Îles grecques et Athènes : Visa

Formalités d'entrée en Grèce

Pour entrer sur le territoire grec, les Français, les Belges et les Suisses devront produire une carte d'identité ou un passeport valide (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité). Les Canadiens peuvent séjourner 3 mois en Grèce sans visa avec un passeport valide. Les mineurs non accompagnés de leurs parents devront fournir une autorisation parentale de sortie de territoire, délivrée par les mairies et les commissariats.
Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants. Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol. Vous pouvez également en laisser une copie dans un fichier attaché à un e-mail envoyé sur votre propre messagerie.

Prorogation de visas

Pour prolonger votre séjour en Grèce au-delà de 3 mois (dans une période de 6 mois consécutifs), il faut vous procurer un visa à l’ambassade grecque de votre pays d’origine (pour les ressortissants hors espace Schengen). Cette démarche ne peut s’effectuer en Grèce même. Contrairement aux visas étudiants ou de travail, les visas touristiques sont rarement accordés pour plus de 3 mois.

Mis à jour le : 28 mai 2018

Articles récents

Paramètres des cookies