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OPODO- Fraude à la carte bancaire?

Portrait d'anonyme
KHALLOUFI
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  Bonjour à tous,   J'aimerais connaître votre avis afin de faire le point sur les différents recours pour récupérer mon argent. J'ai lu certaines choses qui sont plutôt inquiétantes... à croire qu'il faut retourner en arrière et ne plus commander ses billets en ligne mais en agence!!   J'ai réserver sur OPODO un vol A/R pour partir cet été avec mon mari. On été très content car on avait réussi à trouver un prix qui nous convenait. Après réception de la facture, on réalise que Opodo nous a chargé 112€ de plus pour des frais de carte bancaire. Je précise que ces frais étaient inexistant même après avoir rentré le type de carte bancaire et ses informations. J'ai l'habitude de prendre mes billets en ligne et je relis toujours toutes les informations avant d'appuyer sur le bouton "confirmer".   Mon premier réflexe fut d'appeler le service client qui est resté hermétique à mon discours. Du coup, on m'a gentiment donné une adresse mail pour déposé ma réclamation : ce que j'ai fait.   Par contre, après lecture des messages sur le forum j'ai bien peur d'être prise pour une bonne poire et de ne jamais voir mon argent!!  

Y a-t-il une personne qui aurait une solution? 

  Faut-il déposer plainte pour "fraude à la carte bancaire"? Puis faire opposition auprès de la banque? Car si Opodo ne reconnaît pas sa faute et qu'ils ne me remboursent pas j'estime que cela est une fraude caractérisée! On ne peut voler les gens comme ça!!    D'avance merci pour votre aide et si une personne d'Opodo peut m'aider voici mon numéro de reservation N°1951424369.   Sisi      

 

Portrait d'anonyme
Leslie GOBILLE
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Le lun 30 mai 2016 à 08:10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de fraude à la carte bancaire de la part d'Opodo ! J'ai réservé auprès d'eux un billet Melbourne-Johannesburg à + de 1200€, mais au moment du paiement on m'a signalé que la transaction n'avait pu êtres effectuée. Pensant qu'il s'agissait d'un problème avec ma carte bancaire, j'ai donc réitéré l'opération avec une autre carte. 

Je me suis rendu compte hier que les deux montants, chacun sur un compte différent, avaient été débités ! J'ai donc deux réservations au même nom pour le même voyage, lequel me coûte 2500 € au lieu de 1250 ! Et le comble c'est que je n'ai toujours pas mon billet électronique !

Impossible de contacter le service client via leur site, je ne cesse de recevoir des accusés de non-acheminement. Au téléphone (j'appelle de Nouvelle-Calédonie, vous imaginez le coût...), l'opératrice a complètement nié leur responsabilité et m'a dit que j'aurais dû les appeler au lieu de refaire une réservation ! Elle a néanmoins prétendu demander à la compagnie (South Africa Airlines) le remboursement, mais a refusé de me donner la moindre référence de dossier ni même une adresse mail qui me permette de suivre le règlement du litige. En gros, je verrai bien dans un mois (délai maximum selon elle) si je suis remboursée ou non ! 

Je ne vais pas me contenter d'attendre tranquillement de me faire arnaquer, et je suis décidée à faire tout ce qu'il faut pour que cette histoire n'en reste pas là. Je me rends compte que ce problème est récurrent, ce qui signifie qu'Opodo arnaque les consommateurs. C'est scandaleux. 

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, quant à moi je vous tiendrai informés de mes démarches et de leurs résultats.

 

Portrait d'anonyme
KHALLOUFI
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Le lun 30 mai 2016 à 13:47

Bonjour!!

 

C'estg incroyable ça LESLIE!!! ils continuent!! je ne comprend pas pourquoi on ne leur dit rien et aucune action n'est lancé contre eux après tous ces problèmes!!!  En ce qui me concerne, je les appeler, mais la conseillière répétait en boucle ce que je savais déjà par rapport à mes billets, à croire qu'on ne sait pas réserver en ligne!!  ensuite elle m'a donné une adresse mail pour une réclamation opodo-sav@fr.travel-agency.travel

J'ai donc envoyé un mail en expliquant clairement le souci. En gros, ils m'ont répondu que le client est résponsable de son achat et tout est indiqué, que c'est moi qui fait mes choix bla bla.. et tout ça en m'envoyant des captures écran d'une simulation, comme ci je ne savais pas lire et réserver un billet!! c'était un cours comme à l'école!! n'importe quoi!!  Ca ne résoud pas le problème! c'est inadmissible!! Moi je te conseille de ne pas lâcher, et garde bien précieisement toutes preuves , tout ce qui est en rapport avec ta réservation!! Moi je perds 112 euros dans le vent!!

Portrait d'anonyme
Leslie GOBILLE
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Le mar 31 mai 2016 à 07:42

Salut Sisi,

C'est vraiment inadmissible. Ce qui me sidère, c'est que les compagnies aériennes rentrent dans ce jeu. Comment peuvent-ils prendre deux réservations sur le même vol pour la même personne ? Au final, ils ne peuvent émettre qu'un seul billet électronique ! 

Ma cousine va se rendre directement à la compagnie South Africa Ailines à Johannesburg pour démêler le problème. Puisqu'Opodo m'a dit que le remboursement était à leur bon vouloir, j'en aurai le coeur net, et je saurai aussi s'ils ont bien fait la réclamation à la compagnie comme ils me l'ont dit. 

Bon courage à toi, je te tiendrai au courant.

leslie

 

Portrait d'anonyme
Leslie GOBILLE
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Le jeu 02 juin 2016 à 01:51

Portrait d'anonyme
KHALLOUFI
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Le jeu 02 juin 2016 à 17:10

Hello!

 

C'est toujours la même chose!!! le même refrain! chacun se renvoie la balle, du coup tu tournes au tour! et ils éspèrent que tu lâche l'affaire! et c'est ce qu'ils se  dise de toute manière!! et à la fin il se retrouve gagnant! c'est trop facile!! Ca m'enerve!! Leur but : gratter un max de sous!! j 'attends de tes nouvelles ;)

Portrait d'anonyme
LE METAYER
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Le lun 13 juin 2016 à 19:37

Bonjour,

Moi c'est un peu pareil, j'ai fait une reservation pour 2 personnes pour un vol aller/retour Saint Petersbourg et je me suis retrouvee avec 2 reservations pour le meme vol a la meme date. Naturellement opodo a prelever 2 fois le montant de 693,68 euros tout de suite. Apparemment le service client s'est appercu de leur bevue il on annule une reservation, aeroflot me l'a confirme, mais pour ce qui est du remboursement rien. J'envisage de porter plainte pour fraude a la carte bancaire aupres du tribunal de grande Instance de mon departement avec dommages et interets.

Portrait d'anonyme
webmaster
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Le ven 22 juil 2016 à 09:42

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

Lonely Planet

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