Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Cap sur le littoral pacifique

Costa Rica : Cap sur le littoral pacifique

Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

Pour de longues journées « soleil, surf et plage », direction le Sud, le long de la côte pacifique centrale, dont les nombreuses stations balnéaires sont entièrement dédiées à l'hédonisme.
Commencez par la cité balnéaire de Jacó (1), enclave cosmopolite qui se caractérise par ses bons restaurants, ses bars branchés et sa vie nocturne endiablée. Pour ne pas oublier que vous êtes au Costa Rica, remontez la côte vers le septentrional Parque Nacional Carara (2), où vivent d'importantes populations d'aras rouges.
En suivant le littoral vers le sud, faites étape dans la ville portuaire de Quepos (3), une base idéale pour découvrir le célèbre Parque Nacional Manuel Antonio (4). Là, les vastes étendues de forêt tropicale dévalant vers la mer sont peuplées d'espèces rares, notamment le singe-écureuil d'Amérique centrale, un animal en voie de disparition.
Poursuivez toujours vers le sud jusqu'au Refugio Nacional de Fauna Hacienda Barú (5), où une plate-forme est aménagée dans la canopée pour observer les paresseux. Si vous n'avez pas encore tout votre soûl de paysages de carte postale, poussez encore plus au sud jusqu'à Dominical (6) et ses puissantes vagues, ou jusqu'à la paisible Uvita (7).
D'Uvita, deux choix s'offrent à vous : rejoindre la très reculée Península de Osa (8) ou rentrer à San José (9) et mettre le cap vers la côte caraïbe (10).

Articles récents

Guide de voyage Costa Rica

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica