Opodo, des escros suite...

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kriss
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Bonjour à tous, Pour continuer le sujet sur ce fournisseur de voyages voici ma mésaventure; J'ai réservé il y'a 3 jours, 2 billets aller/retour Lyon-Marrakech du 21 au 28 aout. On peut dire que c'est la derniere minute et le prix proposé était alléchant 170 E pièce). Le lendemain, je reçois une confirmation de mon payement me disant d'une part, que c'est un aller simple???? mais également avec la mention vol A/R et plus bas dans les détails, il était marqué: aller 21 aout - retour 28 aout??????? Et sur leur site, l'offre avait changé et n'offrait plus qu'un aller-simple. Me méfiant de ce genre de chose, j'ai tout de suite téléphoné au service surtaxé, qui m'a fait attendre, pour m'en passer un autre, qui m'a raccroché au nez, j'ai rappelé etc.etc. Bref, tout ceci pour arriver à avoir l'adresse email du service concerné et leur poser la question en précisant que c'était très urgent, restait plus que deux jours. Réponse plus de 10 heures après pour me dire que j'avais commandé un vol aller simple et que si je voulais annuler, je perdais 100%. Heureusement, j'avais sauvagardé l'offre proposée sur leur site et j'avais leur confirmation qui parlait du retour. Réenvoi par email et toujours même réponse. Ce matin seulement, après une dizaine de mails envoyés, j'ai pu parler au responsable très poli, qui malgré qu'il avait toutes mes preuves de leur erreur devant lui, n'a pas cessé de me répéter "vous avez commandé un aller-simple, vous avez commandé un aller-simple, vous avez commandé un aller simple... " Et à la question imparable et difficilement explicable de sa part, de savoir au cas où je m'étais vraiment trompé , pourquoi m'envoient-t'ils une confirmation avec le retour indiqué?? Devinez la réponse pour rire??? - "La confirmation n'a rien à voir, vous avez commandé un aller simple" aaaarrrrrgggghhhhhhhh. Et si je n'étais pas content, je n'avais qu'a envoyer une lettre recommandé au service patati patata........... Résultat des courses, j'ai pas de billets, ma semaine de vacances à Marrakech est fichue et je peux pas partir ailleurs car il me manque 386 euros (prix total avec les frais divers) que je reverrais au mieux dans 2 ou 3 mois t au pire jamais. P.S. J'ai bien entendu toutes les pièces prouvant ce que j'avance et vous les fourni volontiers sur simple demande. Arretons de nous faire marcher sur les pieds et unissons nous contre ces boites qui se croient tout permis. Bons voyages à tous mais sur une autre compagnie

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Le mer 20 aoû 2008 à 18:45

Petite précision, Opodo est un broker de vols, et pas une compagnie.
Le genre d'incidents que tu rapportes est plutôt rare, mais pas exceptionnel. Opodo, à l'échelle des sites de voyage, a plutôt bonne réputation (à l'inverse de certains sites "hard discount" comme lastminute ou go voyage qui ont tendance à casser les prix mais semblent avoir beaucoup plus de litiges).
Reste que leur réaction est tout bonnement scandaleuse.
C'est dans ce genre de cas que l'on regrette de ne pas avoir en face de soi une bonne vieille agence de voyage à l'ancienne, avec un interlocuteur qui explique bien tout, et qui est davantage en mesure de faire un geste en cas de problème dans un booking.
Ceci dit, ça fait des années que je n'ai pas moi-même poussé la porte d'une agence de voyage. Internet a tellement cassé les prix que je n'en voyais plus l'utilité. Mais il en reste quelques unes. Et si l'on veut éviter le genre de désagréments que tu racontes, il faut accepter le léger surcoût et les utiliser...
Idéalement, il faudrait un site internet avec la même qualité de service qu'une agence. Mais cela se paierait. Et avec les moteurs de comparaison de prix (kelkoo, etc.), on voit en un clin d'oeil quel est le site qui a le meilleur prix. La qualité du service s'en ressent. Quadrature du cercle...

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digital
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Le mer 20 aoû 2008 à 18:51

Juste pour dire que Opodo n'est pas une compagnie aérienne comme le laisse entendre la fin de ton message mais une agence de voyage si je ne m'abuse. As-tu essayé d'en toucher deux mots à ta banque pour savoir ce qu'ils en pensent ? Il me semble qu'il y a une période de retractation lorsqu'on achète un bien immobilier ou une télé, je ne sais pas si il en va de même pour le transport aérien avant que les billets ne soient édités. Peut-être pourrais-tu en toucher un mot à une association de consommateurs type 60 millions ou que choisir, ça paraît tellement énorme qu'une agence de voyage dont le coeur de métier n'est pas éloigné de la vente de billets d'avion puissent faire ce type d'erreurs.

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kriss
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Le jeu 21 aoû 2008 à 10:37

1) Opodo est la même boite que lastminute.com et Promovacances!!!

2) pour une agence de voyages normale, le léger surcoût passait de 170 euros à 380/pièce

3) il n'y a pas de retractations possible pendant 7 jours pour les voyages, surtout pour de la dernière minute.

P.S; En plus depuis hier, j'ai envoyé au moins 5 emails à ce responsable (Mr Simon, au cas où vous voudriez l'éviter) pour lui reposer ma simple question: Etes vous d'accord pour dire que votre confirmation (qui contient en même temps la mention Aller simple, la mention A/R et le retour indiqué pour le 28) contient des indications contradictoires qui peuvent embrouiller le client??

TOUJOURS AUCUNE REPONSE!!!!!

Pour les association de consommateurs, ça prends des mois voire des années surtout pour des petites affaires comme ça.

Mais j'ai mieux, je suis en train de collecter des avis consommateurs sur des tonnes de forums et site de ventes (style voyager moins cher, kelkoo,..) et je vais en faire un dossier de presse que j'enverrais à mon meilleur ami journaliste free lance qui écrit dans 3 ou 4 journaux dont le Figaro.
J'essaie encore aujourd'hui de me faire rembourser. Si non, après j'attaque.

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Le jeu 21 aoû 2008 à 11:38

Faux, Opodo est une filiale de plusieurs compagnies aériennes, notamment, et de la société de courtage de billets Amadeus.
Lastminute est un groupe en soi, qui a racheté notamment Degriftour, ou Travelprice.
Promovacance appartient au groupe Karavel, et je crois utilise le système Tigre, concurrent américain d'Amadeus.
170/380 euros... ça ressemble bien à la différence entre un aller-simple et un aller-retour, non?
Plus je considère ton histoire, et plus je pense qu'Opodo a fait une faute d'affichage du trajet sur son site. Ce qui n'enlève rien à la faute qu'ils ont commise, mais l'affaire était trop bonne.
Sérieusement, j'aurais été eux, je t'aurais offert le retour pour compenser cette faute. Mais en même temps, s'il offrent des vols à chaque fois qu'ils se plantent et n'affichent pas le bon trajet sur leur site, ils vont rapidement perdre beaucoup.
Si j'étais toi, je me rapprocherais d'une association de consommateurs. Mais évite de leur asséner des contre-vérités du genre de celles sur les différents sites, ils connaissent bien le marché et ça risque de rapidement les énerver...

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kriss
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Le jeu 21 aoû 2008 à 12:33

Désolé, tu as raison pour lastminute.com, j'ai confondu Travel price et Promovacances.

Par contre Opodo appartient également au groupe Karavel et leurs offres sont absolument les mêmes que Promovacances.

Je mets ci-dessous ma facture (noms des passages enlevés) pour preuve de ma bonne foi et vous pourrez lire tout en bas le nom du groupe "Karavel "


Quote:

Dossier WW80811560
LYON - MARRAKECH A/R 8J/7N - VOLS LYON MARRAKECH ALLER SIMPLE Dossier WW80811560
MAROC LYON - MARRAKECH A/R
8J/7N - VOLS LYON MARRAKECH ALLER SIMPLE


Cher(e)
Je vous informe que nous avons bien enregistré votre bon de commande.
Nous allons immédiatement traiter votre demande de réservation.
Selon la destination demandée, nous sommes parfois amenés à vous répondre dans un délai de plusieurs jours. En effet, nous vous rappelons que nous interrogeons nos fournisseurs sur la disponibilité du séjour. A l'issue de cette vérification, nous pourrons vous confirmer, ou non, la réservation.
Bien entendu, au cas où votre demande de réservation ne pourrait être satisfaite, aucune somme ne vous sera reclamée.
Rappel de votre commande :
LYON - MARRAKECH A/R
8J/7N - VOLS LYON MARRAKECH ALLER SIMPLE

- Adulte(s) : 2 * 128,00 = 256
- Frais de dernière minute à j-7 : 1 * 19 = 19 euros
- Taxes et Frais de dossier : 2 * 56,00 = 112
------> Total : 387
Départ le 21/08/08, retour le 28/08/08
Passager(s) :


Vous n'avez pas souhaité souscrire d'assurance facultative pour ce voyage.

Vous nous avez communiqué en ligne votre numéro de carte bancaire. Bien entendu, au cas où votre commande ne pourrait être satisfaite, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre carte bancaire.

A très bientôt sur Opodo !
opodo -
Votre conseiller Séjours
opodo@service-voyages.com
Opodo : tout pour votre voyage - Plus de 400 compagnies aériennes, 30 000 hôtels, 7 000 points de location de voitures, des séjours vers toutes vos destinations préférées et des assurances voyages.
____________________________________________________________
Pour nous contacter :
Opodo - Informations service sejours
Tél. 0899 65 48 55 (1,35 euro/appel puis 0,34 euro/min TTC)
du lundi au vendredi de 8h00 à 23h00
le samedi de 9h00 à 21h00
le dimanche de 10h00 à 19h00
____________________________________________________________
N'oubliez pas de prendre connaissance des conditions génerales de vente
et des conditions séjours :
http://opodo.service-voyages.com/conditions_ventes.htm
http://opodo.service-voyages.com/conditions_sejours.htm
____________________________________________________________
Opodo vous informe que l'organisation et la vente des séjours proposés à la vente sur son site sont assurées par Karavel - 17 rue de l' Echiquier 75010 Paris - SA au capital de 52.418.500 euros - RCS PARIS B 499 668 606 - Tel : 0899 653 656 (1.35 euro/appel puis 0.34 euro/min TTC) - Fax : 01 48 01 51 33 - Email :info@karavel.com- Licence n° LI 075 08 0030 - Garant : Fortis, 29-30 quai de Dion Bouton 92800 Puteaux - RCP : HISCOX - 19, rue Louis le Grand 75002 Paris.

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Frontliner
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Le jeu 21 aoû 2008 à 14:51

Bon, deux erreurs de ma part en fait. D'abord, le concurrent américain d'Amadeus (principal actionnaire d'Opodo) s'appelle Sabre et non pas Tiger.
Concernant Karavel et Opodo, j'imagine qu'ils font de la vente en commun. Il y a eu beaucoup de concentration ces derniers temps. Mais Opodo est un groupe bien à part, je te le confirme.
Reconnaissant ces erreurs, je retire le ton un peu désagréable de la fin de mon précédent message, et te recommande une nouvelle fois de voir ce que te recommande une association de consommateurs...

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nico1712
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Le sam 09 Mar 2013 à 04:31

J'ai actuellement un probleme avec Opodo. J'ai reserve un billet d'avion il y a maintenant plus d'un mois, mais n'ai recu aucne confirmation / numero de reservation / billet electronique...

Mon compte bancaire a par contre bien ete debite.

J'en suis au 5eme mail envoye (3 via le formulaire sur leur site + 2 via un mail direct), ainsi qu'a la 2eme lettre recommandee, mais je n'ai toujours recu aucune reponse (pas meme un accuse de reception confirmant que ma demande etait en cours de traitement).

Je pensais que Opodo etait une societe relativement serieuse, mais je trouve que ce genre de pratiques est tout simplement scandaleux.

Je vous deconseille donc fortement d'utiliser Opodo, si vous ne voulez pas vous retrouver dans le meme cas.

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cointre
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Le dim 24 Mar 2013 à 04:49

Bonjour
j'ai un problème avec opodo j'ai prix un billet le 02/03/ 2013 pour Saint Martin opodo ma prélevé mais ne ma pas donné de billet 362.10 € pour le mois de juin à juillet .
leur numéro est non attribué ( 0899 653 655) j'ai envoyé plusieurs mail rien a faire silence radio . Cette agence et vraiment a éviter . Moi je vais faire appel au service de consommateurs. Attentions lors de l'achat de mes billets ils m'ont donné un numéro de dossiers ainsi qu'un code selon lequel tout était parfait.
C'est en vérifiant avec air caraïbes que j'ai constaté que je n'étais pas inscrit sur ce vol .

je n'aurais pas fais sa le jour j j'aurai été comme un idiot a l'aéroport .

éviter éviter éviter

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jcap
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Le ven 29 Mar 2013 à 12:36

OPODO ! PLUS JAMAIS ! Ils m'ont fait tourner en bourrique pendant 6 mois sans qu'une réelle communication s'instaure. Un dialogue de sourds avec une hot line malheureusement incompétente (qui confond même les clients). Ca ne sert à rien d'envoyer des lettres recommandées et des dossiers de 50 pages. Ils vous ignorent. Quand on pointe une erreur de laur part, ils n'entendent rien... (mais vous réclament de l'argent pour modification de dossier) C'est tout simplement AFFLIGEANT. J'ai voyagé sur AIR FRANCE, mon voyage s'est bien passé (malgré les menaces d'OPODO de ne pas me garantir le départ, en raison de mon nom d'épouse cumulé à celui de mon nom de jeune fille sur le billet alors que mon passeport et ma carte d'identité ne mentionnent que mon nom de jeune fille). Ayant voyagé dans un DOIM (administration Française), il n'y a eu aucun problème. 

J'étais cliente depuis plus de 15 ans, je leur ai signifié qu'il risquaient de me perdre, c'est chose faite !

A BANNIR

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Demeulenaere
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Le dim 21 avr 2013 à 21:41

Il y a 2mois,nous avons voulu réserver 2 billets sur British Airways pour Edimbourg.
Après avoir donné nos coordonnées de carte de crédit, la transaction informatique s'est bloquée et nous n'avons jamais reçu de confirmation ni de numéro de dossier.
Par contre notre compte bancaire a bien été débité de 500 euros environ.
Service client par téléphone quasi inaccessible : une heure d'attente surtaxée (coût 20 €) pour s'entendre dire en boucle "quel est votre numéro de dossier" alors que le problème est que nous n'avons pas reçu de numéro de dossier).
Pas de réponse aux messages en ligne.
Nous avons déposé plainte à la gendarmerie pour escroquerie et envoyé un courrier recommandé à OPODO. A la suite duquel nous avons enfin reçu un mail disant d'envoyer certaines informations par mail à leur service comptable. C'était il y a quinze jours. Depuis aucune réponse.
Sur le site "Arnaques" plusieurs victimes racontent la même histoire. Certains ont perdu 5000 euros.
A éviter absolument: si vous avez de la chance, tout va bien. Mais si vous n'en avez pas, aucun recours contre les défaillance d'OPODO.

Christine Péhau et Michel Demeulenaere (06 75 45 17 34)