E.A.U

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. E.A.U
  4. Île de Sir Bani Yas

Île de Sir Bani Yas

Faire un voyage sur l’île de Sir Bani Yas constitue un excellent moyen de se débarrasser des tensions qui polluent l’esprit, en contemplant la vie depuis un cadre luxueux, parcouru de milliers d’animaux en liberté, et baigné de l’azur des paisibles eaux du golfe Persique.
Cette île désertique de 87 km2 était à l’origine la retraite privée du cheikh Zayed. Son amour pour les animaux l’a poussé à en faire une réserve naturelle et à sauver de nombreuses espèces indigènes de l’extinction. Aujourd’hui, 60% de sa surface est protégée et abrite 25 espèces indigènes et introduites, notamment des gazelles à goitre, des mouflons à manchettes, des autruches et même des girafes et des guépards. Parmi ses raretés figurent l’antilope cervicapre, qui peut atteindre 90 km/h, et plusieurs espèces d’oryx, dont l’oryx d’Arabie (l’un des animaux les plus menacés du monde).
La famille royale d’Abu Dhabi possède toujours deux palais dans le sud de l’île. Si elle a oublié de vous inviter, vous pouvez toujours visiter l’île par le biais de son seul complexe hôtelier, le luxueux Desert Island Resort & Spa. Celui-ci organise des excursions, mais seul un nombre limité de lieux est accessible et généralement uniquement en semaine. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement. Notez que vous ne pourrez visiter l’île sans une réservation pour le complexe, ou en ayant à tout le moins rejoint un circuit organisé.

A voir, à faire

Nature & Wildlife Drive De nombreuses activités sont possibles sur l’île, du VTT au snorkeling, en passant par le kayak et les randonnées guidées. Si vous devez n’en faire qu’une, optez pour la Nature & Wildlife Drive, une excursion de 2 heures à bord d’une jeep (ou d’un minibus les jours de grande fréquentation) parcourant la savane à l’intérieur de l’île. Les guides connaissent très bien la faune et la flore locales et sortent souvent de leur chemin pour vous trouver des bêtes à observer.
Sir Bani Yas Stables Pour une rencontre intime avec la nature, réservez une randonnée équestre auprès de cet excellent centre d’équitation. Les guides vous choisiront une monture adaptée à votre niveau d’expérience et vous fourniront chaussures, guêtres et casque avant de vous emmener le long de la plage ou dans la brousse.
Anantara Spa Une excellente adresse pour se relaxer, avec un vaste choix de massages (spécial jet lag, pour femmes enceintes, aux émeraudes...) et de soins pour délier les tensions et ressortir rayonnant(e) de tranquillité.

Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies