1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. Oubliez le Black Friday… Misez sur le Travel Deal Tuesday !
Astuces voyage

Oubliez le Black Friday… Misez sur le Travel Deal Tuesday !

Texte par

Alex Butler (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 3 décembre 2019

Carte

Le Black Friday reste peut-être le meilleur moment pour les grands voyageurs pour acheter un nouvel ordinateur, un appareil photo ou même de nouveaux bagages. Mais si vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour des billets d’avion ou des chambres d’hôtel, on vous conseille d’attendre le Travel Deal Tuesday.
  
Hopper, comparateur voyage et site de réservation en ligne, après analyse de datas, affirme que le mardi après Thanksgiving est en réalité le meilleur moment pour réaliser des économies sur vos vols et nuits d’hôtels. Selon Hopper, les statistiques montrent que ce fameux mardi a « invariablement proposé le volume le plus conséquent de bonnes affaires lors de cette semaine-là ». Plus précisément, il y a eu de meilleures offres proposées sur les vols le jour du Travel Deal Tuesday de l’année dernière que lors du Black Friday et Cyber Monday COMBINÉS !

Trop beau pour être vrai ? En réalité Hopper affirme qu’il y a de très bonnes raisons de proposer des tarifs discount à ce moment-là de l’année. La plupart des voyageurs ont déjà booké leur voyage pour les vacances de Noël mais ils n’ont pas encore prévu ce qu’ils allaient faire pour le Nouvel An. Les compagnies aériennes offrent alors des vols moins chers pour inciter les voyageurs à réserver ce premier trip de 2020. Skyscanner, autre site comparateur très connu, affirme également que les offres seront plus intéressantes pour Cyber Monday ( le lundi suivant le Black Friday) et Travel Tuesday que pour le Black Friday.
 

iceland.jpg

C’est le moment idéal pour réserver un vol pour l’Islande !

Alors où partir pour pas cher ? Hopper affirme que Tokyo, Sydney, Pékin, l’Islande, le Costa Rica, Le Cap, Montréal et Londres devraient bénéficier de billets à bas coûts, c’est le moment de vous attaquer à votre bucket-list !
Et si vous préférez les voyages organisés, la compagnie Intrepid Travel offre 20% de réduction sur les circuits partant entre le 16 janvier et le 14 décembre 2020 si vous effectuez votre réservation avant le 5 décembre – à quelques exceptions près. Pour ceux qui préfèrent s’offrir une journée de visite en ville (avec des destinations partout dans le monde) à base d’œuvres street art et de street food, Urban Adventures offre 25% de réduction sur tous les circuits avant le 5 décembre.
 



Guide de voyage

Le guide indispensable pour partir au bon moment

Paramètres des cookies