Opodo, des escros suite...

Portrait d'anonyme
morelpas
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 15 juin 2015 à 16:04

Bonjour,

Ils m'ont proposé de payer en carte puis de poster en recommandé les chèques vacances et ils m'auraient remboursé un mois plus tard .mais j'ai refusé car je pense que s'il y a des pb pour se faire rembourser, j'aurais peu de recours

P.Morel

Portrait d'anonyme
Croimoro
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 8

Le lun 15 juin 2015 à 16:09

Bonjour,

Nous avons réservé pour la 1ère fois avec Opodo un vol « aller-retour » Nantes-Maltes à 218 € pour notre fille pour un séjour linguistique et nous avons connu notre 1ère mésaventure. Opodo nous a prévenu plusieurs fois de changements horaires que nous avons acceptés.

Le départ était prévu hier dimanche 14 juin de Nantes à 18h55 via Barcelone pour arrivée à Malte à 1h35. Nous avions bien notre billet électronique, nous avions fait notre enregistrement le samedi 13/06 avec choix de la place et nous avions imprimé notre carte d’embarquement.

Surprise au moment de l’enregistrement du bagage en soute, la place « Aller » de notre fille n’existait pas sur les écrans de l’aéroport de Nantes (il n’apparaissait que le « Retour »), et Ils ne comprenaient donc pas qu’on puisse avoir une carte d’embarquement, ils ne pouvaient donc pas prendre l’enregistrement de notre fille.

Nous avons essayé de joindre Opodo, mais pas possible un dimanche après 17h, la seule solution qui nous restait était de racheter un billet « Aller » au tarif de 656.60 €, ce que nous avons fait après que l’aéroport de Nantes nous ait donné les captures d’écran de transactions et de notifications avec Opodo concernant la réservation.

Nous avons contacté Opodo ce matin pour leur demander de nous rembourser le billet payé à l’aéroport, ils  nous ont demandé de formuler notre réclamation sur le formulaire en ligne du service client du site Opodo, ce que nous avons fait.

Nous espérons, malgré nos doutes, que notre demande sera prise en compte rapidement.

Ce fût notre 1ére expérience avec Opodo, et sans doute la dernière !

Nous ne manqueront pas de vous informer des suites, car nous n’abandonnerons pas notre réclamation tant que nous ne serons pas remboursés

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 311

Le mar 16 juin 2015 à 12:01

@MagBre

Nous sommes désolés que vous soyez déçue par notre agence, et souhaitons pouvoir vérifier votre dossier. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de réservation pour que nous puissions vous contacter par courriel ?

Merci 

Bien à vous 

@morelpas

Nous vous informons que nous acceptons les chèques voyages et vous assurons que nous faisons le maximum pour que leur gestion soit faite avec efficacité. 

Nous vous remercions par avance pour votre confiance, 

Cordialement 

 

@Croimoro

Nous aimerions pouvoir vérifier votre dossier, et vous invitons à bien vouloir nous communiquer votre numéro de réservation

Nous vous remercions pour votre confiance, 

Bien à vous 

Caroline - Customer care - Govoyages

Portrait d'anonyme
Croimoro
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 8

Le mar 16 juin 2015 à 12:11

Bonjour,

notre n° de réservation est 4R2X3X, et surtout il ne faut pas annuler le trajet retour du 28/06/2015.

Merci de s'intéresser à notre dossier

Daniel

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 311

Le mar 16 juin 2015 à 14:06

@Croimoro

Nous vous remercions pour votre message et vous informons après consultation de votre dossier, que suite à votre appel du 15 juin, notre service clients traite votre demande avec la compagnie aérienne. Dès que nous avons une réponse, nous vous tenons au courant par mail.

Bien cordialement, 

Caroline - Customer care - Govoyages

Portrait d'anonyme
Croimoro
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 8

Le mar 16 juin 2015 à 14:37

Merci pour votre réponse rapide,

en espérant que l'explication et le remboursement soit lui aussi très rapide car cette dépense imprévue de 656.60 € nous pénalise, alors que nous n'en sommes évidement pas les responsables !

Dans l'attente de votre mail

Daniel, client Opodo mécontent !

Portrait d'anonyme
loustic78
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 16 juin 2015 à 20:12

Bonsoir à tous,

Après  nombre de mails adressés à OPODO (services clients, compta, justificatifs, ...) et mon message posté le 10 juin sur ce site concernant un vol aller/retour HONG KONG/PARIS pour trois presonnes, je viens "enfin" d'être remboursée des 1994, Euros encaissés par l'agence qui n'avait pas effectué la moindre réservation.

Il aura fallut presque deux mois de bataille pour récupérer ce qu'ils avaient encaissé en 24 heures !

Merci à Caroline - Customer care - pour son intervention.  :-)

Il n'en reste pas moins que le groupe OGEO comprenant OPODO, GO-VOYAGE, EDREAMS, LILIGO est à éviter et même à boycotter absolument. Pour ma part, toutes mes réservations à venir se feront via les compagnies aériennes directement.

Bon courage et bonne chance à vous tous !

Portrait d'anonyme
juo799
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 17 juin 2015 à 10:41

Pour faire suite à ma demande du 7 juin, OPODO m'a répondu:

"Bonjour,    Nous vous remercions d'avoir patienté et vous informons que la demande de remboursement a été envoyée à la compagnie aérienne le 11 juin. Nous devrions recevoir le remboursement dans les prochaines semaines.    Par ailleurs, nous vous informons que notre agence encaisse normalement 10€ par billet de frais d'annulation, et ne vous les encaisserons pas à titre commercial. De plus, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous vous remboursons une partie des frais de gestion payés initialement lors de la confirmation de votre réservation. Aussi, nous vous remboursons une partie des frais de réservation soit 80€.    Nous restons bien entendu à votre écoute,    Agréable journée."   Bilan, j'attends avec impatience le remboursement de près de 5000€ de billets d'avion, annoncé en 1 à 3 mois par OPODO, et je perds 75€ de frais de gestion qu'on ne me rembourse pas (au lieu de 40€ + 150€ initialement, avant leur geste commercial). J'ai du réserver de nouveau un vol, 3 mois après ma réservation initiale, et forcément , les prix ont augmenté... Je vous confirmerais bien le remboursement par OPODO quand il aura lieu pour info.
Portrait d'anonyme
Eric P.R.
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mer 17 juin 2015 à 13:32

Bonjour Caroline d'Opodo (et le cas échéant, tous les opérateurs derrière ce pseudo),

Je vous confirme avoir reçu de retour les €88,10 indûment débités de ma carte bancaire.

Pour autant, je ne décolère pas.

D'abord, parce que j'ai consacré 2 jours à temps plein pour recouvrer mon bien. Autant dire que je l'ai largement perdu à le regagner.

Ensuite, parce qu'il ne s'agit pas que de moi. J'ai nourri ma motivation dans l'estimation des millions d'euros que votre employeur se fait sur le dos de consommateurs qui n'ont ni le temps ni les capacités de se jeter dans l'arène.

Par conséquent, tant que ces pratiques malhonnêtes dureront, je ne reviendrai pas chez Odigeo. Je continuerai de déconseiller vos services à mon réseau et, tant qu'elles existeront, d'instruire les victimes en devenir des ruses visant à les tromper.

Aussi, je vous propose de faire remonter auprès de vos responsables la verbalisation des pensées de milliers de victimes qui n'ont pas les moyens de les formuler :

"Pourquoi jouez-vous un jeu si dangereux? Les sociétés qui ont réussi ont toutes bâti leur succès sur la fidélité de clients satisfaits. C’est le B.A.-BA du win-win Mkg. Tromper des prospects pour les attirer à soi ne les a jamais changés en clients. Et ça n'arrivera JAMAIS. Au contraire, il n'existe pas meilleure recette pour les lever contre vous. Et là, vous levez une armée."

Le drame, chère Caroline et al, c’est que je sais ne rien leur apprendre et je suis sûr que vous n'êtes même pas payée correctement pour ce sale boulot si facilement évitable.

Maintenant, vous savez que nous savons. Adieu monde (d'Odigeo) cruel.

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 311

Le mer 17 juin 2015 à 14:14

@loustic78

Nous sommes ravis d'avoir pu trouver une issue favorable à votre dossier. Nous vous remercions pour votre confiance, 

Bien à vous.

 

@juo799

Nous vous remercions pour ce message et comprenons que cette situation vous ai causé du tracas. Nous venons de vérifier l'état d'avancement du remboursement demandé à la compagnie, qui est toujours en attente. 

Nous vous remercions par avance pour votre patience, 

Cordialement, 

 

@Eric P.R. , 

Nous transmettons votre message et restons à votre écoute, 

Bien cordialement, 

 

Caroline - Customer Care - Opodo