1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Les plus beaux comptes Instagram de voyageuses en solo
Le coin des blogueurs

Les plus beaux comptes Instagram de voyageuses en solo

Texte par

Maÿlis Rey

Mis à jour le : 8 mars 2019

Carte

A toutes les femmes qui n'ont jamais osé sauter le pas, aux passionnées de voyages, à celles qui sont capables de sauter dans un avion du jour au lendemain ou encore à celles qui veulent découvrir de nouvelles cultures et nouvelles contrées... nous vous avons dégoté 11 pépites Instagram qui vous donneront sûrement envie de partir à l'aventure, seule !
Elles se sont toutes lancées, un jour ou l'autre, seules, à la découverte du monde ! Des comptes inspirants qui vous donneront sûrement envie de sauter le pas ! On parie ? 

1. A day in the world

Un joli compte plein de sourires et d'humanité qui donne du baume au coeur !
Avec un tour du monde et 49 pays au compteur, le feed instagram de Marie, alias A day in the world,  en devient une véritable mémoire 2.0 ! Grande voyageuse en solo, elle vous donnera certainement envie de sauter le pas !
Pour la suivre >>> @adayintheworld.fr

a_day_in_the_world.jpg

Des voyages remplis de sourires et d'humanité

2. Little Gypsy

Morgane, alias Little Gypsy, jeune femme de 29 ans pleine d'énergie, vous embarquera facilement avec elle  si vous aimez mêler joie, rire et voyage ! Elle partage ses photos de voyage, toujours avec une petite dose d'humour. Elle ne vous racontera sûrement pas le plus beaux coucher de soleil qu'elle a pu voir, mais les anecdotes, aventures et galères qu'elle aura pu rencontrer ! Vous l'aurez compris, sa devise : voyager en s'amusant
Pour la suivre >>> @littlegypsyblog

little_gypsy.jpg

Avec Little Gypsy, mêlez joie, rire et voyage !

3. Vagabondanse 

Samantha, jeune vagabonde de naissance, nous emmène avec elle dans son sac, au gré de ses rencontres, en nous dévoilant sa passion pour les voyages ! Toujours entre 2  aéroports, prête à sillonner le globe pour partager ses plus belles photos de voyage, elle est loin de nous ennuyer et nous fait plutôt rêver !  Elle a déjà plusieurs expériences à nous raconter : 4 000 km de road trip dans le Pacific Northwest,  une traversée de la Suède pour arriver en Laponie ou encore une expatriation canadienne... 
Prenez place, avec Vagabondanse, il y a du dépaysement dans l'air !
Pour la suivre >>> @vagabondanse

vagabondanse.jpg

En voyage, Samantha nous emmène avec elle dans son sac, son viseur et  ses rencontres !

4. Graine de voyageuse

Cette grande voyageuse n'a pas eu peur de tout plaquer pour partir en voyage. Après un premier voyage seule au Costa Rica, qu'elle décrit comme étant l'expérience la plus incroyable et la plus enrichissante de toute sa vie, elle n'a pas hésité à démissionner pour partir à la conquête du monde ! Cette jeune travel addict vit désormais à Kuala Lumpur avec son mari, qu'elle a évidemment rencontré en voyage... !
Pour la suivre >>> @grainedevoyageuse

graine_de_voyageuse.jpg

Cette travel addict n'a pas eu peur de tout plaquer pour le voyage !

5. Youngadventuress

Cette jeune américaine, installée en Nouvelle-Zélande, voyage très souvent seule. Elle se décrit comme étant une fille ordinaire dans un voyage extraordinaire !
Vivant dans la montagne de Wanaka sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande,  Liz est toujours en quête de nouvelles aventures !
Pour la suivre >>> @youngadventuress

youngadventuress.jpg

Une fille ordinaire dans un voyage extraordinaire !

6. Mme Oreille

C'est en 2009 que la carrière de voyageuse d'Aurélie, alias Madame Oreille,  a véritablement commencé. C'était la première fois qu'elle prenait l'avion. Aujourd'hui, elle a voyagé sur la plupart des continents ! Depuis 2014, c'est Petite Oreille, sa fille, qui l'accompagne dans ses voyages. C'est donc un beau duo Mère / Fille  qui parcourt le monde. Elles ont déjà un beau carnet d'adresses à elles deux entre le Groenland, le Japon, l'Indonésie ou encore le Sri Lanka !
Pour la suivre >>> @mmeoreille

mme_oreille.jpg

Un beau duo - Mère-Fille - qui parcourt le monde

7. La fille de l'encre

En solo, en famille ou en duo, la fille de l'encre voyage en France et à travers l'Europe ! Pour elle, "les voyages, même à 15 kilomètres  de la maison sont magiques" ! Sa soif de voyages et de découvertes la pousse à voyager de manière éco-responsable : consommation locale, voyage hors saison,  slow travel... Son joli feed, notamment porté sur la nature et la simplicité, saura sûrement vous séduire.
Pour la suivre >>> @lafilledelencre

la_fille_de_lencre.jpg

"Les voyages, même à 15 kilomètres de la maison sont magiques" !

8. Kitkat_ch

Basée en Suisse, cette globe-trotteuse a plus d'un voyage dans son sac ! De Varanasi, en Inde, en passant par l'Iran,  la Norvège,  le Maroc,... la liste est longue ! Son feed nous transporte à l'autre bout du monde en moins d'une minute ! 
Pour la suivre >>> @Kitkat_ch

kitkat.jpg

Cette globe-trotteuse à plus d'un voyage dans son sac !

9. Clouzote

Cette jeune backpackeuse, jamais sans son sac à dos, n'a pas peur de voyager seule ! Dès ses 18 ans, elle part seule en Ecosse, un voyage qui a été une véritable révélation ! Après s'être installée au Canada,  Clouzotte enchaîne ses aventures autour du monde : du Japon à l'Inde, en passant par le Népal ou encore la Nouvelle-Zélande, elle vous transmettra sa passion pour le voyage !
Pour la suivre >>> @clouzote

clouzote.jpg

Cette jeune backpackeuse, jamais sans son sac à dos, n'a pas peur de voyager seule !

10. La Yukonnaise

Avec plus de 10 années d'expérience en voyage en solo,  la Yukonnaise vit désormais dans le Yukon au Canada ! Le voyage n'a plus de secrets pour elle : elle a traversé une vingtaine de pays dans le monde entier !
Sa nouvelle devise : "Voyager moins, mais voyager mieux", elle vous parlera, évidemment, de voyage éco-responsable !
Pour la suivre >>> @layukonnaise

la_yukonnaise.jpg

Sa nouvelle devise : "Voyager moins, mais voyager mieux"

11. Vvagabonde

Après avoir enchaîné les diverses expatriations et un tour du monde, Lucie, grande aventurière en solo, se définit désormais comme étant digital nomade ! L'expatriation reste, cependant, son mode de voyage favori, ce qui lui permet de découvrir les cultures de manière approfondie. Si elle avait un conseil à vous donner, ce serait celui-ci : rêvez, savourez, et vivez votre voyage
Pour la suivre >>> @vvagabondages

vvagabondages.jpg

Rêvez, savourez, et vivez votre voyage

Paramètres des cookies