
Le Metropolitan Opera, au Lincoln Center de Manhattan © 4kclips/Shutterstock
Texte par
Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 19 mars 2020
Bien que la pandémie de coronavirus ait entraîné la fermeture des opéras un peu partout, une salle de spectacle offre aux amateurs d’opéras une série de splendides productions à découvrir en ligne et gratuitement.
Le Metropolitan Opera de New York a annoncé qu’il allait diffuser des représentations via son site Internet. En réalité, le Met Opéra retransmet depuis 2006 certaines de ses productions, en direct et en haute définition (HD), dans des salles de cinéma de plusieurs pays du monde. Désormais, ces représentations seront libres d’accès et gratuites pour les internautes, le temps de la fermeture de la salle de spectacle. « Nous aimerions apporter le réconfort d’un grand opéra aux amateurs dans cette période extrêmement difficile » a expliqué le directeur général du Met, Peter Gelb. « Nous offrirons désormais un joyau d’opéra différent chaque soir, issu de notre collection de représentations en HD, compilée depuis ces 14 dernières années. »
Tous les Nightly Met Opera Streams démarreront à 00h30 (heure française) et resteront disponible sur la page d'accueil de metopera.org pendant 20 heures. Le lien que vous trouverez sur leur page d’accueil vous dirigera sur leur service de streaming à la demande. Les performances pourront aussi être regardées via leur application sur Apple, Amazon, Roku et Samsung Smart TV.