1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Les plus belles aventures intérieures
Sports et activités

Les plus belles aventures intérieures

Mis à jour le : 21 juin 2018

Carte

Inutile d'être au grand air pour faire le plein d'adrénaline : les sensations fortes se vivent aussi en espace clos.

1. Ski et snowboard (Dubaï)

Seul l'émirat de Dubai, avec ses richesses pétrolières colossales, pouvait transformer un désert à 40°C en paradis réfrigéré. Tandis que vous dévalez l'une des cinq pistes de ski de cette station artificielle, l'air froid vous balaie le visage, vous voyez la vapeur que produit votre souffle et, en cas de chute, vous tombez dans une vraie neige. Ravalez votre amour-propre et reprenez le télésiège jusqu'en haut de la « montagne » de 85 m. La vue est vertigineuse et la fatigue dans vos jambes bien réelle. Avant de sortir, préparez-vous au choc thermique.
>>> Ski Dubai se trouve dans le centre commercial Mall of the Emirates. Le prix d’entrée comprend la location du matériel et des vêtements.

2. Parc d'attractions de chakazoolu (Bahreïn)

Chaque été, les tempêtes de sable qui soufflent depuis l'Irak et l'Arabie Saoudite enveloppent d'un nuage de poussière l'île royaume de Bahreïn. Ajoutez à cela une température atteignant les 50°C et vous n'aurez qu'une envie : vous réfugier dans ce parc d'attractions en intérieur. Savourez le calme et la fraîcheur de l'air ; bientôt vos cheveux se dresseront sur votre tête quand vous aborderez la première montée quasi verticale du Grand Huit avant de plonger dans un tunnel sur le thème africain. Vous pourrez aussi monter dans le train fantôme ou prendre place à bord… d'une montgolfière !
>>> Ce parc d’attractions se trouve à l’intérieur du Dana Mall, dans le quartier de Seef à Bahreïn.

3. Escalade en salle, Tokyo (Japon)

Dans la capitale japonaise, chaque mètre carré est compté et même les sports d'intérieur louchent vers le ciel pour exploiter le peu d'espace disponible. Dans toute la ville, après une dure journée de travail, les Tokyoïtes découvrent le plaisir de se hisser le long de prises aux couleurs vives pour sculpter leurs biceps dans une ambiance conviviale, loin de la solitude des salles de sport. Stimulé par une musique dynamique, escaladez le mur puis baissez les yeux vers les autres grimpeurs, tout en bas, la respiration saccadée et le cœur battant au rythme du fond musical.
>>> L’escalade en salle a désormais plus de succès que la grimpe en extérieur.  À Tokyo, essayez J&S Vertical Climbing Zone ou consultez le site (en anglais).

adobestock_40687954.jpeg

S'essayer à l'escalade

4. Skateboard en salle, Copenhague (Danemark)

Célèbres pour leur amour du design, les Danois montrent aussi leur talent dans le skatepark intérieur de Copenhague, l'Alis Wonderland Skate Pool. Avec ses murs couverts de graffitis accentuant son côté branché, cette ancienne rampe en bois, transformée en skatepark avec l'aide de plusieurs labels hip-hop, s'intègre parfaitement dans le quartier bohème de Christiania, où les stands de rue proposent piercings et cannabis. Des bancs pour les spectateurs sont aménagés tout autour. Si vous décidez de passer de l'autre côté de la rampe, mieux vaut être capable de prendre une verticale !
>>> L’Alis Wonderland Skate Pool est gratuit et n’a pas d’horaires fixes. Il se trouve dans la communauté libre de Christiania, qui possède sa propre réglementation en matière de drogues douces.

adobestock_72414667.jpeg

Faire du skateboard à Copenhague

5. Vol en apesanteur, Cap Canaveral, Floride (États-Unis)

Vous rêvez de jouer les astronautes et de goûter l'ivresse de l'espace mais la NASA ne veut pas de vous ? Embarquez pour un vol en apesanteur à cap Canaveral, point de départ des missions lunaires Apollo. Votre avion décolle vers l'horizon puis vole pendant une demi-heure avant de décrire des paraboles (alternance de montées et de descentes) pour vous procurer une sensation d'apesanteur. Vous n'avez plus qu'à défaire votre ceinture et à vous laisser flotter au ralenti. Vous aurez l'impression de ne faire plus qu'un sixième de votre poids, comme sur la Lune.
>>> Les vols, gérés par la Zero Gravity Corporation, ont servi aux entraînements de la NASA. Consultez le site (en anglais). Estomacs sensibles s’abstenir.

adobestock_27869871.jpeg

Une fusée au Cap Carnaveral

6. Aéroplume, Normandie (France)

Vous avez toujours rêvé de voler sans oser vous lancer de haut ? Voici l'aventure qu'il vous faut. À Écausseville, parents et enfants à partir de 3 ans peuvent s'initier au vol en aéroplume, seuls ou en tandem. Allongé à l'aide d'un harnais sous un dirigeable individuel gonflé à l'hélium, c'est vous qui créez la propulsion en battant des bras (prolongés par une paire d'ailes). Vous visitez ainsi en 3D le gigantesque hangar à dirigeables qui abrite ces ballons. Bâti durant la Première Guerre mondiale, il leur donne assez d'espace pour évoluer.
>>> Écausseville se situe entre Cherbourg et Sainte-Mère-Église. Petite restauration et pique-nique possible devant le bâtiment. Ouvert de juin à août, sur réservation.

7. Chute libre en salle, Las Vegas (États-Unis)

Avec sa reproduction de la tour Eiffel, ses fausses pyramides d'Égypte et ses canaux vénitiens factices, Las Vegas semble bien choisie pour tester un simulateur de chute libre. Une soufflerie verticale aux parois rembourrées assure les mêmes sensations que la chute libre mais sans risque de vertige et avec un filet pour vous retenir. Allongé sur ce dernier, vous êtes brusquement propulsé dans les airs lorsque la soufflerie est mise en marche. Une fois sorti, vous n'aurez qu'une envie : recommencer, en sautant cette fois contre le vent pour avoir l'impression de vous jeter d'un avion.
>>> On vous fournira une combinaison, un casque et des gants après une courte séance de briefing. Plus d’infos  ici (en anglais). 

adobestock_137130919.jpeg

Chute libre en salle

8. Rodéo en salle, Texas (États-Unis)

Assis sur le dos d'un taureau furieux, vous devez tenir huit secondes interminables sous peine d'être disqualifié. L'animal s'efforce de vous désarçonner tandis que vous tentez de résister, agrippé d'une main à la corde. À chaque ruade, vous risquez d'être éjecté dans les airs ou projeté au sol à la portée des cornes de la bête enragée. Trop dangereux pour vous ? Rabattez-vous sur une version moins risquée du rodéo en chevauchant un taureau mécanique dans un bar sous les hourras d'un public de moustachus un peu éméchés.
>>> Les bars avec taureau mécanique sont souvent fréquentés par des filles en bikini et des groupes de musique country : à réserver à un public averti.

adobestock_29701709.jpeg

Faire du rodéo en salle

9. Laser game, Marne-la-Vallée (France)

Tirer sur vos amis est la meilleure façon de les perdre, sauf si c'est avec un inoffensif pistolet laser. Une partie de laser game peut être une aventure intense. Tous vos sens en éveil, vous vous approchez de votre proie à pas de loup dans le noir. Vous tirez… le plastron lumineux de votre ami change de couleur : il vient d'être frappé par une mort indolore. Les enfants se prennent au jeu très facilement. On peut y jouer en famille ou en groupe (il faut être au moins 6 pour privatiser un labyrinthe ; les groupes ne sont pas mélangés).
>>> On trouve des labyrinthes laser dans la plupart des villes du monde. Le centre de Marne-la-Vallée est le plus grand d’Europe, avec 4 labyrinthes (dont un adapté aux personnes à mobilité réduite). 

10. Surf en piscine, Laval, Québec (Canada)

Certes, le climat québécois n'incite guère à faire du surf en hiver ; c'est pourtant ce que propose le Maeva Surf (Québec), centre de surf intérieur. Cette piscine est dotée d'une machine qui produit de douces ondulations parfaites pour le bodyboard mais que les moniteurs peuvent aussi mettre sur la position Flowrider pour obtenir de grosses vagues propices au surf. L'expérience est sans danger mais les remous sont suffisamment forts pour justifier le port d'un maillot de bain qui tienne bien. Vous pourrez, après avoir suivi quelques cours d'initiation (obligatoires), vous vanter de surfer en toute saison.
>>> On conseille des groupes de 8 personnes maximum pour une heure. La formation obligatoire comprend deux parties : une théorique et une pratique.

adobestock_163280770.jpeg

Surf intérieur


Guide de voyage

Une sélection d’expériences de voyage chargées en adrénaline pour partir à l’aventure
 

Paramètres des cookies