-->

Hôtels et hébergements en Ukraine

Se loger en Ukraine

L'hébergement représentera votre poste de dépense majeur en Ukraine, mais avec la récente baisse du cours de la hryvnia, les chambres sont légèrement plus abordables qu'avant. Kiev, la Crimée et les villes de l'est du pays sont les destinations les plus onéreuses, tandis que les petites villes et les Carpates offrent de meilleurs prix. Dans les bourgades rurales, une chambre peut ne coûter que 100 à 200 uah, voire 50 uah dans quelques localités.
Les tarifs des chambres sont mentionnés ici en hryvnia, comme le font désormais la plupart des hôtels, chambres d'hôte et auberges de jeunesse. Cependant, vous croiserez peut-être des établissements affichant leurs tarifs en dollars US ou en euros.
Des problèmes d'eau (chaude et froide) touchent encore la Crimée, Lviv et Odessa. La situation s'aggrave durant les saisons les plus touristiques et se révèle parfois difficile dans les hôtels bas de gamme. Les établissements plus chers possèdent souvent des réservoirs d'eau particuliers afin de faire face aux coupures de 24 heures.
 

B&B

Seul un petit nombre d'établissements ukrainiens correspondent réellement à l'idée qu'on se fait d'un B&B, mais ce sont généralement les hébergements les plus fantastiques du pays. Kolomyia, Rakhiv et Bakhtchissaraï abritent des adresses particulièrement intéressantes.
 
 

Camping

Si vous comptez camper en Ukraine, ayez présent à l'esprit que :

  • Le camping sauvage est autorisé dans le parc naturel national des Carpates, sauf sur le flanc est du mont Hoverla.
  • En Crimée, le camping est autorisé dans les tourstoyanki (camps aux équipements rudimentaires).
  • Le camping sauvage est toléré dans la plupart des régions mais n'est pas recommandé.
  • Les feux de camp sont interdits dans les parcs nationaux.
  • L'été, n'allumez jamais de feu dans les bois car l'Ukraine est sujette aux incendies de forêt.
  • La plupart des terrains dits de camping sont d'anciens camps de vacances soviétiques à l'organisation très rigide, sans parler des équipements souvent très médiocres.

 
 

Chez l'habitant

Séjourner chez l'habitant ne coûte pas cher, et c'est aussi une merveilleuse façon de découvrir les villes. Il y a plusieurs façons de le faire.
 

Réseau d'hospitalité

 
 

Sites internet

Plusieurs organismes touristiques « verts » ont, dans le passé, proposé des séjours chez l'habitant, mais leurs sites ne sont pour la plupart pas mis à jour. La meilleure option, actuellement, est Karpaty Info (www.karpaty.info), qui fournit des renseignements sur les B&B, les séjours chez l'habitant et les hôtels dans les Carpates.
 
 

Locations privées

Dans certains coins d'Ukraine, des habitants se tiennent encore devant les gares pour louer des chambres chez eux ou des appartements privatifs. Cherchez les pancartes indiquant кімнаті (kimnaty, ukrainien) ou комнати (komnaty, russe), садиба (sadyba, ukrainien, vu principalement dans les Carpates) ou жільo (jilyo, russe, vu principalement en Crimée). Cette pratique est courante dans les lieux de vacances, comme la Crimée et Odessa. Bien que le nombre de babouchki (grands-mères) s'y adonnant soit en baisse, on en rencontre encore à Kiev. Les prix sont raisonnables : comptez environ 250 uah par nuit pour un studio.
 
 
 

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse constituent maintenant un secteur bien établi parmi les hébergements en Ukraine, surtout dans les destinations touristiques telles Kiev, Lviv et Odessa. De nombreuses auberges de jeunesse sont toutefois tenues par des expatriés qui ouvrent un établissement, s'en occupent quelques saisons, puis passent la main. Reportez-vous aux listes par ville ou consultez les sites suivants.

  • Hostelling Ukraine International (www.hihostels.com.ua). Toutes les auberges de jeunesse en Ukraine recensées sur un seul site. Réservation possible en ligne.
  • Hostelworld (www.french.hostelworld.com). Toujours le meilleur site international pour réserver une auberge de jeunesse en Ukraine.
  • Youth Tourism & Hostels of Ukraine (www.hostels.org.ua). Les auberges de jeunesse qui y sont listées sont souvent installées dans des lieux plutôt étonnants.

 
 

Hôtels

Comme la plupart des anciens pays de l'URSS, l'Ukraine possède une incroyable gamme d'hôtels et de chambres. Les options les moins chères sont les chambres des hôtels datant de l'ère soviétique, dont le prix quelquefois ne dépasse pas 50 uah, tandis qu'en haut de l'échelle on trouve de fastueux « six étoiles » aux tarifs excessivement élevés. Entre les deux, tout est possible, le pire comme le meilleur. Il n'y a pas de normes nationales qui régissent le monde de l'hôtellerie en Ukraine, ne vous fiez donc pas aux étoiles que vous pourriez voir.
Voici ce qu'il faut avoir présent à l'esprit lorsque vous choisissez votre hôtel :

  • Les anciens hôtels soviétiques proposent souvent une gamme complète de chambres, de semi-luxueuses à complètement minables.
  • À la réception, on vous présentera souvent une liste déconcertante de prix et de types de chambres. Choisissez selon le tarif, puis visitez la chambre pour voir si elle est acceptable.
  • Les chambres simples dans les hôtels de l'ère soviétique délabrés et non rénovés (ou seulement partiellement) coûtent environ le même prix qu'un lit dans un dortoir d'auberge de jeunesse.
  • Les systèmes de chauffage collectif, auxquels les hôtels de l'époque soviétique sont raccordés, ne fonctionnent qu'à partir du début de l'automne, bien après les premiers froids.
  • Les chambres « luxueuses » sont parfois rénovées et modernes, d'autres fois elles n'offrent rien de mieux que les chambres moins chères, et sont juste plus spacieuses.
  • Les réservations ne sont nécessaires qu'à Odessa et en Crimée l'été, dans les grandes villes en décembre et début janvier, et dans les Carpates de novembre à mars.

 
 

Locations

Même les voyageurs qui ne recourent pas habituellement à ce type d'hébergement devraient l'envisager lors d'un séjour en Ukraine. Les locations permettent en effet de pallier le manque d'hôtels de catégorie moyenne. La location est tout à fait possible même pour une seule nuit. Pour les séjours plus longs, cette solution a l'avantage de vous permettre de laver votre linge et de cuisiner vous-même, sans compter qu'elle revient jusqu'à deux fois moins cher que l'hôtel. Les agents en charge d'appartements parlent généralement anglais –assurez-vous que c'est le cas de celui avec lequel vous traitez, car en cas de problème, la barrière de la langue ne ferait qu'aggraver les choses. Reportez-vous aux différents chapitres pour les coordonnées des agences de location d'appartements.
Voici ce qu'il faut vérifier avant de vous engager :

  • L'appartement possède-
    t-il son propre approvisionnement en eau chaude (la seule garantie de disponibilité 24h/24 et toute l'année) ?
  • Est-il doté de son propre chauffage central (le chauffage collectif ne fonctionne que d'octobre à avril/mai) ?
  • Y a-t-il un concierge dans l'immeuble ?
  • L'entrée est-elle bien éclairée le soir ?
  • À quelle distance est-il du métro/du centre/de la plage ?
  • Qui pouvez-vous appeler à 3h du matin si les fusibles disjonctent/votre clé se casse dans la serrure/les voisins vous inondent ?

 
 

Autres options

Voici quelques alternatives aventureuses :

  • Gares ferroviaires De nombreuses gares ukrainiennes sont dotées d'un petit « hôtel » ou kimnaty vidpotchynkou (Кімнати відпочинку ; salles de repos) destiné aux arrivées tardives et aux départs tôt le matin.
  • Tourbazy Il s'agit de camps de vacances très sommaires, surtout répandus dans les Carpates ; la grande majorité est resté dans son jus depuis l'ère soviétique.
  • Sanatoriums Ces centres thermaux, souvent délabrés, se trouvent sur la côte de la mer Noire. Une durée minimum de séjour est exigée.

 

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Les hôtels en Ukraine recommandés par Lonely Planet

  • Liverpool Art Hotel

    hôtel

    Les statues dorées des Beatles qui vous accueillent sous l’arcade ne le laissent pas soupçonner,...

    Lire la suite
  • Hôtel Mozart

    hôtel

    Готель Моцарт . Comme son nom le suggère, cet hôtel de catégorie supérieure incarne le...

    Lire la suite
  • Pid Templem

    hôtel

    Під Темплем . Quelques mètres seulement séparent ce nouvel établissement de la synagogue,...

    Lire la suite
  • Hôtel 19

    boutique-hôtel

    Cet hôtel de charme tout neuf et extravagant se cache dans une cour tranquille près de la rue Sumska...

    Lire la suite
  • Dilara Hanum

    b[[et]]b

    Sise presque sous l’escarpement au bout de la rue Ostrovskovo, qui bifurque depuis la rue Lenina,...

    Lire la suite
  • Vintage

    boutique-hôtel

    Récemment agrandi, le premier véritable boutique-hôtel de Lviv reste un établissement...

    Lire la suite
  • Leopolis Hotel

    hôtel de luxe

    Une des plus belles adresses du centre historique, conçue par le même architecte que le Telegraaf...

    Lire la suite
  • Old City Hostel

    auberge de jeunesse

    Sur deux étages d’un immeuble joliment fané près de la place Rynok, cette auberge de jeunesse très...

    Lire la suite
  • Old Continent

    hôtel

    Le plus bel hôtel d’Oujhorod propose des chambres décorées dans des styles...

    Lire la suite
  • Hôtel Yunost

    hôtel

    Гостиница Юность . dans un bloc difficile à manquer en allant vers la plage...

    Lire la suite
  • Hôtel Palazzo

    hôtel

    Le luxe d’un quatre-étoiles (ou presque) au prix d’un hôtel de catégorie moyenne. Ses lits...

    Lire la suite
  • Seven Days

    auberge de jeunesse

    Il ne s’agit que d’un appartement reconverti dans un ancien immeuble brejnévien, qui s’avère...

    Lire la suite
  • Efsane

    b[[et]]b

    Comme d’autres hôtes de Bakhtchissaraï, Shevkiye est un peu une ambassadrice culturelle pour les...

    Lire la suite
  • Datcha Koktebelica

    pension

    Дача Коктебелика. Voici une exception particulièrement charmante parmi les monotones...

    Lire la suite
  • Pilgrim Hostel

    auberge de jeunesse

    Une nouvelle auberge de jeunesse étincelante, à 1,7 km au nord-ouest du centre-ville. L’endroit...

    Lire la suite
  • Ekotel

    hôtel, auberge de jeunesse

    Екотель . Pas de chichis, mais des sourires à gogo dans cet établissement de 94 lits – à...

    Lire la suite
  • Bristol

    hôtel historique

    Бристоль . Rares sont les adresses à prétendre à davantage de confort que celui qu’offre...

    Lire la suite
  • Vinnytsya

    hôtel

    готель Вінниця . Membre du groupe Savoy (tout comme l’Ukraina situé de l’autre côté...

    Lire la suite
  • Sribni Leleky

    hôtel

    Срібні лелеки. L’établissement “Les cigognes argentées” n’est pas très bien...

    Lire la suite
  • Hôtel Galereya

    hôtel

    готель Галерея. en plein centre-ville, sa situation n’est pas le seul atout de cet...

    Lire la suite
  • Hotel Valencia

    hôtel

    Валенсія . Mêlant influences locales et espagnoles, cet hôtel central, accueillant et bien...

    Lire la suite
  • Funny Dolphin

    auberge de jeunesse

    Passionné d’histoire militaire et de voitures soviétiques d’époque, Iouri a transformé un petit...

    Lire la suite
  • Zeleny Gaï

    complexe hôtelier

    Une des meilleures pansionaty soviétiques et parmi les plus accueillantes de la région, dans...

    Lire la suite
  • Azania Boutique Hotel

    boutique-hôtel

    Lorsque vous pénétrez dans votre suite, vous avez déjà l’impression d’être dans un hôtel...

    Lire la suite
  • Central Square Hostel

    auberge de jeunesse

    Cette petite auberge de jeunesse est située sur la place Rynok, en pleine animation. Thé et café sont...

    Lire la suite
  • Villa Sofia

    boutique-hôtel

    Вилла София . La Villa Sofia abritait jadis les bains publics qu’un millionnaire karaïte...

    Lire la suite
  • Hôtel Park

    hôtel

    Парк Отель . Les 15 chambres de ce petit hôtel situé au-dessus d’une pizzeria...

    Lire la suite
  • Hôtel Ukraina

    hôtel

    готель Україна. Situé au centre, sur le maïdan Teatralny, ses 128 chambres modernes,...

    Lire la suite
  • Hôtel Aïvazovski

    hôtel

    Готель Айвазовский . Avec ses canapés Chesterfield dans le lobby, ses chambres...

    Lire la suite
  • Hostel Pushkin

    auberge de jeunesse

    Cette grande auberge de jeunesse sur l’artère principale dispose de 30 lits, d’espaces communs et...

    Lire la suite
  • Hotel Ukraina

    hôtel

    Україна . S’il est vrai que les espaces communs baroques de cet hôtel central et...

    Lire la suite
  • Fazanya Roshtcha

    chambres d’hôte

    En dehors de la ville, sur le mont MacKenzie, voici l’adresse idéale si vous êtes motorisé, à...

    Lire la suite
  • Roche Royal

    hôtel

    Juste à côté de la gare routière, cet hôtel révolutionne l’accueil hôtelier à Sviatohirsk en...

    Lire la suite
  • Eva

    hôtel

    Ева . Le cadre est un peu sinistre – les couloirs sont décorés de reproductions de bustes...

    Lire la suite
  • Atrium

    hôtel

    Aтріум. Établissement le plus central de la ville, ce mini-hôtel récent et chic sans ostentation...

    Lire la suite
  • Reikartz Medievale

    hôtel

    Dans cet hôtel d’une chaîne 100% ukrainienne, l’aspect moyenâgeux se limite à quelques têtes de...

    Lire la suite
  • Oreanda

    hôtel

    Ореанда. Le lieu est le rendez-vous des oligarques, de leurs escort girls, et de quiconque...

    Lire la suite
  • Podillya

    hôtel

    готель Поділля . Sa modernisation annoncée depuis des années n’a jusqu’ici guère...

    Lire la suite
  • Chambres de repos de la gare

    hôtel

    Кiмнати Відпочинку . Les chambres dont dispose la gare entièrement rénovée de Loutsk...

    Lire la suite
  • Frederic Koklen

    boutique-hôtel

    Фредерік Коклен . La clientèle de cet hôtel de charme, le plus somptueux d’Odessa, ne...

    Lire la suite
  • Hôtel Kharkov

    hôtel

    Готель Харків . Ce géant soviétique qui domine la place Svobody propose des chambres bien...

    Lire la suite
  • TOK Yevpatoria

    hôtel

    ТОК Євпаторія . Un “dinosaure” soviétique, bourdonnant comme une ruche, avec des...

    Lire la suite
  • Gostevoï Dom K&T

    pension

    Гостевой дом K & T. L’allée menant à ce joli petit hôtel est appelé...

    Lire la suite
  • Venetsia

    hôtel

    Венеция . Cet hôtel en bord de rivière dispose de chambres étonnamment luxueuses pour le...

    Lire la suite
  • Donbass Palace

    hôtel de luxe

    Донбасс Палас. Premier cinq-étoiles du pays lors de son inauguration dans les...

    Lire la suite
  • TIU Chernivtsi Backpackers

    auberge de jeunesse

    La seule et authentique auberge de jeunesse de Tchernivtsi. Les conseils du propriétaire anglais, les...

    Lire la suite
  • NTON

    hôtel

    НТОН. Près du terminus du tram n°7 dans la banlieue ouest, cet hôtel excentré sur la route...

    Lire la suite
  • Hôtel Zaleski

    hôtel

    Très central, cet hôtel construit juste à côté de la rue Lesi Ukraïnky dispose de chambres...

    Lire la suite
  • Sunflower

    pension

    Подсолнух. Pendant bon marché du plus luxueux Lidiya, cette pension aux meubles de style...

    Lire la suite
  • Hôtel Ukraina

    hôtel

    Aménagé dans un superbe immeuble Art nouveau admirablement situé dans la rue Kozytskoho côté place...

    Lire la suite
  • Hôtel Londonskaya

    hôtel

    Гостиница Лондонская . Rénovées au début des années 1990, les chambres du plus...

    Lire la suite
  • AN-2

    hôtel

    À courte distance de la principale gare routière et de la station de métro Prospekt Gagarina, ce...

    Lire la suite
  • Krym

    hôtel

    Крим . Cet hôtel historique (depuis 1890), sans fioritures, doit son bon rapport qualité/prix à...

    Lire la suite
  • Art-Hotel Ukraina

    hôtel

    Aрт-oтель Украина. Allez savoir pourquoi cet hôtel fait référence à l’art ? En tout...

    Lire la suite
  • Four Points by Sheraton

    hôtel

    Aménagé dans des tours jumelles récentes avec vue splendide sur la rivière, le Four Points offre des...

    Lire la suite
  • Menorah Hostel

    auberge de jeunesse

    Ce n’est pas l’espace qui manque, contrairement aux auberges de jeunesse aménagées dans des...

    Lire la suite
  • Hôtel Premier Klub

    hôtel

    Отель Премьер клуб . Dans la catégorie entre petit et moyen budget, un hôtel assez...

    Lire la suite
  • Hôtel Lviv

    hôtel

    Готель Львів . Ce vilain bâtiment datant de 1965 a été transformé en quelque chose de...

    Lire la suite
  • Babushka Grand Hostel

    auberge de jeunesse

    Si les autres auberges de jeunesse d’Odessa s’adressent résolument aux jeunes qui dorment le jour,...

    Lire la suite
  • Roza Vetrov

    pension

    Роза ветров . L’atout particulièrement séduisant de cette charmante demeure est son petit...

    Lire la suite
  • Gala Hotel

    hôtel

    Bon hôtel de catégorie moyenne avec des chambres variées, de la double minuscule à l’appartement...

    Lire la suite
  • Hôtel Palladium

    hôtel

    Готель Палладиум . Sa vraie piscine et ses jolies chambres aux tons pastels, dotées...

    Lire la suite
  • Ukraine Palace

    hôtel

    Avec sa grande piscine extérieure, et ses chambres modernes décorées avec goût, c’est le meilleur...

    Lire la suite
  • Sevastopol

    hôtel

    Отель Севастополь . La chaîne d’hôtels Best Western a racheté cet édifice...

    Lire la suite
  • Dnipropetrovsk

    hôtel

    Готель Дніпропетровськ . En bord de rivière à environ 15 minutes de marche du...

    Lire la suite
  • Hôtel Bukovyna

    hôtel

    Un immense établissement qui connaît une affluence permanente en raison de son bon emplacement, de son...

    Lire la suite
  • Hôtel George

    hôtel

    Les voyageurs habitués à Lviv seront désolés d’apprendre que l’hôtel a été partiellement...

    Lire la suite
  • TIU Front Page Hostel

    auberge de jeunesse

    Les propriétaires actuels ont hérité cet endroit d’une maison d’édition qui l’avait...

    Lire la suite
  • Rentmyflatinfeodosia.com

    appartements

    Comme ailleurs en Ukraine, il est plus avantageux de louer un appartement à Feodossia que de se ruiner...

    Lire la suite
  • Hôtel 7 Dniv

    hôtel

    Cet hôtel très prisé de la ville nouvelle impressionne dès l’instant où l’on pénètre dans son...

    Lire la suite
  • Villa Bakhitgul

    b[[et]]b

    Les voyageurs ne tarissent pas d’éloges sur cette petite adresse chic. Avec ses chambres à la...

    Lire la suite
  • Hôtel Mirabella

    hôtel

    готель Мірабеллa. Bien situé non loin du cimetière juif, l’unique hôtel de Berditchev...

    Lire la suite
  • Hôtel Cosmopolit

    hôtel de luxe

    Parangon de la décoration contemporaine à Kharkiv, cet hôtel dispose de chambres dotées de TV écran...

    Lire la suite
  • Olymp

    hôtel

    Отель Олимп . Le personnel très serviable, l’emplacement dans une rue calme et les...

    Lire la suite
  • Most-City Apartments

    appartement

    Un groupe de studios joliment décorés dans un des plus grands immeubles de bureaux de la ville. Les...

    Lire la suite
  • Hôtel Kaizer

    hôtel

    готель Кайзер . Les horloges aux heures de Kiev, Moscou, New York, Berlin, Rome, Varsovie...

    Lire la suite
  • Eurohotel

    hôtel

    Cette adresse sans charme est un bon exemple de ce qu’on peut faire dans un hôtel demeuré à...

    Lire la suite
  • Tokyo Star Hotel

    hôtel d’affaires

    ce petit hôtel d’affaires sans chichis aménagé dans un ancien dépôt de tramways près de la gare...

    Lire la suite
  • Hotel Alye Parousa

    hôtel de luxe

    Алые Паруса . Loin de l’habituel kitsch post-soviétique, voici un hôtel haut de gamme...

    Lire la suite
  • Hetman

    hôtel

    готель Гетьман . Ses chambres immenses, son cadre – un hôtel particulier sur la place...

    Lire la suite
  • Listrigon Motel

    hôtel

    Мотель Листригон . Ce motel à flanc de colline, qui semble avoir été construit en...

    Lire la suite
  • Hôtel Tchitchikov

    hôtel de luxe

    Готель Чічіков. Bien que les chambres de cet hôtel central récent (2006) puissent...

    Lire la suite
  • Yalta Apartment

    location d’appartements

    Lyoudmila, qui parle anglais, loue plusieurs appartements joliment meublés au cœur de Yalta, au début...

    Lire la suite
  • Hôtel Academy

    hôtel

    Гостиница Академия. Fans de réalisme socialiste, ne cherchez pas ailleurs. Les murs du...

    Lire la suite
  • Hôtel Atlant

    hôtel

    Атлант . Les 26 chambres sont d’un excellent rapport qualité/prix, surtout les chambres...

    Lire la suite
  • Natalia-18

    hôtel

    Наталія-18. En lisière de l’ancien quartier arménien, cet hôtel de catégorie moyenne...

    Lire la suite
  • Hôtel Passaj

    hôtel

    Готель Пасаж . Tout est gigantesque dans cet hôtel, véritable incarnation de l’âge...

    Lire la suite
  • U Sestry

    hôtel

    У сестры. Les murs bleus et les meubles marron donnent une vague touche Art déco à ce modeste...

    Lire la suite
  • Reikartz Kamyanets-Podilsky

    hôtel

    Cet hôtel de la chaîne Reikartz est le plus chic de la ville. Aménagé dans un ancien palais polonais...

    Lire la suite
  • Hostel Koleso

    pension

    Колесо . Les passionnés de vélo trouveront leur paradis à Bashtanovka, localité isolée à...

    Lire la suite
  • Kefalo Vrisi

    pension

    Кефало Вриси. Des arbres fruitiers ou d’ornement couvrent chaque parcelle de terrain autour...

    Lire la suite
  • Hostinny Dvir

    boutique-hôtel

    Гостинний двір . Dans ce joli petit hôtel installé dans une cour derrière le restaurant...

    Lire la suite
  • Corsair

    auberge de jeunesse

    Корсар . Cette nouvelle auberge, devenue instantanément populaire, occupe l’étage supérieur...

    Lire la suite
  • Hôtel Ungvarskiy

    hôtel

    готель Унгварський . Mal situé en lisière de la zone industrielle abandonnée, un...

    Lire la suite
  • Tchorne More Rishelyevskaya

    hôtel

    Чорне море Ришельевська . Cette vilaine tour en béton des années 1970 cache des...

    Lire la suite
  • Hotel Lidiya

    hôtel

    Лидия . Vous côtoierez les célébrités russes en visite dans cet hôtel haut de gamme,...

    Lire la suite
  • Bilya Richky

    hôtel

    Біля Річки . Dans un cadre presque rural en bord de rivière, à 10 minutes de marche de la...

    Lire la suite
  • Maison-musée Nagayevsky-Romm

    auberge de jeunesse

    Cette maison fut, il y a longtemps, celle d’un couple d’artistes de Moscou. La salle du...

    Lire la suite
  • KRM Hostel

    auberge de jeunesse

    Tenue par un grand opérateur du tourisme d’aventure, à destination essentiellement des touristes de...

    Lire la suite
  • Red Cat Hostel

    auberge de jeunesse

    Рыжий ко. Cette auberge de jeunesse pionnière en ville est tenue par une famille sympathique, et...

    Lire la suite
  • Sobaka Hostel

    auberge de jeunesse

    Хостел Собака . Au cœur d’un labyrinthe de vieilles rues, à 800 m en grimpant depuis...

    Lire la suite
  • Five Flags Hostel

    auberge de jeunesse

    Au cœur du centre-ville, dans la rue piétonne principale, une auberge spartiate, étincelante de...

    Lire la suite
  • Tchorne More Priviz

    hôtel

    Чорне море Привіз . Bien que situé dans un quartier légèrement douteux, cet hôtel...

    Lire la suite
  • Mini-Hôtel Sinaï

    pension

    Мініготель Сінай. Cette pension à courte distance de la gare ferroviaire de Kyivsky...

    Lire la suite
  • Dom na Suvorovskom

    hôtel

    Dans un joli petit immeuble rose sis dans un quartier tranquille près d’un parc, un établissement...

    Lire la suite
  • Meraba

    pension

    À 200 m seulement du palais des Khans, une pension de 9 chambres, depuis longtemps parmi les...

    Lire la suite
  • Knyaz Golitsyn

    hôtel de luxe

    Князь Голицын . Construction de style chalet sous un toit de tuiles rouges situé sur la...

    Lire la suite
  • Hôtel Velikobritaniya

    hôtel historique

    Великобритания. Pratiquement l’unique rescapé de l’époque tsariste, l’Hôtel de...

    Lire la suite
  • Hôtel Auscoprut

    hôtel

    Готель Аускопрут . Un joyau datant de 1912, qui n’a nul besoin comme ses concurrents...

    Lire la suite
  • Otdykh

    hôtel

    Отдых . L’hôtel “Relaxation”, qui était une maison close au XIXe siècle, est...

    Lire la suite
  • Grand Hotel

    hôtel

    À force de se reposer sur ses lauriers, le Grand Hotel n’est plus le meilleur hôtel de luxe de Lviv....

    Lire la suite

Andriyivsky Uzviz et Podil

  • Bohdan Khmelnitsky

    bateau

    Ботель Богдан Хмельницький. Construit en 1954 à Budapest, ce bateau à aubes...

    Lire la suite
  • Dream House Hostel

    auberge de jeunesse

    Il se passe toujours quelque chose dans cette nouvelle auberge de jeunesse, la plus animée de Kiev,...

    Lire la suite
  • Hôtel Vozdvyjensky

    boutique-hôtel

    Готель Воздвиженський. Niché non loin d’Andriyivsky uzviz, c’est l’un des...

    Lire la suite

Centre-ville

  • Sunflower B&B Hotel

    b[[et]]b

    Il s’agit en fait plus d’un B&B que d’un hôtel, mais nous ne nous en plaindrons pas....

    Lire la suite
  • Hôtel Rous

    hôtel

    Готель Русь. Édifice de l’époque soviétique converti en hôtel très professionnel,...

    Lire la suite
  • Hôtel Greguar

    hôtel

    Грегуар . Ce qui distingue cet hôtel des autres est la kitchenette dans chacune de ses grandes...

    Lire la suite
  • Hôtel Ukraine

    hôtel

    Готель Україна . Ce géant de l’ère stalinienne offre une vue imprenable sur la place...

    Lire la suite
  • Djintama Hotel

    hôtel

    Cet hôtel familial accueillant et d’allure raffinée dispose de petites chambres à la décoration...

    Lire la suite

Quartier de la gare ferroviaire

  • Hôtel Express

    hôtel

    Готель Експрес. Hôtel de style soviétique dont les chambres sont plus ou moins...

    Lire la suite
  • Centre de services

    gare ferroviaire

    Обслуговий центр залізничної станції . Dans le terminal central de la...

    Lire la suite
  • Hôtel Lybid

    hôtel

    Готель Либідь . Le Lybid a la même architecture soviétique que de nombreux autres hôtels...

    Lire la suite
  • Central Station Hostel

    auberge de jeunesse

    Il faut remercier les bureaucrates ukrainiens de ne pas avoir expulsé un Brésilien dont le visa avait...

    Lire la suite
  • Ibis

    hôtel

    Oui, c’est une chaîne hôtelière, mais l’établissement est flambant neuf et, à 75 € la nuit,...

    Lire la suite

Vieille ville

  • Hyatt Regency Kyiv

    hôtel

    Les autres hôtels ukrainiens ne peuvent qu’envier la vue du Hyatt sur les églises du XIe siècle....

    Lire la suite
  • 11 Mirrors

    boutique-hôtel

    Si vous voulez admirer la coupole de la cathédrale Saint-Vladimir de votre baignoire à travers une...

    Lire la suite
  • Hôtel Bontiak

    boutique-hôtel

    Nouveau boutique-hôtel de 35 chambres, proche à la fois de la place Nezalejnosti et de la place...

    Lire la suite

Lypky et Petchersk

  • Hôtel Salute

    hôtel

    Готель Салют . Affectueusement surnommé “la Grenade”, le Salute est pourvu d’un...

    Lire la suite
  • Tchorne More

    hôtel

    Чорне море . Un établissement de catégorie moyenne à un prix moyen selon le standard...

    Lire la suite
  • Sherborne Guest House

    boutique-hôtel

    re . Appart-hôtel exceptionnel, en excellent état à l’intérieur comme à l’extérieur,...

    Lire la suite
  • Asteri

    hôtel

    Avec le petit-déjeuner servi sur le toit-terrasse d’un grand immeuble, en partie occupé par le fisc,...

    Lire la suite

Hors du centre

  • Hôtel Slavutych

    hôtel

    Готель Славутич . Un immeuble soviétique sur la rive gauche du Dnipro. Le Slavutych vous...

    Lire la suite
  • Hôtel Adria

    hôtel

    Готель Адрія . Cet établissement polonais occupe plusieurs étages du Tourist, un hôtel de...

    Lire la suite
  • Oselya

    boutique-hôtel

    Оселя . Excentré à environ 5 km au sud de la ville, juste à l’est de l’aéroport Julyany,...

    Lire la suite