Istanbul : Istanbul en deux jours
Itinéraire de 2 jours à Istanbul
Commencez par Sainte-Sophie et sa voisine plus jeune, la Mosquée bleue (Sultan Ahmet Camii). Passez l'après-midi au Grand Bazar (Kapali Çarşi), et prenez le ferry à Eminönü pour gagner Kadiköy puis Üsküdar, sur la rive asiatique. Terminez enfin la journée en goûtant un kebab, le plat national turc, au Develi, au Beyti, au Hamdi ou au Zinhan.
Le deuxième jour, visitez le palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) et le Musée archéologique d'İstanbul. Pour le dîner, rejoignez le quartier de Beyoğlu, où vous pourrez flâner dans istiklal Caddesi et déguster des mezze (hors-d'œuvre) et du raki (alcool anisé) en bonne compagnie dans l'une des meyhane (tavernes) de Nevizade Sokak ou de Sofyali Sokak.
Articles récents
-
10 décors parfaits pour une course-poursuite
Super espion en mission secrète ou simple voyageur en quête d'un cadre grandiose pour un authentique périple urbain, ces quelques destinations ont de quoi vous tenir en haleine.
Lire la suite -
Quoi de neuf à Istanbul ?
Des restaurations d'endroits magnifiques, des nouveaux musées... Voici de quoi vous donner envie de découvrir ou redécouvrir Istanbul.
Lire la suite -
10 escapades urbaines pour un long week-end
Parfois, les plaisirs bucoliques n’y peuvent rien : c’est une bonne dose d’animation et d’asphalte qu’il vous faut.
Lire la suite


Un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Turquie.