vereda pour Arroyo Arena. 5 cuc et au Wajay. 5 cuc
60. Départ ou retour de l'Arroyo Arena pour le Wajay. 5 cuc

Route27: LE COTORRO JUSQU'À SANTA MARÍA DEL ROSARIO.  5cuc

Route 28: LA RESIDENCE DE LA PLAGE JUSQU’A MIDI.  5 cuc

Route 29: LA PLAGE  À SANTA FE 10 cup

Route 30 LA RÉSERVE DE PLAGE À LA PLAGE DE BARACOA. 15 cup

Portrait d'anonyme
Antitroll
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 4

Le sam 20 oct 2018 à 19:34

Vous avez oublié le rutero vers les mogotes que vous avez vues à Trinidad. C'est quelle ligne, et connaissez-vous le prix ? Vous qui avez vues ces fameuses mogotes à Trinidad, pensez vous que depuis le centre de Trinidad, le taxi que vous conseillez pour allez faire un après-midi plage à Cayo Jutias peut faire un détour par ces mogotes à Trinidad ?