1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. #TravelHomeChallenge : reproduisez vos plus belles photos de voyage chez vous !
Le coin des blogueurs

#TravelHomeChallenge : reproduisez vos plus belles photos de voyage chez vous !

Texte par

Elisabeth Blanchet

Mis à jour le : 15 avril 2020

Carte

Le confinement, c'est aussi le temps des challenges. Qu'ils concernent la cuisine, la musique, le sport, la culture, les apéros en Facetime etc, ils abondent les réseaux sociaux. En matière de voyage et de photographie, le challenge de la blogueuse de voyage Jessica - @mesptitsboutsdumonde – sort fraichement du lot : elle invite ses followers à reproduire leurs photos de voyage depuis son chez eux, en utilisant les moyens du bord. Gros plan sur le #travelhomechallenge, ses règles et son succès qui inspire même de grands aventuriers tels que Mike Horn, lui-même.
 

Le #travelhomechallenge, mode d'emploi

Comme toutes les bonnes idées, celle du Travel Home Challenge est simple : dénichez vos plus belles photos de voyage dans lesquelles vous apparaissez et reproduisez-les à la maison, avec les moyens du bord. Remplacez un animal exotique par une peluche, un torrent naturel par un pommeau de douche, la mer par une baignoire – ou une mini-piscine en plastique si vous avez la chance d'avoir un jardin -, une forêt tropicale par un assortiment de plantes d'appartement etc.

Profitez-en aussi pour ressortir vos vêtements et accessoires de plage tristement rangés ou vos tenues polaires de sports d'hiver... Bref, abonnez-vous au hashtag #travelhomechallenge pour vous payer une bonne rigolade et vous inspirer de la créativité des autres abonnés du challenge de plus en plus nombreux à partager leurs diptyques inventifs.

 

Jessica et ses “p'tits bouts du monde”

C'est à la blogueuse de voyage Jessica que l'on doit l'initiative du challenge. Au début du confinement, cette ancienne responsable marketing, créatrice du blog Mes P'tits Bouts du Monde, rêvasse en regardant ses photos de voyage, sans doute nostalgique d'un temps – temporairement - révolu. L'idée de les reproduire à la maison germe et éclot... Jessica poste ses premières créations de diptyques en invitant tous ses amis voyageurs et voyageuses à en faire autant. La mayonnaise prend, les « like » s'enchaînent et les « copycats » s'en donnent à cœur joie.
 

Poisson d'avril, anorak et mousse à raser

Emportée par le tourbillon du succès et pour fêter le 1er avril comme il se doit, Jessica fait croire à ses followers que Mike Horn, lui-même, a participé au challenge. Elle illustre son mensonge en postant sur son compte Instagram un portrait de son compagnon prise dans la salle de bain, emmitouflé dans un anorak et tartiné de mousse à raser.

Résultat : des centaines de fans y croient, sauf le véritable aventurier du Pôle Nord ! Il apprécie cependant la blague puisqu'il écrit un petit message à Jessica pour lui dire que la photo lui a beaucoup plue : « Pourquoi aller au Pôle Nord quand on peut faire ça avec de la mousse à raser depuis sa salle de bain. J’adore ! » L'histoire ne s'arrête pas là puisque dès le lendemain Mike Horn lance lui-même son propre challenge - le #mikehornchallenge - incitant ses followers à suivre l'exemple du compagnon de Jessica en se grimant pour lui ressembler tout gelé ! On vous laisse découvrir la vidéo dans ses stories à la Une. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ManonVoyages (@manonvoyages) le


Alors, prêts à relever le challenge ? 

 

 


Paramètres des cookies