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Opodo arnaque carte débitée sans message de confirmation!

Portrait d'anonyme
Ranita89
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Bonsoir a tous Je voulais vous faire part de ma mesaventure avec Opodo Jai reserve un billet aller retour sur leur site, et au moment de valider, la réservation est interrompue par un message d'erreur technique. J'ai donc recommencer la reservation d'un autre billet ( qui se fit sans aucun probleme), mais en consultant mes mails, a m'a grande surprise, je me suis rendu compte que la reservation de depart, rejetee par opodo avait ete debitee!!! Je me suis donc retrouve avec 2 billets au meme nom ( aux dates decales de un jour pour l'aller et pour le retour les dates identiques). Leur service client etant ferme, j'ai du attendre le lendemain pour les contacter. Le lendemain je les ai donc contacter apres un enorme effort, car Ils sont tres difficiles a avoir, et les peu de fois ou on arrive a les contacter, ils nous mettent en attente pour ne jamais nous reprendre! Concernant mon histoire, Opodo a bien evidemment conteste ma bonne foi et n'a voulu prendre aucune responsabilite en ce qui concerne leur bug informatique. En me repetant qu'il n'y avait aucune trace de bug informatique dans leurs fichiers et que les billets ne pouvaient pas etre rembourses. (2x 500euros) Apres une longue heure d'insistance, (les compagnies aerienne des vols etant tunisair a l'aller et transavia au retour) la personne que j'ai eu au bout du fil m'a assure qu'elle allait contacter tunisair, et qu'il se chargerait de me rembourser l'aller avec penalite, et que pour le retour, je devais par moi meme contacter transavia afin de me faire rembourser le retour ( ce que transavia fit car le billet retour etait un doublon). Sauf qu'en contactant aujourdhui tunisair, il m'ont confirme qu'il n'avait rien avoir avec le remboursement du billet aller car il n'a pas ete directement achete chez eux mais sur opodo et que cetait donc a ce dernier de me rembourser!   Conclusion : Opodo etant pourtant responsable de cette erreur, ne veut prendre aucune responsabilite, m'enduis en erreur et me fait de fausses promesses d'engagements en ce qui concerne le billet de l'aller!   Je me retourne vers vous afin de savoir quelles demarches dois-je suivre afin de faire valoir mes droits   Une consommatrice impuissante face a leurs agissements malveillants 
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webmaster
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Le ven 14 aoû 2015 à 14:27

Bonjour,

Afin de ne pas multiplier les topics, merci de témoigner dans ce sujet où Opodo répond :

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Cordialement

Portrait d'anonyme
lagertha
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Le dim 23 aoû 2015 à 10:14

J'ai eu exactement le même problème. J'ai voulu acheter un billet multidestinations sur le site d'OPODO. Au premier essai, je n'ai pas pu payer, la transaction a été interrompue. J'ai acheté au second essai et eu un message de confirmation. J'ai reçu par la suite deux mails avec des numéros différents pour le même trajet les mêmes jours. Je n'avais pourtant reçu aucun message de confirmation de paiement la première fois.

Portrait d'anonyme
Ranita89
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Le lun 24 aoû 2015 à 02:30

Les billets que vous avez si ce sont les mêmes dates, sont obligatoirement rembourses ! Comme se sont des doublons! Appelez le service client.

C'est abuse! Je comprends pas pourquoi ils ne remédient toujours pas a leurs problèmes informatiques!

 

Portrait d'anonyme
vgaultier
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Le mar 28 juin 2016 à 11:35

J'ai malheureusement moi aussi été la cible d'une arnaque Opodo et ai constaté à mes dépends que l'assurance annulation que j'avais cru avoir contractée n'était que du vent! Leur site renvoie à un service client fantome et bien sur la compagnie Amadeus qui aurait racheté Opodo aux dernieres nouvelles n'est responsable de rien. 

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour être remboursé?

En attendant, est-ce que le courriel qu'on m'a donnée sur un forum marche et obtient des résultats?

Opodo c'est vraiment du vol!! Faites passer. 

Merci à tous,

Vgaultier

Portrait d'anonyme
webmaster
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Le ven 22 juil 2016 à 09:41

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

Lonely Planet

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