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Arnaque de la compagnie de location de voitures Sixt... Attention à votre portefeuille!

  • Le ven 06 sep 2013 à 23:46
  • 8
  • Autriche
Portrait d'anonyme
Elaine Bertrand
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J'aimerais vous faire part d'une situation malheureuse qui vient de se présenter suite à la location de voiture à la compagnie Sixt  rent a car que j'ai effectuée l'été dernier. En effet, en février dernier, j'ai contacté la compagnie Sixt pour m'informer du tarif pour une location, prise de possession à Linz, retour à Milan en Italie. On me demande 495€. J'effectue alors la transaction et 28 jours avant la prise de possession, on débite ce montant sur ma carte de crédit, tel qu'indiqué dans le contrat.    À mon arrivée à Linz, on me demande s'il y aura un conducteur additionnel. Je leur réponds par l'affirmative, indiquant que mon mari conduira également la voiture et demandant alors s'il y a un problème d'ajouter son nom ainsi à la dernière minute. On m'assure que non, il n'y a aucun problème. Quinze jours plus tard, nous remettons la voiture chez un concessionnaire Sixt à Milan, tel que prévu dans le contrat. À mon retour à Montréal, je reçois une seconde facture, uniquement en allemand, de 545€. Je contacte la compagnie pour leur faire part de leur erreur, j'ai déjà payé les frais, un mois avant le début des vacances. On m'indique que les frais sont dus au deuxième conducteur ainsi qu'au fait que la voiture a été rapportée dans un autre pays que l'Autriche!   Dans le contrat, il est effectivement indiqué que des frais de 45€ s'appliquent au 2e conducteur. J'avoue que je n'avais pas vu, les notes des contrats étant écrites en si petits caractères... Mais jamais, lors de la prise de possession, on ne m'a avisé de ces frais supplémentaires.  Il reste tout de même 500€ qui correspondrait alors à la remise du véhicule dans un autre pays. Là encore, on dit dans le contrat: -Trajets hors frontières Trajets hors frontières autorisés vers : Belgique *, Croatie *, République tchèque *, Danemark *, Estonie *, Finlande *, France *, Allemagne *, Hongrie *, Irlande *, Italie *, Lettonie *, Liechtenstein *, Lituanie *, Luxembourg *, Monaco *, Pays-Bas *, Norvège *, Pologne *, Portugal *, Slovaquie *, Slovénie *, Espagne *, Suède *, Suisse *, Royaume-Uni * * Des restrictions et des charges supplémentaires peuvent s’appliquer (Renseigner vous au prés de l’agence de location â votre arrivée) ( texte copié du contrat, fautes incluses)   Jamais on ne m'a informé de ces frais lors de la location, on m'a demandé 495€ sachant très bien que la voiture serait rapportée à Milan.   Notre voyage en Autriche a été merveilleux à tout point de vue, tout s'est bien déroulé et nous avons adoré toutes nos visites et activités. Nous avons loué des vélo pour 4 jours de randonnée le long du Danube avec la compagnie Pedal Power de Vienne, nous avons skié à Hintertux, nous avons marché dans la vallée de Stubai, sans compté les visites de Salzbourg et Vienne. Tout a été merveilleux et jamais nous n'avons senti que quelqu'un cherchait à profiter de nous.  Seule ombre au tableau: cette facture de 545€ de la compagnie Sixt dans notre boîte aux lettres au retour.  Suite à notre questionnement, nous avons essayé de nous entendre avec la compagnie mais n'avons reçu aucune réponse. Visiblement, le client n'est pas une priorité pour la compagnie Sixt.    Nous considérons cette facture totalement injustifiée et cette compagnie nous semble malhonnête et irrespectueuse des voyageurs et des pays où elle s'installe.    Il nous apparaît important de dénoncer cette situation pour éviter que d'autres visiteurs se fassent prendre dans ce guet apens. Une compagnie doit informer adéquatement ces clients, ce que Sixt n'a absolument pas fait. Elle a plutôt cherché à nous soutirer de l'argent de manière hypocrite et déloyale.    Nous croyons que si la compagnie Sixt ne donne pas les informations claires et honnêtes lorsqu'une personne en fait la demande, c'est à nous, touristes, de veiller à partager cette mauvaise expérience afin qu'elle ne se reproduise plus. 
Portrait d'anonyme
Sixt
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Le lun 09 sep 2013 à 09:46

Bonjour,   Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.   Pouvez vous mentionner votre n° de réservation dans votre post et envoyer vos coordonnées et votre n° de réservation à . Merci.   Cordialement, Les équipes Sixt.
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egt38
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Le dim 08 mai 2016 à 16:43

Sixt ou comment se faire dévaliser.

Lors d’un voyage cet hiver 2016 en Finlande, j’ai loué une Skoda Octavia à l’Aéroport de Kittila.

Avant de prendre possession de ce véhicule, j’ai laissé une empreinte Carte Bleue de 900€ via un lecteur CB, donc avec mon code personnel  (cela a son importance).

 

Durant mon périple,  j’ai un jour, malencontreusement mis du Gasoil au lieu de l’essence dans le véhicule.

Sixt m’a échangé le véhicule sans problème afin que je finisse mon périple.

Durant le reste du voyage j’ai appelé tous les jours l’agence afin de connaitre le montant de la réparation. En vain.

Inquiet, j’ai appelé un concessionnaire Skoda en France afin d’avoir une estimation du cout des travaux. Il m’a été répondu  entre 350 et 550€ TTC.

 

Le jour où j’ai quitté la Finlande, toujours pas de nouvelle de la réparation et impossible de voir un représentant Sixt au comptoir de l’aéroport de Kittila. J’ai quitté la Finlande en laissant derrière moi une empreinte CB de 900€……Je ne pensais alors pas à mal.

 

De retour en France toujours pas de nouvelle. Les jours passent, les semaines…….. Jusqu’au jour ou en allant sur Internet interroger mes comptes bancaires, je vois un retrait CB de 3 119.15€.

Je m’affole fait opposition auprès de ma banque et surtout demande à Sixt France des explications.

Payer 500€, je suis OK, 900€ soit le montant total de mon empreinte CB  je trouve ça excessif mais 30119.15€ y a pas de mot !!! 

 

 Au bout 15 jours, je reçois enfin via Sixt France les factures de Sixt Finlande justifiant mon débit de   3 119.15€.

 

Alors là, ça été le pompon !!!!!!! Il m’a été compté 1823€ de remorquage soit 770km à 1.99€/km de trajet alors que lors de ma panne, le premier garage était à moins de 5km et le premier concessionnaire Skoda à 100km.

Il m’a été compté des réparations n’ayant aucun rapport avec le mélange de carburant (huile, filtre à huile, bougies…… )

 

Lorsque j’ai demandé des explications, il m’a été répondu qu’ils ne travaillaient qu’avec certains garages en Finlande et que c’était comme ça.

De qui se moque-t-on, en Finlande ?!?!?

Imaginez-vous ça en France. Vous tombez en panne à Lyon, votre voiture est remorquée jusqu’à Paris….Y a de quoi se poser des questions !!!!!

 

Quant au débit de ma CB, à savoir comment ont-ils fait pour me débiter sans mon accord, la somme de 3 119.15€, alors qu’ils n’avaient en leur possession qu’une autorisation de 900€ ……Là, c’est le mystère, le silence total !!

 

Depuis, je demande des explications en vain.

J’ai appelé pendant plus de 3 heures Sixt Finlande ou l’on m’a baladé de services en services ou les managers sont tous en vacances ou l’on doit me rappeler et l’on me rappelle pas ou l’on compatie mais la personne ne peut rien pour moi …Etc Etc.

 

Donc à ce jour et jusqu’à ce que Sixt revoit le montant des réparations  et prouve  que j’ai donné mon autorisation pour un tel prélèvement, je confirme que Sixt est voleur doublé d’escroc.

 

En conclusion, je rappelle bien la somme débitée arbitrairement pour que les futurs consommateurs prennent bien conscience du risque qu’ils prennent à  louer avec Sixt :

 3 119.15€ (trois milles cent dix-neuf et quinze centimes) comme ça …..en 1 clic !!!!!

 

Merci de votre attention.

 

EGT38

Portrait d'anonyme
Sixt
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Le lun 09 mai 2016 à 14:57

Bonjour egt38,  Nous sommes désolés pour le problème que vous avez rencontré avec notre franchisé Sixt en Finlande.  Le service client de Sixt Finlande se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au +358 200 111 222 ou par e-mail : . Merci.  Cordialement, Les équipes Sixt.
Portrait d'anonyme
nampla
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Le lun 09 mai 2016 à 15:30

'Sixt' a écrit:

Le service client de Sixt Finlande se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au +358 200 111 222 ou par e-mail :

. Merci.  Cordialement, Les équipes Sixt.

C'est tout?? Quelle compétence!...

 

Pour rappel:

'egt38' a écrit:

J’ai appelé pendant plus de 3 heures Sixt Finlande ou l’on m’a baladé de services en services ou les managers sont tous en vacances ou l’on doit me rappeler et l’on me rappelle pas ou l’on compatie mais la personne ne peut rien pour moi …Etc Etc.

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egt38
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Le mar 17 mai 2016 à 16:53

C’est,  soit vous êtes illettrés, soit c’est un robot qui répond connement au message .........
Avez-vous lu : "J’ai appelé pendant plus de 3 heures Sixt Finlande ou l’on m’a baladé de services en services ou les managers sont tous en vacances ou l’on doit me rappeler et l’on me rappelle pas ou l’on compati mais la personne ne peut rien pour moi …Etc Etc."                 
Et vous demandez ce que vous rappelle. C'est une plaisanterie ????????
Sixt c’est vraiment du n’importe quoi.........Sauf pour encaisser !!!!!!!
 

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Gianni 1
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Le mar 06 fév 2018 à 20:24

Mon histoire est très similaire à la votre.
’ai loué un véhicule via bsp-auto pendant 5 jours à Madere Portugal pour un tarif attractif de 150€.
A l’arrivee nous constatons que c’est en fait Sixt le loueur.
Après 3 jours d’utilisation sans encombre, un message indiquant une panne sur le train de direction s’affiche. Le véhicule roule encore correctement, je le ramène à l’agence de l’aeroport ou on me l’échange contre un autre.
Rentré en France, je reçois un e-mail avec des photos de pièces de voiture, une facture de 2200€ et Sixt me demande mon accord pour prélever la somme sur ma carte bleue (la franchise était de 600€ max !!). Je refuse évidemment niant être à l’origine de la panne car n’ayant utilisé la voiture que 3 jours! Quelques jours plus tard, ma carte est prélevée dans mon accord.
Sixt France que j’ai constaté ne m’a à ce jour pas répondu autrement que par « nous analysons votre demande ».
L’assurance de la carte visa premier que je pensais fiable ne me couvre pas pour ce qu’ils considèrent étant dû à l’usure du véhicule !
Bref je n’ai plus de recours...

Je trouve inacceptable le comportement de Sixt évidemment et ne louerai plus jamais chez eux (Jamais eu de pb avec Avis, Europcar, que je fréquente assidûment).
Je trouve ensuite totalement anormal que quelqu’un puisse prélever la somme qu’il désire après la transaction prévue sans pouvoir rien faire! Enfin, la réponse de l’assurance Visa me laisse sans voix...

Si quelqu’un a une idée pour faire valoir les droits? Merci d’avance.

Si quelqu’un de Sixt lis ce message, mon numéro de location:
Contrat 486200
Réservation 535804-1
Référence 9855554480/947805850

Si quelqu’un de Visa France lis ce message, mon numéro de sinistre:2017-104583

Portrait d'anonyme
sailskatus
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Le mar 10 Mar 2020 à 18:03

​Вы знаете надежную компанию по прокату автомобилей?

Portrait d'anonyme
sailskatus
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Le mer 18 Mar 2020 à 15:28

Si vous n'avez jamais utilisé de location de voiture, cette année est le moment de changer vos principes. Pourquoi permettre à vous et à vos proches de conduire confortablement en ville, peut-être que vous rencontrerez des embouteillages, mais étant dans la voiture, ces problèmes ne sont pas si difficiles, car vous pouvez allumer le poêle ou la climatisation à tout moment ou vous protéger de la pluie. Récemment, la location de location voiture ibiza airport est devenue le battage médiatique le plus courant chez les jeunes, auquel chaque jour un grand nombre d'hommes et de femmes sont adjacents, plus de 40.

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