Seychelles

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Seychelles
  4. Îles-hôtelset îles extérieures

Îles-hôtelset îles extérieures

Pourquoi y aller

Changement d’univers. Dans les îles-hôtels et les îles extérieures, rien n’est comparable à Mahé, Praslin ou La Digue. Pas de voitures, pas de routes, pas même la moindre localité. Place à la nature à l’état pur.
Fleurons du tourisme seychellois, les îles-hôtels ont contribué à façonner le mythe du paradis tropical, avec leurs décors qui ont fait rêvé des milliers de voyageurs. Reste qu’elles ne sont accessibles qu’aux clients fortunés des hôtels de prestige qui y ont été aménagés. Dans ces jardins d’Éden, rien n’est trop beau pour satisfaire une clientèle désireuse de robinsonnades de luxe : spas de rêve, villas ou bungalows somptueusement décorés et magnifiquement situés, plages étincelantes, cuisine de grande tenue, prestations individualisées, tranquillité et intimité les plus absolues. Ce qui fait la spécificité de ces îles-hôtels comparée à celle d’autres destinations, c’est l’accent mis sur l’environnement et l’écotourisme. Denis, Bird, Frégate, North et Silhouette sont des sanctuaires naturels disposant de personnel qualifié qui partage ses connaissances avec ses hôtes.
Les îles extérieures désignent les îles les plus lointaines des Seychelles, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de Mahé, proches des côtes africaines et malgaches. Presque inhabitées, isolées, difficiles d’accès, elles constituent un autre monde, en marge de tous les circuits habituels.

Quand partir

Toutes les saisons conviennent à un séjour sur une île-hôtel mais, pour la période des fêtes de fin d’année, logiquement la plus chargée, il est impératif de réserver longtemps à l’avance. Les tarifs sont également plus chers. Si vous êtes intéressé par la vie animale, il est conseillé de se renseigner directement auprès de l’établissement sur les périodes les plus propices (ponte des tortues, nidification des oiseaux), surtout à Bird et, dans une moindre mesure, North et Frégate. Pour la pêche sportive, certaines périodes de l’année sont meilleures que d’autres ; là encore, contactez l’hôtel.

À ne pas manquer

  1. L’observation des oiseaux et de la ponte des tortues marines sur Bird
  2. Une balade pédestre dans le cœur sauvage de Silhouette, jusqu’à la plage d’Anse Mondon
  3. Une séquence aventure à Frégate, en compagnie d’un guide naturaliste
  4. La pêche au bonefish au large d’Alphonse
  5. Un moment de détente absolue sur les plages de North
  6. Une plongée sur les récifs riches en poissons au large de Denis
  7. Un massage au spa de l’hôtel Six Senses Zil Pasyon à Félicité
Mis à jour le : 21 mai 2019
Paramètres des cookies