
Les voyageurs du monde entier attendent de pouvoir partir à nouveau © Glenn Carstens-Peters - Unsplash
Texte par
James Gabriel Martin (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 28 octobre 2020
Avec des pays en quarantaine partout dans le monde, on ne vous en voudrait pas de rêver à ce jour (prochain ?) de retour à la normale, où il ne sera plus dangereux de voyager. Mais qu’en sera-t-il de l’industrie aéronautique au moment de la reprise ? Les experts disent que les prix des billets devraient dépendre de plusieurs facteurs.
De nombreux pays européens ont annoncé des plans de déconfinement progressif : l’Espagne par exemple projette de remettre au travail ses ouvriers, alors qu’au Danemark les jeunes enfants sont déjà de retour sur les bancs de l’école. Cependant, le trafic aérien tel qu’on le connaît va devoir attendre avant de reprendre, nos gouvernants assurant qu’il semble peu probable de pouvoir prendre l’avion pendant la grosse période estivale, surtout si nous devons continuer à appliquer les mesures de distanciation sociale.
Un sujet qui pousse au débat, certains se demandant s’il n’est pas possible de faire opérer des vols respectant les règles telles que les distances entre chaque personne, ce qui impliquerait des avions avec un nombre de passagers drastiquement réduit. Des réflexions qui laissent à penser que les prix des billets pourraient augmenter, voire doubler, avec des compagnies aériennes pressées de rentrer dans leurs frais. Le CEO de Ryanair, Michael O’Leary, a récemment déclaré dans les pages du journal britannique The Sun, mais cette option semble peu probable, que les billets d’avion pourraient en réalité être moins chers dans un avenir proche.
A lire aussi :
Pourquoi ce n'est pas le bon moment pour réserver un vol ?
Des joies de prévoir un voyage longtemps à l'avance
5 conseils pour assouvrir ses envies de voyage pendant le confinement