1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Quoi de neuf à Barcelone ?
Idées week-end

Quoi de neuf à Barcelone ?

Mis à jour le : 30 janvier 2019

Carte

Barcelone est une destination idéale pour partir en citytrip en Europe et l'on y revient avec plaisir. Alors, si vous n'y avez pas mis les pieds depuis quelques années, voici ce que vous devez savoir pour être à la page !

 

Food Trucks

Le goût insatiable de Barcelone pour la cuisine de rue n’est pas une légende. Parmi les derniers restaurateurs ambulants de la ville, citons Eat Street, All Those et Van Van.

La maison secrète de Gaudí

Située dans une ruelle tranquille de Gràcia, la splendide façade de la Casa Vicens, un joyau de Gaudí inspiré par l’architecture mudéjare, est longtemps restée impénétrable. Ce n’est plus le cas depuis 2017 et l’ouverture de la maison au public. 

Le luxe racé

Soho House, un célèbre club privé londonien, a ouvert à Barcelone ce repaire où les habitués côtoient célébrités et créateurs dans un bar époustouflant. 

Bières artisanales

Les microbrasseries ont débarqué à Barcelone, avec dans leur sillage une abondance de bières artisanales. Désormais, partout où vous irez, vous trouverez à proximité une Indian Pale Ale (IPA) de qualité !

Dîner trois étoiles

Barcelone compte enfin deux restaurants noté trois étoiles au guide Michelin, dont Lasarte, dans le Passeig de Gràcia. On casse sa tirelire les yeux fermés pour le
menu dégustation. 

adobestock_199826865_1.jpeg

Barceloneta et les plages de Barcelone

SUP

Le stand-up paddle (SUP) est de plus en plus populaire sur les plages. Les boutiques de La Barceloneta louent du matériel et proposent des cours niveau débutant.

La révolution sans viande

Les personnes à l’alimentation végétarienne ou peu carnée peuvent ajouter Barcelone à la liste de leurs prochaines destinations de vacances. La ville a vu exploser le nombre de restaurants sans viande ni poisson ces dernières années. On y trouve même des magasins de vêtements vegan.

La tournée des tapas

La tournée des bars, bodegas et autres troquets est un moyen pratique et agréable de découvrir la ville et de rencontrer ses habitants. Devour propose des balades culinaires (en anglais) avec des guides très calés. Pour toutes les bourses.

La renaissance de Poblenou

Cet ancien quartier industriel est en pleine mutation, avec de nouvelles boutiques colorées, des galeries et des restaurants où se croisent des personnes travaillant dans le design ou les technologies de pointe, de plus en plus nombreuses à s’installer ici.

Le royaume culinaire d’Adrià

Le célèbre chef Albert Adrià dirige six restaurants reconnus, à quelques pas les uns des autres à Sant Antoni. Le dernier né, Enigma, a ouvert en 2017 et est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ville.

 


Paramètres des cookies