
Cathédrale de Palerme, en Sicile © Michele Bitetto - Unsplash
Texte par
Sasha Brady (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 7 août 2020
La Sicile a l’intention de faire revenir les voyageurs une fois que la situation sanitaire sera plus rassurante. Comment ? En payant la moitié de leurs billets d’avion et prenant en charge une partie de leurs frais d’hébergement et d’activités culturelles.
Le gouvernement régional a en effet annoncé son intention de payer la moitié du prix des billets d’avion des voyageurs, et une nuit d’hôtel sur trois sur la durée totale de leur séjour. Avec, selon The Times, un budget de 50 millions d’euros, le gouvernement offrirait également aux touristes des chèques cadeaux à dépenser pour leurs visites culturelles et historiques, qui seront disponibles sur le site de l’office de tourisme de la Sicile une fois que les frontières seront ouvertes, et on peut dire que la motivation est en route.
La Sicile a déjà perdu plus d’un milliard de dollars dans le secteur du tourisme depuis la fermeture des frontières aux visiteurs le 10 mars dernier. Ce nouveau plan de tourisme a pour but de combler une partie de ce déficit une fois qu’il ne sera plus dangereux de voyager.