1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Prenez la pose au Musée du Selfie de Denver
Le coin des blogueurs

Prenez la pose au Musée du Selfie de Denver

Texte par

Maya Stanton (traduit de l'anglais par Alice Delaitre)

Mis à jour le : 20 août 2020

Carte

Au cours des dernières années sont apparues l'application Google associant votre visage à des œuvres d'art célèbres, des places spéciales « selfies » sur des sites touristiques pour éviter les accidents ou encore la notion de « selfies éthiques » pour protéger la faune sauvage. Même la NASA s’est prise au jeu en laissant leur rover Curiosity se prendre en selfie sur Mars. Il est certain que le phénomène « selfie » est là pour durer, et désormais il existe un autre endroit photogénique que tous les Instagrammers doivent ajouter à leur liste.

Nouvel endroit incontournable des connaisseurs des réseaux sociaux, le musée du selfie éphémère a fait son apparition à Denver. De multiples accessoires (une paire d'ailes, une fosse à boules colorées, des donuts surdimensionnés) aux décors les plus créatifs (une machine à laver dans laquelle vous pouvez sauter, une chambre où vous pouvez escalader les murs), il propose plusieurs ensembles interactifs pour mettre en scène votre selfie.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Denver Selfie Museum (@denverselfiemuseum) le


À l’opposé d’un conventionnel musée des Beaux-Arts - l'expérience immersive est au cœur de ce musée, et évidemment, la photographie est sérieusement encouragée, sinon obligatoire. Les visiteurs peuvent utiliser les accessoires disponibles comme bon leur semble et prendre leur temps pour parcourir les différentes installations. (Le site du musée recommande de prévoir une demi-heure si vous êtes seul(e) et une heure si vous êtes accompagné/e).
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Denver Selfie Museum (@denverselfiemuseum) le

Situé au niveau inférieur d'un bâtiment historique du centre-ville de Denver, le musée est adapté aux enfants et les photographes sont autorisés à apporter leurs reflex numériques et autres appareils photo professionnels. Néanmoins, l'espace n'est pas accessible en fauteuil roulant. Les billets sont disponibles en ligne ou sur place : 29 $ le week-end et 25 $ en semaine. (L’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans et coûte 20 $ pour les enfants de 5 à 12 ans).
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Denver Selfie Museum (@denverselfiemuseum) le

Une date de fermeture n'a pas encore été annoncée pour ce musée éphémère, qui prétend être le premier et le seul musée pop-up Instagram de Denver, bien que les billets soient actuellement en vente jusqu'au 28 juillet. Pour plus d'informations, visitez le site.