Camper dans les parcs

Portrait d'anonyme
jer74
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous partons un peu plus d'un mois en Afrique du sud et au Zimbabwe.

Nous nous rendons pour la première fois en afrique du sud au mois d'avril et nous recherchons des infos concernant les hébergements (entre autre à Johannesburg et à Cap Town) et les sites à ne surtout pas manquer.
Nous ne passerons que 3 semaines en Afrique du Sud donc on voudrait voir les parques qui valent le plus la peine (Kruger ou pas?), il y tant de chose à découvrir...

Nous aimerions camper dans les parques mais nous nous demandons comment ça se passe (conditions et animaux sauvages!).

Merci pour les infos... nous en ferons bon usage.

PS: Ensuite, nous cherchons aussi où loger à Victoria Falls et dans les environs.

Portrait d'anonyme
Birdy
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 24 jan 2006 à 13:59

Camper dans les parcs est une excellente idée, et sans risque puisque les campements sont protégés par de hauts grillages (qui n'empêchent pas d'entendre les cris d'animaux la nuit).

Kruger est, pour moi, incontournable surtout pour un premier voyage.
Le parc du Pilanesberg est superbe, avec toutes les espèces d'animaux, mais un peu hors des itinéraires classiques puisque situé au nord-est de Pretoria.
Le parc de Hluhluwe-Umfolozi, dans le Kwazulu-Natal, est également un must en Afrique du Sud. C'est probablement l'endroit où tu as le plus de chance de pouvoir observer des rhinos.

Portrait d'anonyme
el Boliviano
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 27 jan 2006 à 17:50

Salut !

Tout à fait d'accord avec Birdy pour les parcs incontournables. Surtout le Krugger (à éviter quand même le week-end). Sinon, concernant le voyage, nj'y suis aller avec un ami au mois de juin dernier (3 semaines) et on a halluciné. Bon, c'est pas le reflet de l'Afrique comme on l'entend. L'afrique du sud est quand plus proche des pays occidentaux que du Ghana par exemple. Mais que de contrastes ! Des paysages de zinizins, des animaux à tout va mais un point qui pourra (?) vous choquer : la ségrégation toujours présentes dans les faits...
Nous avons fait Jo'Burg - Le Cap en passant par Le Krugger, le Swaziland, Hululuwe, Drakensberg, Coffe Bay, Port Elizabeth, Knysna et Le Cap. Je peux te donner les infos sur le logement en me contactant à .
Sites à voir : Krugger, Hluluwe-Umfolozi, Drakensberg, Hermanus, Baie de Santa Lucia, Le Cap et le Cap de Bonne Espérance.

A+ et bon voyage

El boliviano

Portrait d'anonyme
leug59
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 30 jan 2006 à 21:45

J'ai vécu deux mois au cap il y a 2 ans et je viens d'y repasser 2 semaines!
J'ai visité une bonne partie du pays donc si tu veux des infos le plus simple c'est que tu m'appelles!Envoies moi un mail et je te donnerai mon num
A+
julien

Portrait d'anonyme
VéroniqueC
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 02 fév 2006 à 12:26

je suis allée 15 jours en afrique du sud en février 2005
nous avons fait le parc kruger et logé dans les "huttes" à l'intérieur des camps
à ne pas manquer au nord : kruger + la route des panoramas
pour les reste nous avons pris sur place des B&B chez les particuliers
nous avons pris aussi un vol intérieur jobourg- port elisabeth pour faire la route des jardins jusqu'au cap
à ne pas manquer au sud : wilderness+ tsitsikamma pour les randonnée, la péninsule du cap+ le desert du karoo (éléphants et autruches)
en ville (prétoria, le cap) nous avons abouti en catastrophe dans les hotels "formule 1" comme chez nous , donc du coup, on s'est nsuite logé à l'extérieur des grandes villes

bon voyage!

Portrait d'anonyme
chihiro2
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 08 fév 2006 à 07:42

Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a 2 semaines et demi d'un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud. Nous avons visité le Parc Kruger : magnifique et nous avons eu de la chance car il a fait beau tout le temps.

En revanche, petite anecdote : nous souhaitions faire du camping dans l'un des plus grands camps : Prétoriuskop. La première personne que nous avons vu à l'accueil nous a dit d'attendre une heure de plus pour voir si des personnes allaient partir car il n'y avait soi-disant plus de place. Au bout de 3/4 d'heure, cette personne est partie et a été remplacée par une autre et ...bizarrement, 3/4 d'heure après, et alors que personne n'était parti, il y a eu de la place....

Le camping dans tous les parcs nationaux ne craint absolument rien....à part peut être les igouanes : nous en avons vu un lorsque nous étions à Satara (autre camp du Kruger).

Sinon, le camping n'est pas toujours des plus rassurants dans certaines villes : ex. à Kimberley, les deux campings indiqués dans le guide sont vraiment "craignos"...Je me rappelle encore de l'un des commentaires du guide : "ombragé et accueillant" alors qu'en réalité, il s'agissait d'un vieux camping digne du cimetière des caravanes avec de vieilles caravanes toutes pourries et abandonnées.....

Donc nous avons atterri dans un "Lodge" indiqué dans le guide : le Bishops Lodge et cet hotel était vraiment bien. Il y avait la possibilité de faire un "brai" (= barbecue local) et les chambres sont bien.

Je crois qu'il vaut mieux éviter les campings "municipaux" car autant en France, ils sont tous à peu près corrects, autant en Afrique du Sud, ce n'est pas comparable....et prudents.

Les campings "privés" et donc "gardés" sont plus rassurants.
Nous avons fait 3 jours de camping à Stellenbosh au "Moutain Breeze" et c'était vraiment sympa : on se serait cru dans un camping de Gironde avec les grands pins.

Voyager en Afrique du Sud ne craint pas trop en voiture mais il est vrai que parfois, nous avons fait des kms sans voir une seule âme.

En termes de parcs, nous avons également fait :

- Augrabies Falls : superbes chutes et ça fait du bien de se retourner dans un endroit aussi perdu

- Addo Elephant Park : parc qui se fait en une journée mais c'est chouette car on est sûr de voir pleins d'animaux. Pour notre part, on a vu tout un troupeau d'éléphants près d'un point d'eau....et par chance, une lionne sur le bord de la route. En fait, c vraiment incomparable avec le Kruger en termes de superficie mais du coup, on a plus de chances de voir beaucoup plus d'animaux qu'au Kruger.

Bon voyage.

Portrait d'anonyme
J.Luc, Laurence
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 19 fév 2006 à 12:36

Deux voyages en S.A. et une seule envie: y retourner. prochain départ donc en mars , surtout pour faire le kwazulu jusqu'à Kosy bay, le parc Tembe pres de la frontière Mozambique. Les logements en B&B excellents.
Cape town: nombreux B&B. mais dans l'ensemble il y en a partout en SA.
Nous avons une préférence pour la moitié sud du krugger, plus d'animaux.

Au Swaziland, la Mkaya game reserve à faire. promenade à pied permet de se retrouver nez à nez avec les rhinos, impressionnant.

Le Zimbabwé: Il faut effectivement aller aux Vic falls, c'est effarant, exceptionnel, géant...... Nous avons logé au Mosy ua tunya lodge, Attention la situation dans ce pays est tres incertaine, dramatique, alors prudence, les habitants n'ont plus rien même plus d'essence, alors le peu de touriste qui viennent, Mmmm.... dans le parc qui englobe les chutes pas de soucis. Un survol des chutes en ULM est possible est c'est encore superbe, demander dans votre hotel.

Paramètres des cookies