-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les destinations les plus « tendance » d’après Google
Idées de voyage

Les destinations les plus « tendance » d’après Google

Texte par

Maya Stanton (traduit de l'anglais par Géraldine Masson)

Mis à jour le : 7 janvier 2020

Carte

Alors que 2019 vient de se terminer, les prévisions pour la nouvelle année se multiplient. Les meilleures destinations de voyage en 2020 ? Fait. Les endroits les moins chers en avion ? Les destinations les plus sûres ? Fait. Les conseils des plateformes d’échanges de maison, des tour-opérateurs et des sites de réservations ? Fait. Avec la page L’année 2019 en recherches, Google a pour sa part choisi de jeter un œil sur l’année écoulée en dévoilant les sujets qui ont le plus retenu l’attention du public.
 
Le géant de la technologie a dégagé des grandes tendances parmi toutes les requêtes effectuées dans le monde entier ces 12 derniers mois. En matière de voyage, il semble bien que les Internautes rêvent de plages, de grandes métropoles et de retours à la nature. Voici les dix lieux qui ont suscité le plus de recherches aux États-Unis dans la catégorie « Destinations » en 2019.
 

maldives_dock_and_shoreline.jpg

Bien que lointaines, les Maldives arrivent en tête des recherches de destinations sur Google

Les Maldives 

Avec ses longues plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses magnifiques sites de plongée et de snorkeling, ce petit groupe d’atolls perdu dans l’océan Indien continue de séduire globe-trotteurs et jeunes mariés aisés, qui peuvent séjourner dans l’un des nombreux complexes hôteliers installés sur un îlot privé. Les Maldives s’ouvrent toutefois de plus en plus aux voyageurs itinérants et à petit budget, attirés eux aussi par la beauté des fonds marins et les possibilités de farniente.
 

mt_fuji_japan.jpg

L’archipel volcanique a bénéficié d’un grand intérêt en 2019

Le Japon 

Hôte de la Coupe du monde de rugby en 2019 et des prochains Jeux olympiques d’été, le Japon figure dans de nombreuses listes de recherches, y compris celle des destinations de voyage. Entre le rythme trépidant de Tokyo, la culture traditionnelle nippone et les charmes de sa gastronomie, l’archipel volcanique a fait l’objet de nombreuses recherches en 2019.
 

bora_bora_lagoon_mount_otemanurf.jpg

Boro-Bora, l’île de rêve par excellence

Bora-Bora 

Bora-Bora pourrait répondre à la définition de l’île idéale, avec ses belles plages propices à la détente et ses pics recouverts de forêts tropicales offrant des possibilités de sorties nature. Cette île de la Polynésie française, dans le Pacifique sud, est aussi une destination favorite des jeunes mariés et des voyageurs fortunés qui apprécient la plage, le calme et le surf.
 

vegas_strip_aerial.jpg

Las Vegas n’est pas réservée aux joueurs invétérés

Las Vegas 

Si Las Vegas demeure la ville des casinos, elle séduit désormais aussi pour d’autres raisons. C’est aussi un lieu de spectacles réputés, d’animateurs et humoristes de légende, d’hôtels de luxe ou d’hébergements moins clinquants pour les petits budgets, de panoramas à couper le souffle sur le désert du Nevada et de restaurants tenus par les plus grands chefs du monde. Incontestablement la ville où la fête bat son plein 24h/24.
 

san_miguel_de_allende_parroquia_de_san_miguel_arcangel_church.jpg

Le Mexique reste une destination très prisée

Le Mexique

Quinzième plus grand pays du monde, le Mexique présente toute la diversité – démographique, géographique, culinaire et culturelle – associée à sa taille. Il accueille toujours nombre de visiteurs attirés par ses 10 000 km de côtes pacifiques ou caribéennes, des excursions sur les volcans endormis, les vestiges des civilisations préhispaniques ou les villes coloniales, les formations artistiques à San Miguel de Allende et les visites de galeries d’art, le shopping ou la découverte des taquerias ou des restaurants gastronomiques de Mexico. 
 

humpback_whale_in_glacier_bay_alaska.jpg

L’expérience unique qu’offre l’Alaska attire des millions de personnes

L'Alaska 

Terre des extrêmes – sommets, faune, hivers – l’Alaska propose une expérience unique qui séduit chaque année des millions de personnes. Ours massifs, baleines à bosse, excursions sur de petits bateaux appartenant à des autochtones ou croisières sur des navires flambant neufs, glaciers immaculés et parcs nationaux époustouflants - le 49e État des États-Unis est une destination de choix pour les amoureux de la nature.
 

new_orleans_cable_car.jpg

Berceau du jazz, la ville prend son rôle dans l’histoire de la musique très au sérieux

La Nouvelle-Orléans 

La Nouvelle-Orléans est célèbre pour son carnaval, mais son attrait ne se limite pas à cette fête hédoniste qui célèbre l’attachement de la ville à la bonne chère et à la musique. Berceau du jazz, elle prend son rôle dans l’histoire de la musique très au sérieux, avec moult salles de concert et même un parc national musical. Sa cuisine métissée d’influences antillaises, africaines et européennes vaut aussi largement le détour.
 

golden_gate_bridge_san_francisco.jpg

La Californie, destination incontournable

La Californie 

Éternelle source d’inspiration pour de nombreux artistes et créateurs, la Californie exerce toujours la même fascination. Entre les mythiques forêts de séquoias du nord et les plages idylliques du sud, en passant par l’emblématique Route n° 1 et les autoroutes saturées de Los Angeles, le Golden State est aussi l’État des produits de saison, des vins de renommée mondiale et des bières fabriquées par de petits brasseurs locaux.
 

niagara_falls.jpg

L’attrait des chutes du Niagara ne se dément pas

L'État de New York 

Classée parmi les premières mégapoles du monde, épicentre de l’art, de la culture, de la gastronomie et du shopping, la ville de New York reste aussi un éternel favori. Cela vaut toutefois la peine de s’en éloigner un peu, l’État ne manquant pas d’atouts : dégustation de vin dans la région des Finger Lakes, randonnée dans les Catskills, canoë dans les Adirondacks ou encore visite des chutes du Niagara, toujours aussi impressionnantes.
 

arenal_volcano_costa_rica_horses.jpg

Le Costa Rica figure parmi les 20 pays à visiter en 2020 sélectionnés par Lonely Planet

Le Costa Rica 

Classé par Lonely Planet parmi les pays à ne pas manquer en 2020, le Costa Rica et sa fameuse pura vida (expression couramment employée, qui signifie « la vie est belle ») offrent une respiration bienvenue dans nos modes de vie effrénés. Symbole du développement durable en Amérique centrale, le pays propose séjours de yoga, camps de surf et activités de plein air de toutes sortes au cœur de forêts tropicales et dans un milieu marin abritant la plus grande biodiversité du monde, sans oublier un engagement sans faille à mettre à l’honneur les producteurs locaux.