Mali

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Mali
  4. Sports et activités

Mali : Sports et activités

L'une des activités les plus intéressantes au Mali consiste à effectuer une randonnée le long de la falaise de Bandiagara. Cette randonnée peut durer d'une journée à 8 jours : tout dépend de votre temps, de votre budget et de votre résistance. Sans être indispensable, un guide peut vous faciliter les choses. Il vous indiquera les bonnes pistes à suivre et négociera les prix si vous voulez passer la nuit dans les villages.
À faire aussi absolument : une excursion en bateau sur le Niger. Là encore, la durée de l'excursion est totalement flexible. Vous pouvez suivre le fleuve d'un bout à l'autre ou vous limiter au temps qui vous paraît supportable compte tenu de la chaleur et du manque de confort.
Une excursion à dos de chameau, depuis les camps touareg de Tombouctou, fait un peu cliché. Mais si vous arrivez à Tombouctou en bateau ou en avion, elle vous donnera un avant-goût de la vie dans le désert. Pour pimenter cette randonnée, passez la nuit dans un camp touareg afin de découvrir le désert sous la lune, ce qui est théoriquement interdit pour des raisons de sécurité, mais possible avec un peu de discrétion.

Articles récents