Arnaque GoVoyage

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Arnaque GoVoyage
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Bonjour,

 

Je me permets de vous relater ma dernière réservation avec GoVoyage pour que d'autres personnes ne se fassent pas également arnaquer.

 

J'avais déjà réservé un vol chez eux en 2006 pour l'Afrique du Sud et donc je me sentais en confiance.

J'ai réservé un vol pour l'Inde le 29/07 pour un vol le 03/08.

J'ai reçu la confirmation le soir même et j'ai été débité le lendemain sur mon compte.

 

Ne recevant pas mes billets électroniques, je commence à m'inquiéter. N'ayant aucun retour via leur formulaire, je réussi à les contacter après multiples tentatives et plusieurs renvois de numéros en numéros.

 

La personne du centre d'appel à l'étranger m'informe que mon vol a été repris par la compagnie aérienne et que je serai remboursé dans les 72H. Aucune explication supplémentaire et la personne me raccroche au nez.

 

J'appelle la compagnie aérienne, ils trouvent bien ma réservation mais ils m'informent que GoVoyage n'a pas émis le billet.

Le vol est toujours disponible chez eux mais pas au même prix bien évidemment.

 

Je rappelle GoVoyage, qui rejette à nouveau la faute sur la compagnie. Quand je leur dis que j'ai contacté la compagnie aérienne et qu'il reste de la place sur le vol, gros blanc.

 

Le salarié GoVoyage me dit qu'il faut alors réservé un autre billet pour exactement le même vol pour un coût supérieur de 500€.

 

Je trouve la situation inadmissible et demande à parler à un supérieur que je n'aurai jamais. Et il raccroche.

 

Je n'ai pas été prévenu, reçu aucun mail, aucune confirmation pour le remboursement.

 

Résultat : j'ai du annuler mon voyage avec tout ce que j'avais réservé sur place.

 

J'ai quand même reçu le remboursement au bout de 5 jours.

 

Ils m'ont gâché mes vacances car ils ne faisaient pas assez de marge sur mon billet d'avion, ils ont fait des intérêts sur mon argent pendant 7 jours et ils ont eu le culot de me proposer de racheter le même vol mais plus cher.

 

A fuir si vous ne voulez pas vivre la même situation qui arrive à beaucoup de monde ces derniers temps, constat que j'ai fait depuis ma mésaventure en recherchant les avis sur différents sites internet.

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Fleurdesel73
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Le ven 06 sep 2013 à 21:36

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes à avoir fait chacune une reservation pour un billet d'avion : Bruxelles-Berlin et Paris-Berlin sur ce site internet GO VOYAGES, le 3 septembre 2013, et chacun d'entre nous a reçu une confirmation de vol différente du vol que nous voulions réserver (pas les mêmes horaires, pas le même aéroport...).
J'ai fait une vingtaine de demandes/réclamations via le formulaire de contact http://www.govoyages.com/formulaire_contact.html mais n'ai reçu ni confirmation de mes messages, encore moins une réponse du site (inutile de préciser que cela fait plus de 48h...).
Le numéro 0 899 651 951 est quasi impossible à joindre: on tombe sur un répondeur 'en raison d'un nombre trop élevé de demandes, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre appel' 90% du temps, et la seule fois où j'ai réussi à joindre quelqu'un (en faisant semblant que mon vol était dans les 72h), la personne m'a redirigée vers le numéro suivant : 01 70 91 74 72, sur lequel je suis sans arrêt retombée sur 'en raison d'un nombre trop élevé de demandes...blablabla' et donc au final, personne ne m'a répondu.

Sachez que nous ne sommes pas les seuls puisque j'ai trouvé d'autres messages sur d'autres forums:
http://www.reponseatout.com/reponse-con ... 13049#com0
http://www.routard.com/forum_message/31 ... oyages.htm
http://www.forum-voyage.fr/discussion/6 ... arnaque/p1

Même sur leur page facebook, des personnes mettent des messages de réclamations...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Voilà, pour ma part je ne sais plus quoi faire, à part continuer les appels, lettres...

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marcaroni
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Durand Pierre
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Le sam 16 nov 2013 à 00:06

Excusez moi mais j'ai réservé un vol aller retour l'amérique du sud et le vol aller je n'ai rencontré aucun problème mais je dois rentrer plus tot que prévu. J'ai envoyé à peu pres 30 mails via leur commande à go voyages et ils ne me répondent jamais et la date de retour, étant donné que ca va etre pour noel environ, se rapproche et j'aimerais savoir si je réserve un autre vol, ou si je vais voir directement les compagnies pour changer, mais là ca fait un mois qu'ils me bloquent.

Mes parents ont appelé et bien sur faut passer par internet, ils ne peuvent rien.

Quand ils répondent aux questions c'est bien directement sur la boite mail au moins?

Bon merci de me répondre

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unpseudoquelconque
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Le lun 18 nov 2013 à 20:32

Voici le coup de gueule d'un client mécontent avec le service GoVoyages: Très bien résumé: http://jedetestegovoyages.wordpress.com/2013/11/18/5-bonnes-raisons-pour-ne-plus-jamais-acheter-chez-go-voyages/

 

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NOELGP
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Le mer 01 jan 2014 à 10:10

Je rencontre les mêmes problèmes avec GoVoyages ,qui malgré courriers,mails, et appels téléphoniques ,ne bouge pas. J'ai donc envoyé mon dossier à la DGCCRF(http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146) ainsi qu'au Médiateur Tourisme et Voyage (BP80803-75823 -Paris Cedex 17) et vous encourage à faire de même .

Les avertissements postés sur les forums de voyageurs sont également important pour mettre en garde d'autres utilisateurs.

Portrait d'anonyme
andre CAROFF
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Le mer 01 jan 2014 à 17:24

dans  tous  les  cas  il  vaut mieux  reserver  son billet  sur  la compagnie  plutot que sur un tour  operator 

de toutes  facons  les  prix  sont les memes 

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NOELGP
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Le jeu 02 jan 2014 à 13:21

Bonne surprise du 31Décembre! après avoir envoyé un mail puis téléphoné pour prévenir que je déposais mon dossier auprès de la DGCCRF, mon compte a été crédité de la somme indûment prélevée par go Voyages. Un mois de harcèlement  pour arriver à un résultat sans le moindre mail de leur part cependant!! il est entendu que je ne traiterai plus jamais avec cet intermédiaire, pas plus qu'Opodo ou E-dreams, dont il faut boycotter les méthodes commerciales.

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Béni12
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Le dim 02 fév 2014 à 19:24

Par expérience je ne réserve plus mes voyages par site internet. Je me déplace jusqu'à mon agence de voyage qui l'engagement de l'achat. C'est la différence avec les achats par le net. De nombreuses personnes ont été comme vous lésés, au dernier moment, par des annulations de vols, entre autre ... Pas plus tard que cet été, mon frère durant son séjour en Espagne apprend que la Compagnie Connue que je garde de citer, l'informe que son vol de retour est annulé. Il a du faire des pieds et des mains pour obtenir une autre vol dans des conditions qui lui ont coûté trés chères et surtout qui lui ont fait faire des escales qui lui ont pris 14h  de plus au lieu d'un voyage retour de 1h15. Le pire dans tout cela c'était la situation épuisante pour l'enfant de 4 ans et sa maman enceinte. Je ne dénigre pas les sites de voyage du net, car ils y en a des sérieux et réactifs. Je vous laisse le soin de les trouver, moi je continue avec mon agence de proximité.

Portrait d'anonyme
NOELGP
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Le lun 03 fév 2014 à 09:09

Bonjour,

je comprends votre désarroi,pour avoir vécu les mêmes tracas. J'ai envoyé un dossier à la DGCCRF, et  à MTV (médiation tourisme voyage).Vous trouverez les coordonnées sur internet. Puis j'ai rappelé Go voyages pour leur faire part de mes démarches. Curieusement, j'ai reçu le remboursement de mon billet (prélevé 2 fois) quelques jours plus tard, alors que je n'avais rien obtenu à mes mails, courriers et appels téléphoniques.Bon courage

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nono 92
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Le jeu 06 fév 2014 à 17:57

Bonjour, j'ai réservé un vol pour porto au départ de orly, au momment ou je terminais d'indiquer mes infos de carte de crédit, un message en rouge s'est affiché sur ma page,: attention la compagnie vient d'augmenter ses prix, en effet le prix était majoré de + de 10%. J'ai fait un retour en arrière sans valider le paiement qui a validé ce paiement!

Mon vol était de orly le 2 juin et le retour le 6 juin à orly par ibéria

J'ai reçu une confirmation : départ le 6 juin de cdg par easy jet et retour le 2 juin à orly par iberia !

J'ai tout de suite appelé pour annuler les vols, au bout de une semaine en appelant plusieurs fois il ont annulé mon vol et me prenant 36€ de frais d'annulation par dossier.

Au bout d'une autre semaine il mon crédité du montant moins les frais d'annulation.

Ils attendaient la réponse de leur service informatique qui n'est jamais venue, au bout de 3 semaines ils m'ont finalement indiqué qu'ils me remboursaient les frais d'annulation, en faisant un geste commercial!!!

Tout cela après au moins une dizaine d'appels le plus souvent coupés....

Cela fait 2 fois qu'ils me demande mon rib pour pouvoir me rembourser.....j'attends

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