Angleterre : Généralités

Les chèques de voyage sont largement acceptés dans les banques. Il est cependant conseillé de les acheter en livres sterling afin de limiter les opérations de change. À Londres, les bureaux de change prélèvent des commissions élevées. À l'aéroport, les commissions sont moins importantes et vous pourrez encaisser gratuitement les chèques de voyage libellés en livres. Comme en France, les distributeurs de billets acceptent toutes les grandes cartes de crédit et sont reliés aux réseaux Cirrus, Maestro et Plus.
Au restaurant, n'oubliez pas de laisser un pourboire d'au moins 10%, sauf cas exceptionnels : en effet, les serveurs perçoivent souvent des salaires ridicules, que seuls les pourboires viennent compléter. Dans certains restaurants, le service est néanmoins compris et le pourboire n'est pas obligatoire. Les taxis, surtout à Londres, attendent également un pourboire de 10%.

Mis à jour le : 12 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…