1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Cuba
  6. Cuba : vos bonnes adresses

Cuba : vos bonnes adresses

  • Le lun 28 jan 2013 à 21:16
  • 34
  • Cuba
Portrait d'anonyme
benoit92
  • Hors ligne
  • SURESNES, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous sommes partis à Cuba au mois de juillet 2012 et nous tenons à recommander à tous les voyageurs deux casas, l'une à Trinidad et l'autre à Vinales, dans lesquelles nous avons séjourné plusieurs jours. L'accueil y est très chaleureux, les personnes très sympathiques et aux petits soins pour vous, les repas de qualité, pour un prix très correct (40 euros par nuit pour deux personnes avec dîner et petit déjeuner), dans des casas typiques et propres.

1) Sra : Joséfina Clara Nieblas / Antonio Maceo (Gutierrez) # 383 e/ Colon y Lino Pérez (San Procopio). TRINIDAD

téléfone : 53 41-993542 (casa) / 5352447836

yirkaichaso2012@gmail.com

Cette casa se situe en plein centre historique de Trinidad.

2) Villa Yuri y Nino / Carretera al cementerio km1 Vinales/Pinar del Rio (despues del cupet) casa 34

téléf : (01) 52453178

noda88@correodecuba.cu

 

Nous pouvons vous garantir que vous passerez un très bon séjour dans ces deux casas.

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 28 jan 2013 à 21:40

Bonjour

J'ai recommé le topic afin d'en faire un topic général sur vos recos à Cuba, afin d'éviter la multiplication des posts. Pas d'annonces publicitaires s'il vous plait. 

Cordialement

Portrait d'anonyme
flying carpet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le mer 30 jan 2013 à 11:28

Bonjour,

Je viens passer 16 jours à Cuba pendant les vacances de Noel, sans avoir rien réservé à l'avance. A la Havane en haute saison trouver la veille pour le lendemain une casa particular est difficile. Toutes celles qui sont dans les guides sont complètes et quand il y a de la place, il s'agit de chambres très loin du descriptif (pas de fenêtre, pas de salle de bain...). Il reste donc le bouche à oreille : quand c'est complet, les propriétaires ont tout un réseau et on finit toujours par vous loger. Mais vous prenez ce qu'on vous trouve et souvent c'est nettement moins bien que la casa que vous aviez sélectionnée dans le guide.

Pour nos deux dernières nuits à la Havane nous avons toutefois eu une très bonne surprise grâce à ce réseau de bouche à oreille. il s'agit d'une casa particular bien située dans Habana Vieja. Elina et son époux louent depuis un an une chambre et un appartement très bien tenus, avec balcon, salle de bain privée nickel (douche chaude qui fonctionne parfaitement, c'est rare !) et air conditionné. L'appartement a en plus une cuisine et une salle à manger, il peut accueillir une famille avec des enfants. L'entrée est indépendante. Le prix est de 30 CUC pour la chambre et 35 CUC pour l'appartement. 

Elina fait un excellent petit déjeuner (5 CUC) et propose également le repas du soir. Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, Elina parle anglais.

L'accueil est vraiment très gentil et discret. Elina et son époux Pepe ont tout fait pour que nous nous sentions à l'aise chez eux et nous pensons que cette adresse mériterait vraiment de figurer dans les guides. En effet, les chambres donnant sur l'extérieur avec salle de bain privée et eau chaude qui marche bien sont rares !

voici l'adresse
VILLA PARAISO
Sra. Elina Cabrera
Calle Habana n° 906 altos e/ Leonor Pérez y Merced
habana Vieja
Ciudad Habana
Mail :
Tel fixe +537 860 17 88
Portable + 55 241 0802

Anne

Portrait d'anonyme
cuba2013
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 22 avr 2013 à 21:29

Bonjour,

Je reviens de dix jours à Cuba.

Voici mes bonnes adresses (dont certaines issues du dernier lonely planet) :

1) Casa particulares

- La Havane :

Casa Eduardo Canciano (3 nuits passées en tout)

Refugio NO. 103E/Prado y morro. Habana vieja

Ciudad habana Cuba

tel : (537) 863 0523

25 CUC la nuit + 5 pour petit dej, très bien situé, juste a coté du musée de la révolution, maison très belle et agréable patio arboré, grande chambre et salle de bain. 

- Vinales :

Casa : Villa Aracelis y Papo (2 nuits passées)

 

Pasaje Camilo Cienfuegos no 38 Vinales 22400 (por la colchoneria a la izquierda) (53) (048) 69 67 11   20 CUC la nuit + 3 petit dej + 7 repas du soir Ils sont adorables, et tout près du centre à pied    Casa 

2) Restaurants

- Mi casa à Vinales : il vient d'ouvrir : super repas pour 7 CUC, à 10 min à pied du centre

KI 25 Carreter Pinar del Rio, #154, Vinales

tel : (48) 695 338

- Restaurant "el Romero" à Las Terrazas conseillé par Lonely : super !!! Vue superbe de la terasse, repas végétarien vraiment dé-li-cieux, avec beaucoup de choix ! Bref, une super adresse !!!

3) Cayo Levisa : Hotel +++ : je recommande!! Chalets en bois tout neufs au bord de l'eau (seul hébergement sur cayo levisa)

C'est une ile paradisiaque où l'on resterait bien 2 jours de plus... Les chalets sont tout confort, avec balcon, vue sur mer, all included (3 repas).

Attention : réserver à l'avance sur internet car très prisé.

Pour 2 pers : 93 euros tout compris.

- Sortie snorkelling à 18 CUC (et plus 12 comme écrit sur guide) : vaut le coup !

4) Balade à Soroa

A Soroa, je recommande très vivement le mirador : juste à côté des chutes d'eau (même entrée), rando de 45 minutes dans la foret pour avoir tout en haut un point de vue exceptionnel à 360 degrés sur toute la vallée avoisinante. On y est allé par hasard car les chutes étaient fermées en fin de journée (fermeture à 18h), et on a pu y observer le coucher du soleil : c'était magique !!! Par contre, ne pas tarder à redescendre après, car la nuit tombe vite.

5) Cayo Jutias 

Alternative aux excursions snorkelling proposées à 15 CUC sur la plage : on a loué un pédalo pour 4 CUC et été un peu au large en face de la plage avec nos propres masques et tubas (possibilité de les louer aussi) : superbes poissons !! 

Voilà à peu près! En tous cas, super voyage !

CL

Portrait d'anonyme
cynthia dumesnil
  • Hors ligne
  • Canada
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 01 aoû 2013 à 03:51

En juin dernier, nous avons effectué un voyage familial dans la pointe ouest de cuba.   Magique.  Itinéraire:  Havana centro (3 nuits), Soroa (2 nuits), Vinales ( 4 nuits), Cayo Lévisa (3nuits) et retour Havana vieija (2 nuits).  Superbe voyage avec de belles rencontres dans les casas.

Havana centro:  Casa particular Aleido.  Dans l'action.  Casa Colorée.  Bonne bouffe.

Soroa:  Casa del arte (notre coup de coeur de notre voyage, casa artistique tenue par Aliuska, Jesus et leur deux fille) magnifique jardin, repas avec une touche d'originalité, proprio cultivé, à côté de l'école, près de la piscine de l'Hôtel Soroa, de la chute d'eau et de diverses randonnées (dont le chateau dans les nuages).  La chambre est dans une petite casa indépendante au milieu des jardins. Le tout est décoré avec goût.  Les enseingants de l'école primaire viennent prendre leur café le matin.  Un environnement magnifique tenue par des personnes qui le sont tout autant.

Vinales:  Casa la Criolla, famille toujours disponible, repas copieux, chambre spacieuse.  Nouvelle casa qui ne demande qu'à être mieux connue.

Cayo Lévisa: a l'hôtel

Havana vieja: Casa particular Dr. Alejandro Oses.  Bien située.  Belle vue sur le Malecon

 

Je vous laisse sur une photo de la famille qui tient la casa à Soroa.

 

Portrait d'anonyme
kmchen
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 08 sep 2013 à 17:48

Bonjour

Je suis allé à Cuba en Janvier 2013 et retourné en AVril pour trois mois.

Personnellement j'ai tellement aimé Vinalès que je n'ai jamais réussi à prendre le bus pour Trinidad, ma prochaine étape prévue. Pour trouver des chambres chez l'habitant il suffit de marcher dans les rues  demander. Je déconseille la rue principale un peu buyante pour les casas en retrait, voire en périphérie sur les hauteurs du village d'où on voit toute la vallée.

Pour ceux que ça intéresse j'ai réalisé un petit site internet où je donne quelques bons plans, notamment pour se loger où vous pouvez réserver directement auprès des propriétaires sans aucune commissions de ma part.

http://www.mon-voyage-a-cuba.com

Bon voyage

Portrait d'anonyme
Coralie B
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 08 oct 2013 à 10:51

Bonjour à tous.

 

Je suis allée à Cuba au mois de juin 2013 et je recommande à tout le monde de passer par l'Hostal Casahabana à La Havane, dans le quartier calme de Vevado.

 

Cet hôtel est absolument parfait. Il est très propre que ce soit au niveau de la literie, des sanitaires ou des autres pièces, il n'y a rien à redire (ce n'est malheureusement pas le cas partout), les gens y sont extrêmement gentils et chaleureuy, aux petits soins pour le moindre de vos désirs. La nourriture y est également excellente, et tout ça pour un prix plus qu'abordale.

 

J'y étais avec une amie et nous avons payé 30 euros chacune par nuit avec le petit déjeuner inclus. Vous pouvez également prendre vos repas là-bas et cela vous coûtera de 7 à 10 euros selon le choix de la nourriture et la période.

 

Si vous avez un souhaite particulier, ils sauront vous répondre, que çe soit pour une visite culturelle, une plage, une pièce de théatre, des cours de danse, que sais-je encore. Ils organisent plein d'excursions et ont des contacts avec beaucoup de monde à traver tout Cuba. Ils sauront donc vous conseiller sur n'importe quelle demande, à La havane ou ailleurs.

 

Donc encore une fois, je ne peux que vous recommander d'y aller!!

 

Voici l'adresse:

Judith et Ramiro Quevedo Martinez

Calle D, n°555, apartamento 3, primer piso, entre 23 y 25, Vevado, 10400 La Habana,Cuba

Téléphone: +53 7 8331438

http://www.particuba.net/villes/la_habana/habana_vedado/casahabana/

 

Coralie B.

 

 

 

Portrait d'anonyme
bradnat
  • Hors ligne
  • le mans, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 13

Le mer 26 fév 2014 à 19:00

Bonjour

Je voudrais juste savoir si le prix est le meme pour une personnne et si les tarifs sont moins chers en mai.

Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

Bradnat

Portrait d'anonyme
bradnat
  • Hors ligne
  • le mans, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 13

Le mer 26 fév 2014 à 19:28

Bonsoir

Merci pour vos informations

Je voudrais connaitre le niveau de confort et de propreté des casas que vous recommandez  a la havane et vinales.

Je voudrais savoir aussi si les prix sont les meme pour une personne seule. et si il ya possibilié de diner a la havane.

Portrait d'anonyme
bradnat
  • Hors ligne
  • le mans, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 13

Le mer 26 fév 2014 à 19:30

Bonsoir

Merci pour vos informations

Je voudrais connaitre le niveau de confort et de propreté des casas que vous recommandez  a la havane et vinales.

Je voudrais savoir aussi si les prix sont les meme pour une personne seule. et si il ya possibilié de diner a la havane.

Portrait d'anonyme
bradnat
  • Hors ligne
  • le mans, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 13

Le mer 26 fév 2014 à 19:31

Bonsoir

Merci pour vos informations

Je voudrais connaitre le niveau de confort et de propreté des casas que vous recommandez  a la havane et vinales.

Je voudrais savoir aussi si les prix sont les meme pour une personne seule. et si il ya possibilié de diner a la havane.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Bradnat

Paramètres des cookies