Arnaque GoVoyage

Portrait d'anonyme
petitrefle1970
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 7

Le ven 16 jan 2015 à 07:44

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour que nous nous regroupions. (petitrefle1970)

 

 

Portrait d'anonyme
GoVoyages
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 123

Le ven 16 jan 2015 à 15:07

Bonjour à tous,     @pikleq,    Nous voudrions vous informer que les paiements faits avec la carte Visa Entropay ont des réductions sur le prix de la réservation. Dans le cas que vous affichez, le prix est calculé selon cette carte et puis il change au moment d'y mettre la carte Visa.   Pourriez-vous nous indiquer votre référence afin que nous puissions vérifier tout le procédure, s'il vous plaît?       @Tery,   Veuillez nous indiquer votre numéro de dossier ou code de réservation afin de récupérer votre cas et vérifier l'état de votre remboursement.      @petitrefle1970,   Malheureusement, ce genre de changements pour des billets de Ryanair ont les frais que nos agents vous ont déjà indiqué. Cette politique ne dépend que de la compagnie aérienne, sans que GoVoyage puisse rien faire.   Nous comprenons les désagréments que cette situation vous occasionne mais nous voudrions vous rappeler que la compagnie pourrait vous empêcher de voyager si le nom n'est pas correctement modifié.     Nous restons dans l'attente de vos réponses si vous souhaitez que nous gérions tout cette procédure.      @joss54,   Pourriez-vous nous détailler le sujet de votre requête ainsi que les coordonnées de votre réservation pour que nous nous occupions de votre cas? Avec cette information, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.     Je voudrais souligner que vous disposez de la messagerie privée de Lonely Planet pour nous fournir toutes ces coordonées en préservant leur privacité.    Bien cordialement à tous, Gaëlle - SAV GoVoyages

 

Portrait d'anonyme
Tery
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 16 jan 2015 à 16:25

Il semble que Govoyages préfère dépenser des moyens pour veiller à leur e-reputation sur différents forums plutôt que de régler les problèmes de service client...

Pour répondre à la personne de govoyage qui nous contacte sur ce forum, mon numéro de dossier est le V734120.

Govoyages: cessez de faire tourner les clients en bourrique !!!!!

Je vous ai communiqué mes coordonnées bancaires au moins 4-5 fois et ce depuis bien longtemps donc je ne vous les communiquerais plus. Je peux tout prouver avec les courriels reçus et envoyés. Effectuer un virement ne prend que quelques minutes: lorsque un client veut réserver, Govoyages impose des délais extrêmement courts (quelques heures) mais lorsqu'il s'agit de faire un remboursement, quels sont leurs délais ???

Govoyages est bourré de personnes incompétentes.

Je me joindrai à toute action de groupe qui serait engagée contre govoyages à moins que mon remboursement me parvienne très vite. Je crois que l'action de groupe menée il y a peu de temps contre FONCIA a eu quelques effets. Donc cela pourrait fonctionner contre Govoyages.

Sans compter le préjudice subi: plus de 1700 euros indisponibles sur mon compte mais qui fructifient chez govoyages.

Portrait d'anonyme
GoVoyages
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 123

Le ven 16 jan 2015 à 17:42

@Tery,

Merci de votre message. Avec la référence de votre dossier, nous allons étudier en détail votre cas et un de nos agents vous contactera par email.

 

@petitrefle1970 et @pikleq,

Vos cas ont été déjà transférés. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

 

Bien cordialement,

Gaëlle - SAV GoVoyages

 

 

Portrait d'anonyme
Tery
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 17 jan 2015 à 11:57

Suite à mon avis sur Govoyages posté sur Trustpilot, Govoyages prétend m'avoir remboursé le 14/01/2015 mais C'EST FAUX !

Il faut 48 heures pour que le virement soit fait.

Hier soir et aujourd'hui, TOUJOURS RIEN SUR MON COMPTE !!!

Non seulement Govoyages fait trainer les choses... mais en plus ILS MENTENT.

C'est de plus en plus SCANDALEUX !

 

Portrait d'anonyme
pikleq
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 8

Le mar 20 jan 2015 à 11:05

@GoVoyages

Est-ce suite à mon précédent message ici ou sur un autre forum, j'ai reçu une réponse du service client GoVoyages avec comme entête : FORUM / DOSSIER ENM6WBH [19914644-1421685558] et comme expéditeur .

Voici la réponse à mon message concernant les frais ajoutés et les différences de prix constatées entre l'affichage de la commande et la validation EasyJet (je colle en-dessous la réponse que j'ai faite en retour) :

(Nous tournons en rond !)

------------------ Message de GoVoyages du 19/01/2015 ------------------


Quote:

Bonjour, Suite à votre demande nous vous informons que le paiement de votre dossier est correct. En effet, le tarif de vos billets s'élèvent à un montant de 271,66€ et les frais de dossier à 46,99€.

Nous avons fait plusieurs captures d'écran d'une simulation faite par nos services que vous trouverez en annexe. Il est indiqué que les frais de dossier sont réduits lorsque le paiement se fait par carte bleue/ Entropay

Si le client effectue le paiement avec un autre type de carte bancaire, les frais s'ajoutent. Or, nous avons détecté que le paiement de votre dossier a été fait avec une carte bancaire Visa et c'est pourquoi un réajustement du montant total de votre dossier a été fait.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.

Nous vous remercions pour votre confiance.
L'équipe Relation Clients.

---------------------- Ma réponse ----------------------

Bonjour,

J'ai bien reçu et lu votre réponse à ma demande concernant les différences de prix constatées entre le moment de la commande de billet et la réception de la confirmation d'EasyJet ainsi que l'utilisation de frais selon le mode de paiement.

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'explication que vous me donnez dans un précédent échange avec votre service. Il s'avère que ces explications ne satisfont pas ma demande et ceci pour plusieurs point que je vais rappeler ci-dessous.

1/ Lors du processus de commande, la mention d'ajout de frais lors du choix du mode de carte bancaire n'est pas suffisamment claire et lisible (même si ce fait est précisé en page de résultat de recherche du site Go-voyages.fr). Il manque un avertissement clair d'ajout des frais au moment de changer de type de carte bancaire. Actuellement, la ligne "Réduction frais de gestion" disparait simplement, ce qui est très loin d'être suffisant comme message d'avertissement !

2/ Comment justifiez-vous l'ajout de frais au moment de choisir un type de carte de paiement ? La loi française interdit aux professionnels d’appliquer des frais pour l’utilisation d’un moyen de paiement (article L112-12 du code monétaire et financier). Or vous me précisez bien dans votre réponse (ci-dessous) que ces frais sont appliqués lors du choix du mode de paiement. Je vous cite :  "Si le client effectue le paiement avec un autre type de carte bancaire, les frais s'ajoutent". Ces frais sont donc en contradiction avec l'article sus-cité et ne peuvent être appliqués.

3/ J'ai également mentionné dans un précédent échange une différence entre le prix des billets hors frais et celui qui est notifié dans le mail de confirmation d'Easyjet. Lors de ma validation, le prix des billets étaient de 253.66€. Vous me confirmez que le prix du billet réel auprès d'Easyjet est bien de 271,66€. Le détail affiché lors de la commande n'est pas le détail final, ce qui est également inacceptable.

Je n'ai que les captures d'écrans d'une simulation réalisée l'instant d'après car je n'ai aucune facture détaillée de ma commande (Il me semble pourtant que celle-ci est obligatoire dès lors que le prix est supérieur à 25 euros TTC !)

En raison des ces manquements répétés aux règles de transparence et du code monétaire et financier Français, je demande encore une fois le remboursement de ces frais, non pas de 43.99€ comme vous le mentionnez mais bien de 65.56€ comme affichés lors de ma commande.

Dans l'attente du règlement de mon dossier par votre service,

 

4/ Captures effectuée sur simulation identique juste après la commande du 15/01/2015

Capture écran de résultats de recherche et Ecran de commande :

 

Portrait d'anonyme
J Dunand
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 20 jan 2015 à 12:10

Présentation trompeuse chez « GOvoyages »

 

Comment vous vous retrouvez à payer 97,29 € un billet proposé à 67,38 €

Exemple : Vous cherchez Nantes Marseille pour 1 personne

Vous trouvez 67,38 € un billet aller retour noté toutes taxes comprises et frais de traitement inclus.

 

Intéressé, vous « Réservez ces vols »

Vous remplissez toutes les rubriques bien consciencieusement et arrivez sur la page « information sur le paiement »

Montant total à régler 67,38 €.. normal jusque là.

 

Vous cherchez votre CB

Dans paiement, vous cliquez sur le type de la carte.. et c’est là que vous vous faites avoir..

Sans vous en rendre compte le montant total à régler est passé de 67,38 à 97,29 €

Et voilà l’embrouille, elle survient au moment vous choisissez le type de carte. Le montant n’est pas le même en fonction de votre carte.. étrange !

Pour 3 passagers votre facture passe de 202,14 à 291,87 €

Ce n’est pas très honnête GOvoyages

Finalement le terme « réserver ces vols » est bien choisi !

Le plus simple est peut-être d’éviter GOvoyages

Portrait d'anonyme
Ben-34fr
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 20 jan 2015 à 12:29

Le problème est "Comment avertir les gens ?"

Personnellement, je me suis fait avoir par leur pratiques malhonnetes (non pas sur le tarif, mais sur le SAV).

Leurs pratiques sont bien rodés et jouent sur le manque d'information.

Je ne souhaite pas etre indémniser ou récupérer quoi que ce soit, mais je souhaite voir ce genre de pratiques disparaitre.

Donc, s'il y a quelque chose qui se mets en place, je participerais.

Portrait d'anonyme
petitrefle1970
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 7

Le mar 20 jan 2015 à 15:00

Madame, Monsieur,

 

Le 16 janvier vous indiqué publiquement que mon message a été transféré hors, à ce jour, aucun remboursement ni aucuine réponse de votre part n'a été effectué.

 

Cordialement.

 

F LAHURE DIAZ

Portrait d'anonyme
J Dunand
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 20 jan 2015 à 15:08

Que faire ?

Répandre l'info le plus largement possible.. En cherchant "GOvoyages arnaques", j'ai été très surpris par le nombre de plaintes !

Je prends des vols 2 à 3 fois par an. C'est la première fois que la facture n'égale pas le prix annoncé.

Si malgré tout vous devez passer par "Gentils Organisateurs voyages", redoublez voire triplez de vigilance.

 

Paramètres des cookies