Highlands

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Highlands
  5. Le Great Glen et Lochaber

Le Great Glen et Lochaber

Des escarpements rocheux du Glen Coe aux pics acérés de Knoydart, Glenelg et Kintail, les massifs du Great Glen et du Lochaber témoignent des talents de sculpteur dont font preuve la glace et le vent. Imposantes collines rocheuses tapissées de bruyères et bordées de glens boisés et de cascades rugissantes, ces paysages incarnent les Highlands dans toute leur splendeur.
Sans surprise, cette région est un terrain de jeux rêvé pour tous les amateurs d’activités de plein air. L’été, des hordes de randonneurs, de grimpeurs et de VTTistes affluent dans le Glen Coe et le Nevis Range, qui font place, l’hiver, aux skieurs, surfeurs et alpinistes. Capitale des Highlands, Inverness offre une étape citadine propice à la détente, à une dizaine de kilomètres seulement du mystérieux Loch Ness et de son monstre insaisissable.
Depuis Fort William, camp de base idéal pour l’ascension du Ben Nevis, la Road to the Isles longe les plages ravissantes du littoral qui s’étendent d’Arisaig à Morar, puis rejoint Mallaig, point de départ pour les îles de Skye, Eigg et Rum.

À ne pas manquer

  1. Une balade parmi les collines, les lochs et les forêts du sublime Glen Affric
  2. L’ascension du Ben Nevis et le panorama qui vous récompense au sommet
  3. La terrifiante descente en VTT du Nevis Range
  4. Les paysages féériques de Glen Coe (ou ce que la brume vous laissera en voir !)
  5. Une croisière sur le Loch Ness à la recherche de son étrange monstre
  6. Un voyage à bord du Jacobite Steam Train sur l’enchanteresse West Highland Line
Mis à jour le : 17 mars 2015