
Les Triberg Falls, lieu très instagrammable de la Forêt Noire © Andrey_Popov/Shutterstock
Texte par
Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 18 février 2020
Si vous êtes à la recherche du spot nature parfait pour compléter votre feed, une nouvelle étude vient de désigner les forêts les plus instagramables (et postées) du monde. En se basant sur le nombre de hashtags utilisés, le site Taxi2airport.com liste les lieux qui valent le détour (et le post Insta !).
La première place du classement est occupée par la fameuse Forêt Noire, en Allemagne, avec pas moins de 1 489 943 hashtags, ce qui correspond à 7 fois plus que le second du classement ! Cette forêt dense et mystérieuse offre d’infinies possibilités de photos, grâce à une beauté préservée et une diversité impressionnante, où vous pourrez admirer des terrains montagneux, des chutes d’eau mais aussi les rives du Danube.
La forêt amazonienne brésilienne est connue pour ses immenses arbres, sa vie sauvage sans pareil et son énorme rivière. On y recense plus de 16 000 espèces d’arbres et plus de 390 milliards d’arbres. Les visiteurs peuvent la découvrir à bord d’un canoé à travers la forêt alluviale (la partie inondable de la forêt), en somnolant dans un hamac sur un bateau qui remonte lentement le fleuve ou encore en marchant à travers le territoire des singes hurleurs qui vous donne l’impression d’être dans un autre monde. Elle se classe deuxième avec 197 615 hashtags sur Instagram.
Située en Angleterre, la forêt de Sherwood arrive en troisième position avec 142 011 hashtags. Elle s’étend sur 182 hectares de forêt vierge, une destination majeure pour les voyageurs, en particulier depuis l’ouverture du nouveau visitor centre en 2018. Et bien sûr, elle est la « maison » légendaire de Robin des Bois !
Aussi appelée « Sagano Bamboo Forest », la forêt de bambous d’Arashiyama, au Japon, se classe quatrième avec 83 821 hashtags. La fameuse bambouseraie est l’un des incontournables à voir à Kyoto et le ministère de l’environnement japonais considère qu’elle fait aussi partie du « paysage sonore » du pays. Ces tiges de bambou semblent se dresser à l'infini : il y a là quelque chose de palpable qu'aucune photo ne peut saisir, mais cela ne vous empêche pas d'essayer !
Enfin, la Mossy Forest de Malaisie attrape la cinquième place de ce classement grâce à ses 64 564 hashtags. Cet espace dense et enchevêtré d’arbres recouverts de mousse près de Brinchang offre l’une des plus belles expériences de randonnées à faire dans les hauteurs du pays. Un chemin principal en bois commence dès l’entrée du parc mais plusieurs sentiers plus audacieux vous emmèneront au cœur de la forêt.