Carte

Inspiration du moment

Circuits aventure et voyages en petits groupes : les conseils de Lonely Planet

Vous rêvez de vacances chargées en adrénaline ou d’une nouvelle destination palpitante ? Il n’a jamais été aussi simple de réserver un séjour aventure. Que vous disposiez de quelques jours pour un circuit au Vietnam ou de plusieurs semaines pour un trek au Népal, vous trouverez à coup sûr la formule parfaite ! 

Comment bien choisir son tour-opérateur ?

  • Fiabilité : le prestataire a-t-il l’habitude du trekking au Maroc et connaît-il le pays comme sa poche ? En cas d’imprévu, saura-t-il réagir en conséquence ? Pour avoir la certitude d’être entre de bonnes mains pour la randonnée, le canoë ou l’alpinisme, assurez-vous de choisir un prestataire qui a fait ses preuves.
  • Expertise : le guide idéal connaît la culture locale sur le bout des doigts, parle plusieurs langues et possède l’enthousiasme nécessaire pour pimenter vos vacances aventure. Un guide chevronné est capable de vous donner la clé du craic irlandais (bonne ambiance, bonne humeur) et de vous faire faire l’ascension du Kilimanjaro en toute sécurité.
  • Respect de l’environnement : un circuit doit vous permettre de découvrir une nouvelle destination tout en respectant les lieux. Un bon prestataire se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant l’impact environnemental du voyage et les sensibilités culturelles.

Pourquoi réserver un circuit aventure auprès d’un partenaire recommandé par Lonely Planet ?

Lonely Planet se consacre entièrement au voyage. Nous recommandons exclusivement des prestataires auxquels nous aurions nous-mêmes fait appel. Vous n’aurez que l’embarras du choix, que vous souhaitiez sillonner l’Amérique, explorer l’Inde ou parcourir le Camino del Inca. Quel que soit le temps dont vous disposez – quelques jours pour explorer le Machu Picchu, une semaine pour les incontournables d’Égypte ou un mois pour découvrir la Chine – vous trouverez un circuit adapté à vos envies.