Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. Sud de Taiwan

Sud de Taiwan

La partie sud de l’île, à l’identité traditionnelle très forte, est une terre de rituels immémoriaux. Tout au long de l’année, le calendrier déborde de festivités, qui comptent parmi les plus marquantes du pays : quand les habitants ne brûlent pas des bateaux en l’honneur de leurs féroces ancêtres, ils déclenchent de gigantesques feux d’artifice afin de s’attirer pour l’avenir la protection des esprits.
Tainan, ancienne capitale de Taiwan, est la deuxième ville du pays à mériter une visite après Taipei. À chaque coin de rue, on y découvre des spécialités culinaires originales, des temples à la beauté flamboyante et des vestiges du passé. Hors des villes, les magnifiques routes cyclables et les plages offrent suffisamment d’activités pour satisfaire les voyageurs avides de mouvement, et l’on ne peut qu’être ému par la beauté sauvage des paysages. Des montagnes aux sommets déchiquetés et des splendides falaises côtières du comté de Pingtung jusqu’aux volcans de boue, véritables curiosités géologiques, non loin de Kaohsiung, on retrouve ici Formose dans toute sa splendeur. On ne s’étonnera donc pas que de millions de papillons jaunes et violets reviennent ici chaque année en hivernage, dans les vallées verdoyantes qui entourent Maolin et Meinong : le lieu est bien choisi.

À ne pas manquer

  1. Les nombreux temples anciens de l’ancienne capitale, Tainan, et de ses environs.
  2. Baignades, surf et cyclisme, qui se pratiquent tout au long de l’année dans le parc national de Kenting.
  3. La découverte surprenante des volcans de boue de Wushanding, dignes d’un paysage martien.
  4. L’observation des oiseaux et des papillons dans les zones protégées, tel le parc national de Taijiang et Meinong.
  5. Une balade à vélo sur les petites routes de campagne pleines de charme, comme la route n°185.
  6. L’ascension du Beidawushan, sommet de plus de 3 000 m le plus au sud de Taiwan, pour admirer la vue depuis les nuages.
  7. Le déluge de feux d’artifice de Yenshui.
  8. Le snorkelling ou les bains de soleil sur l’unique île corallienne de Taiwan, la petite île de Liuchiu.
  9. La cérémonie d’embrasement du bateau royal à Donggang.
Mis à jour le : 12 novembre 2014
Paramètres des cookies