BRAVOFLY

Portrait d'anonyme
Lysi
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,

 

Je tenais juste à partager mon expérience avec BRAVOFLY.

J'ai réservé deux A/R sur ce site. Le prix affiché est de 678€ pour 2. Au moment de payer, le prix est passé à 726€ avec frais administratif inclus. Je poursuis ma réservation.

Quelques jours plus tard, sur mon compte bancaire, je me rends compte qu'ils m'ont prélevé 743€ (et non 726) et avec des frais de paiement hors zone euro de 21€ en plus !

J'ai lu sur internet que BRAVOFLY est basé en Suisse d'où les frais supplémentaires. Je trouve ça vraiment choquant qu'ils ne prélèvent pas le montant indiqué et qu'ils n'avertissent pas les voyageurs de ces frais de paiement !

J'ai contacté . Je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Avez vous déjà eu ce genre de problème avec BRAVOFLY ? Qu'avez vous obtenu de leur part ?

Portrait d'anonyme
Lysi
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 24 mai 2013 à 23:47

J'ai obtenu la réponse "remboursements@bravofly.com" :

"Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Nous sommes navrés qu'une somme supplémentaire à notre facture vous ait été débitée.

Il s'agit de frais de paiement hors zone euro prélevés par les banques qui sont intervenues dans cette transaction.

En effet le siège de Bravofly et donc son compte bancaire sont en Suisse, comme nous l'indiquons sur notre site.

Chaque banque a sa propre politique en matière de commissions, celles-ci peuvent varier d'un type de compte à un autre, d'un montant à un autre, d'un taux de change à un autre et toutes les banques ne les appliquent pas. C'est uniquement pour cela que l'on ne peut pas anticiper le montant qui vous sera débité.

D'autre part, cette somme ne nous étant pas destinée, elle n'apparaît pas sur les relevés de BravoFly.

Afin de ne pas pénaliser ses clients, BravoFly prend totalement en charge ces commissions. Votre demande a déjà été enregistrée et un mail vous avertira dès que le virement sera envoyé.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information."

Ils m'ont remboursé 10 jours plus tard la différence entre 743€ et 726€. J'ai réécrit à nouveau pour qu'ils me remboursent les frais de paiement hors zone euro de 21€. Sauf qu'ils me proposent cette fois ci un bon d'achat de 50€.

Portrait d'anonyme
blan54
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 15 nov 2014 à 11:25

je tiens aussi à partager mon expérience avec bravofly. Je pense que ce site est vraiment à fuire. Pour récupérer le peu d'argent qu'il me devait suite à l'annulation d'un vol (46 € sur 200 €) j'ai voulu passer par eux pour reserver des vols sur ryanair . Lors du paiement de ma reservation le prix a été majoré de 32 euros car je ne disposais pas de la bonne carte de paiement . J'ai donc abandonné. J'ai retenté de les récupérer en reservant mon hotel mais là  impossible de trouver la zone de saisie du code . je les ai contacté par telephone , cela m'a en plus couté 3 euros et il m'a été répondu que la réduction ne peut s'appliquer que sur les vols !!!!!

Portrait d'anonyme
jm-jm
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 12 jan 2015 à 18:21

Je partage aussi mon expérience avec Bravofly !

(Bravofly, si vous me lisez, sachez que je continuerai à copier-coller ce message sur tous les forums possibles !!)

Le 1er janvier, j'ai pris quatre billets d'avion chez BravoFly (pour 2600 euros) pour un départ début février sur un vol "air France - KLM". Quand j'ai fait la réservation (dans la précipitation), j'ai fait deux erreurs de saisie. j'ignorais que les infos que j'entrais seraient directement et définitivement utilisés pour la réservation. Je pensais remplir un simple formulaire d'inscription, comme on en remplit tant.
Ayant un double prénom que je n'utilise jamais  je n'ai indiqué que mon prénom d'usage. Disons qu'au lieu de mettre "Jean-Marie Dupont", j'ai mis

"Jean Dupont".
Deuxième boulette, mon fils ayant quant à lui non pas un double prénom, mais un double nom, toujours dans la précipitation, je lui mets qu'un seul des deux noms. Ex : au lieu de Louis Dupont-Durant, j'indique Louis Durant.

Après avoir contacté dès le lendemain BravoFly pour faire les modifications, je reçois ce matin (10 jours apres) un mail me disant : "Nous sommes au regret de vous comuniquer que le tarif de votre billet ne permet aucune modification. Nous ne sommes donc pas en mesure d'effectuer la modification de la réservation en objet. Pour toute information complémentaire ou pour demander un devis de remboursement, (...)"

[précision : mon billet est non remboursable !!]

Or j'ai contacté KLM, et ils sont formels : Non seulement ce que prétend BravoFly est un mensonge : KLM est TOUT A FAIT EN MESURE DE FAIRE LA MODIFICATION (seul le voyagiste peut la demander).
Mais en plus, ils n'ont AUCUNE TRACE D'UNE DEMANDE DE BRAVOFLY pour une demande de modification de nom auprès de leur service !!!

Ce qui signifie qu'apparemment, Bravo Fly N'A JAMAIS FAIT LA DEMANDE AUPRES DE KLM... et pourtant prétend que c'est la compagnie (KLM) qui refuse les modifications.
Bilan : tout en se défaussant sur la compagnie KLM, ils m'obligent à annuler ma résa pour en refaire une autre. Résultat, je paye deux fois mes billets !

J'ai donc rappelé BravoFly, et j'attends actuellement leur réponse.
Je m'apprête à envoyer un courrier à plusieurs associations de consommateurs car je trouve ces procédés proprement scandaleux.
Reste qu'en attendant, j'ai deux billets en l'état inutilisables. Pour l'heure, la seule solution qu'on m'a proposé est d'annuler ma réservation NON REMBOURSABLE (je ne récupère que la taxe d'aéroport), et de repayer à 100% une nouvelle réservation ! (vous parlez d'une solution !)
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre ?

Merci par avance !!

Jm

 

Portrait d'anonyme
ullysse3131
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 29 jan 2015 à 22:19

Franchement très déçu et très énervé acheté un vol Toulouse st Denis de la Réunion a 715 euros prélevé sur la carte " Visa" 792 Euros  c'est même pas du foutage de gueule c'est une grosse ARNAQUE !!! n'achetez surtout pas sur ce site  !!!! c'est du vol qualifié !!!   j'ai écris, j'attends leur réponse !!! mais vu les mauvais commentaires que j'ai lu !!! je vais m'assoire sur 77 euros !!!   bravo bravo fly , bien joué !!!
Portrait d'anonyme
julielafemure
  • Hors ligne
  • paris, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 30 jan 2015 à 17:33

J'ai également eut une très mauvais expérience de cette compagnie donc je ne recommande pas.

Portrait d'anonyme
andré38
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 11 fév 2015 à 13:49

Je viens d'acheter un vol pour la reunion pour le 13 septembre 2015 A/R de paris à st denis (bravofly)

prix et les frais adminitratifs compris et voila déja qu'on me préléve 6.25€ . je crains le pire pour la suite     

vu les commentaires !!!!

 

Portrait d'anonyme
Andy kay
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 01 avr 2015 à 15:11

Bjr, j'ai eu la même expérience. Le tarif affiché est de 570 euros mais j'ai été débité de 635euros.. C'est une arnaque déguisée. Le prix affiché n'est sers qu'un appart pour pouvoir arnaquer les gens.En plus,  bravofly n'est qu'un seul numéro de téléphone..... surtaxé 1,35 par appel et 34cent cout de connexion. Je pense que nous devons reagit  et apporter ce sujet auprés de media car bravofly continuera à arnaquer les gens de cette manière. Ou nous nous regroupons de porter plaint afin de faire valoir nous droit. Contacter moi si vous êtes partant pour attaquer cette boite d'arnaque en justice. Je peux m'en charger des formalités. Je suis de nature un procedurier. Il faut que ça cesse.merci.

Portrait d'anonyme
ullysse3131
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 01 avr 2015 à 19:11

bonjour

je suis toujours de 77 euros  de ma poche, ce qui n'est pas enorme, mais c'est le principe ...

indiquer un prix et faire payer plus!!! c'est de l'arnaque  oui 

et nous sommes loin d'etre les seuls .

je suis pret a te suivre pour une action de groupe que cela s'arrete !!!

j'ai regardé dans les comparateurs , pour repartir a la reunion , le prix le plus bas c'est bravofly  

mais pas envie de me faire avoir 2 fois !!!!

Portrait d'anonyme
Kryspg
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 03 avr 2015 à 17:46

J'ai acheté des billets d'avion sur le site bravofly. Fuyez ce sont des escrocs!!!  Le comparateur kayak m'annonçait un aller retour Paris - la Réunion a 641€ avec ce site, compagnie Corsair.   Lors de l'achat ils promettaient jusqu'au dernier moment cette somme. Ce qu'il faut voir c'est que c'est en achetant avec une carte bleue nationale ou une MasterCard que l'on bénéficie de ce tarif!   Lorsque j'ai confirmé et validé l'achat le site m'annonçait toujours 641€! Ce n'est qu'en recevant mon mail de confirmation Que j'ai réalisé qu'ils prévoyaient de me prélever 712€!   Le pire c'est qu'est les autres sites tels que travelgenio ou edreams ils sont au même tarif mais sans condition d'achat avec telle  ou telle carte!    BREF ESCROCS!!!!!  
Portrait d'anonyme
LOTTY
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 04 avr 2015 à 10:37

Bonjour, 
Je viens de réserver des billets allers et retour Paris - Ajaccio pensant avoir le meilleur tarif avec la compagnie air france sur Bravofly.
Au moment de payer, le total s'affiche à 926€ 
Il est précisé que toutes les taxes, les frais et autres surcoût sont inclus
mais parce que je paye en visa 83€ se rajoutent sans alerte.
Du coup je suis débité de 1010€.
Je ne comprends la supercherie qu'au moment ou je reçois mon email de confirmation.
J'appelle le service client et on me répond :
" vous passez par une agence de voyage donc vous devez savoir qu'il y a des tarifs supplémentaires"
je réponds : "fort bien, tout était inclus"
on me répond " il fallait nous appeler avant de valider"
Dorénavant, je ne passerais plus jamais par un site de comparateur mais directement auprès de la compagnie. Puisque apparemment les prix proposés chez Air france en direct étaient bien meilleurs.
Chez Air france, les frais de la carte visa sont gratuit.
Je suis scandalisée.
C'est la première fois que je poste un avis négatif sur le net.
Ras le bol de ces méthodes frauduleuses et ce manque de transparence.
Cordialement

charlotte

Paramètres des cookies