Bulgarie du Sud

C'est en Bulgarie du Sud que se trouvent certains des paysages les plus sauvages et les plus spectaculaires du pays. De petites villes et des villages traditionnels aux maisons en bois sont nichés au cœur des pinèdes des majestueux massifs du Rila, du Pirin et des Rhodopes. La région abrite les principaux sentiers de randonnée et stations de ski de Bulgarie, ainsi que les deux plus beaux monastères du pays : celui de Rila, ensorcelant, avec son église ornée de fresques, et celui de Batchkovo, plus tranquille et plus fréquenté par les pèlerins que par les touristes.
Plovdiv, deuxième ville du pays et principal centre urbain de cette région, possède une vieille ville remarquablement bien préservée et des ruines romaines exceptionnelles qui attirent toujours les foules. Vous pourrez également déguster les meilleurs vins du pays dans la plus petite ville de Bulgarie, Melnik.

À ne pas manquer

  • Tout schuss Les pistes des plus belles stations de ski bulgares à Bansko et Borovets
  • Les joies de la treille La dégustation d'un des meilleurs crus de Bulgarie au pied des falaises de grès de Melnik
  • Au cœur de l'action Les rues pavées et l'animation nocturne de la vieille ville de Plovdiv
  • Un moment de recueillement La contemplation des splendides monastères de Rila et de Batchkovo
  • Bienheureuse indolence Un massage ou un plongeon dans un Jacuzzi à la station thermale de Devin, dans le massif des Rhodopes