Ouzbékistan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Ouzbékistan
  4. La route de la Soie en Ouzbékistan

Ouzbékistan : La route de la Soie en Ouzbékistan

Itinéraire de 10 à 14 jours en Ouzbékistan

Arrivé à Tachkent, imprégnez-vous de l'atmosphère de la capitale avant de prendre un vol intérieur pour Ourgentch et de gagner Khiva, en taxi ou en bus. De là, visitez (en taxi) une ou deux cités du désert du Kharezm antique, dans les environs d'Ourgentch, et revenez le lendemain.
Ensuite, un long trajet (bus ou taxi) vous conduira à Boukhara qui, entre toutes les anciennes cités de la route de la Soie, mérite le plus de votre temps – un minimum de trois jours, afin de découvrir les monuments et de flâner dans les petites rues. Empruntez alors la « route d'or » (en fait goudronnée) pour rallier Samarcande, où vous vous enivrerez des splendeurs du Registan et du Chah-i-Zinde. Après un jour ou deux, vous pouvez éventuellement faire une excursion jusqu'à Chakhrisabz, cité natale de Tamerlan.
Autre possibilité : depuis Khiva, une boucle est possible via Konye-Ourgentch, au Turkménistan, avant de traverser le désert jusqu'à Achgabat et Merv, pour voir le mausolée du sultan Sandjar, et de rejoindre Boukhara.

Mis à jour le : 20 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale