
Le port de Tórshavn, capitale des îles Féroé © Justin Foulkes/Lonely Planet
Texte par
Sasha Brady (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 20 novembre 2019
Les îles Féroé n’accueilleront pas de visiteurs pendant deux jours en 2020. Tous les points d’intérêts majeurs seront interdits d’accès mais les hôtels resteront ouverts et vous pouvez volontairement prendre part à ce projet très spécial.
C’est bien une fermeture technique qui attend les îles Féroé pour le weekend du 16 et 17 avril 2020 ! Vous pourrez prendre l’avion pour en sortir ou y atterrir, prendre votre chambre d’hôtel ou votre B&B, mais vous n’aurez pas le droit de visiter ses sites incontournables à moins d’être bénévole. Une note officielle du site Internet de l’Office national du tourisme annonce en effet que les îles Féroé seront « fermées pour rénovation et ouvertes pour volontourisme » - contraction de « tourisme » et « volontariat ».
Ce weekend-là, à travers tout le pays, tout le monde pourra travailler sur des projets de conservation, et, comme l’explique l’Office du tourisme, « donner de nouvelles couleurs à la campagne féroïenne ». Un projet qui fait suite à une campagne lancée en début d’année, proposant à des bénévoles de mettre trois jours de leur temps au profit de l’archipel, afin de préparer la grosse saison touristique qu’est l’été.