Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. Ouest de Taiwan

Ouest de Taiwan

Les amateurs de diversité seront comblés par la côte ouest de Taiwan. Le pèlerinage de Matsu, l’un des plus importants et des plus sacrés du pays, est un événement incontournable. Cette procession de 9 jours traverse près de la moitié de Taiwan dans une débauche de festivités, de prosternations, de prières et d’actes de générosité.
Vous aimez la randonnée ou le trek ? Prenez dans ce cas la direction du parc national de Yushan, où vous pourrez escalader le plus haut sommet du nord-est de l’Asie. En continuant sur les chemins de randonnée reculés, vous passerez plusieurs jours au beau milieu d’une nature totalement sauvage. Vous pouvez aussi choisir de découvrir Dasyueshan ou Hehuanshan, deux impressionnantes forêts d’altitude, sur fond de paysages alpins préservés. Et pour avoir un aperçu des traditions locales, n’hésitez pas à passer la nuit dans l’un des villages aborigènes des montagnes d’Alishan.
Les plus nostalgiques pourront profiter du charme désuet du chemin de fer d’Alishan, datant de l’époque japonaise, ou des petites rues de villes où le temps semble s’être arrêté, comme à Lukang. Ces deux attractions illustrent à merveille le Taiwan d’autrefois.

À ne pas manquer

  1. L’escalade du Yushan, le plus haut sommet du nord-est asiatique, dans le parc national de Yushan.
  2. Les excursions à pied, en vélo ou en bateau, sur le lac du Soleil et de la Lune.
  3. La spiritualité à l’œuvre durant le pèlerinage de Matsu, au départ de Dajia.
  4. Le dédale des vieilles rues de Lukang.
  5. L’observation des oiseaux et des papillons aux environs de Linnei.
  6. La découverte de forêts primitives à Alishan.
  7. La campagne pittoresque qui entoure la petite ligne de chemin de fer de Jiji.
  8. Le cadre montagneux, digne d’une carte postale, de la route n°14.
Mis à jour le : 12 novembre 2014
Paramètres des cookies